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1908
Fondation à Bienne, Suisse, de la Société Horlogère Concord Watch Company SA, ayant pour vocation de produire des montres haut de gamme.
1909
Création d'une filiale à New York.
1915
Création des premières montres de luxe 'Private Label' combinant l'usage de pierres et métaux précieux.
1945
Le Président américain Harry S. Truman présente les montres Concord à Churchill et Staline lors de la conférence pour la paix de Potsdam.
1946
Fabrication des premières montres-bracelets à partir de pièces de monnaie.
1968
Une organis...
Marque: Concord
Collection: C1 Jewelry
Ref: 0320100
Marque: Concord
Collection: C2
Ref: 0320184
Marque: Concord
Collection: C2
Ref: 0320191
Marque: Concord
Collection: C1 Jewelry
Ref:
Marque: Concord
Collection: C Lab Series
Ref: 0320071
Marque: Concord
Collection: C1 Jewelry
Ref: 0320101
1908
Fondation à Bienne, Suisse, de la Société Horlogère Concord Watch Company SA, ayant pour vocation de produire des montres haut de gamme.
1909
Création d'une filiale à New York.
1915
Création des premières montres de luxe 'Private Label' combinant l'usage de pierres et métaux précieux.
1945
Le Président américain Harry S. Truman présente les montres Concord à Churchill et Staline lors de la conférence pour la paix de Potsdam.
1946
Fabrication des premières montres-bracelets à partir de pièces de monnaie.
1968
Une organisation indépendante américaine conduit une étude de marché pour juger de la valeur de reconnaissance des marques de montres importées dans le segment haut de gamme. Concord arrive au 6ème rang.
1970
Gedalio Grinberg reprend la Concord Watch Company SA et l'associe à la North American Watch Corporation, dont le siège se trouve à New York.
1979
Le lancement de la 'Delirium I' fait la une dans le monde entier. Il s'agit en effet de la montre analogique la plus plate jamais réalisée, la toute première dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 mm (1.98 mm). Cet événement marque le début de la tendance mondiale aux montres plates et élégantes.
1980
C'est le tour de 'Delirium II', la montre-squelette la plus fine au monde : moins d'1.5 mm d'épaisseur. Puis, peu après arrive la 'Delirium III', la montre au féminin la plus élancée au monde : sa surface totale représente moins de 65% de la version masculine. Avant la fin de cette année, Concord perce la barrière du millimètre avec la 'Delirium IV' qui ne fait que 0.98 mm. Concord établit alors le record mondial de la montre la plus plate, qui restera inégalé jusqu'en 1996.
1986
Concord crée une nouvelle collection phare, la Concord 'Saratoga' dans un style sport chic conçu avec une attention toute particulière des détails, qui font d'elle un chef d'œuvre artistique de symétrie. C'est une illustration parfaite de ce que signifie 'concord' - harmonie.
1991
Concord lève le voile sur 'Sirius' pour la première fois au Salon Mondial de l'Horlogerie à Bâle. Une montre pour homme en platine sertie de 295 diamants de la plus haute qualité, totalisant 64.16 carats.
1992
C'est la collection 'Mariner V Centenario' qui fait sensation, une édition limitée composée de 5 pièces originales aux mouvements exceptionnellement compliqués. Deux d'entre elles sont même des premières mondiales offrant des particularités jusqu'alors jamais combinées sur une seule montre.
1995
Concord lève le voile sur une pièce unique et exclusive de la collection Saratoga, la Concord 'Saratoga Exor,' un mouvement hautement compliqué contenu dans un boîtier en platine serti de diamants. Le prix de vente de ce chef d'œuvre avoisine les 2 millions de francs suisses.
1996
Changement de la raison sociale de la North American Watch Corporation en Movado Group, Inc., le 15 avril 1996.
A Bâle, Concord présente deux nouvelles séries : Saratoga SL (Sport Luxury) en l'honneur du dixième anniversaire de Saratoga, et Veneto, issue de la Concord's Royal Gold collection.
1997
Concord lance avec succès deux nouvelles collections: la classique Impresario dont le boîtier rappelle les détails ornant la tranche d'une pièce de monnaie et l'élégance géométrique de la Concord La Scala en or 18 carats, une pièce devançant la mode avec un raffinement d'inspiration art-déco.
1998
Pour parfaire encore le charme de sa ligne de luxe Impresario quartz, Concord dévoile la Collection Impresario Mécanique : des chronomètres à mouvements compliqués et certifiés COSC pour le plaisir des hommes distingués.
1999
Du jamais vu! Concord lance sa campagne de publicité 'be late', incitant les consommateurs à s'égarer et à se laisser aller aux moments parfois brefs mais très spéciaux de la vie, simplement parce que le temps est le luxe suprême.
2000
Les lignes géométriques de La Scala prennent un tournant décontracté et moderne avec le début de La Scala Acier, une interprétation stylisée en acier du modèle original.
2001
Sur le front du style et des tendances en terme de couleur pour les montres dame, le chronographe Concord La Scala Acier et Diamants est un savant cocktail de mode, fonctionnalité et artisanat suisse de qualité dans le segment de la montre de luxe.
2002
S'inspirant de son passé voué à honorer le temps, Concord lance à l'occasion du Salon Mondial de l'Horlogerie à Bâle la Saratoga 3ème génération, une version réactualisée du design déjà très plébiscité et toujours intemporel du modèle originel.
Point de mire de la collection, et en référence aux courses de chevaux, la Saratoga Grand Master Tourbillon est une pièce d'une beauté exceptionnelle et d'une complication extrême.
A Bâle, Concord élargit la ligne La Scala, déjà couronnée de succès, en lui donnant une dimension mode : le chronographe La Scala Acier carré, habillé d'un cadran en nacre de couleur et d'une lunette sertie de diamants.
2003
L'une des collections phare de Concord, La Scala, s'enrichit avec l'arrivée de versions Tonneau, en acier et en or 18 carats, qui se distinguent par les courbes gracieuses de leur boîtier.
Lancement de la collection Bennington, des montres-bracelet à l'élégance intemporelle, aux boîtiers plats en or 18 carats ou en acier. Bracelets en cuir véritable d'alligator.
Introduction de Carlton, un garde-temps en acier au style subtil et un brin sophistiqué, qui révèle l'influence de l'époque Art Déco.
Présentation d'une nouvelle campagne publicitaire qui combine un visuel audacieux et un texte exprimant la personnalité de chaque modèle.
2004
Pour célébrer les noces d'argent de Delirium, désignée comme 'la montre la plus plate du monde', Concord dévoile Delirium XXV à Bâle.
Une nouvelle collection qui se décline en versions à quartz en or 18 carats ou en versions mécaniques à remontage automatique, en édition limitée, qui rendent hommage aux montres originelles, tout en satisfaisant une nouvelle génération d'amateurs de Belle Horlogerie.
Concord enrichit encore sa très plébiscitée ligne Saratoga, des garde-temps à l'allure sportive, avec un brin de sophistication, qui se distinguent par la lunette de forme octogonale et le loquet exclusif de protection de la couronne. Dans les nouveautés: des modèles bracelet volontairement surdimensionnés, un chronographe acier de taille moyenne, serti de diamants et une étonnante série de modèles habillés de PVD et caoutchouc noir, alterné d'accents en acier poli.
Introduction d'une nouvelle campagne publicitaire exclusive faisant la part belle à des visuels qui évoquent un univers lifestyle, pour refléter l'essence même de Concord.
La combinaison de la montre, de la signature 'C' de Concord et de visuels puissants confère à cette campagne un message fort établissant le style, l'élégance, l'individualité et la sophistication de la marque.
2005
Concord introduit la Collection Mariner nouvelle génération, une ligne spectaculaire sport luxe, à la fois riche de son héritage et raffinée.
L'édition limitée Mariner Réveil propose un mouvement automatique avec phase de lune, réveil, réserve de marche de 45 heures, guichet date et gravure personnalisée.
Très plébiscitée, la collection Delirium s'est enrichie de modèles La Nuit Réserve de Marche et Heure Sautante. Ces nouveaux garde-temps sont sculptés dans l'or rose 18 carats et se distinguent par les variations de leur fameux cadran et leur mouvement mécanique. Habillés d'un luxueux bracelet souple en cuir d'alligator noir, chaque modèle propose le plateau noir du cadran distinctement gravé soleil.
2006
Pour célébrer le 20ème anniversaire de Saratoga, Concord crée une série commémorative de montres originales en or 18 carats. Chacune de ces pièces arbore un bracelet serti de diamants, dans un design décoratif étonnant. Chacun des décors de diamants est reproduit à deux unités uniquement, l'une en or rose 18 carats, très tendance et chaleureux, l'autre en or blanc 18 carats, frais et immaculé.
Concord enrichit son élégante collection Delirium avec l'édition limitée Skeleton Réserve de Marche et Rétrograde.
Combinant des matériaux rares et exotiques à un style sophistiqué, la nouvelle collection Concord Mariner® Coral exprime une passion artistique naturelle et un design bien compris. Offrant les nuances profondes du corail et des reflets bleutés accentués par des index diamants, chaque cadran constitue une mosaïque unique de roches anciennes. Elégamment géométrique et riche dans ses détails, la lunette dodécagonale de la collection Mariner Coral est sertie de diamants. La texture naturelle du bracelet exotique en galuchat noir imite le motif du cadran pour créer un look superbement réussi.
La collection Mariner s'enrichit d'un nouveau modèle Chronographe, sophistiqué et aux lignes pures, et d'une spectaculaire Concord Mariner habillée de PVD noir.
2007
Concord opère un virage drastique en termes d'innovation et de créativité et affiche une identité nouvelle en marge de ses racines. Portée par l'énergie du MGI Luxury Group et d'une nouvelle équipe, la marque relève le défi d'une audacieuse stratégie de repositionnement
Concord apporte une vision avant-gardiste à la sphère horlogère internationale en matière de construction de montre. Une construction inédite et exigeante qui s'appuie sur les meilleurs métiers de l'horlogerie suisse : la montre, mise à nue, est entièrement décomposée afin que chacun de ses éléments soit repensé. Concord reconstruit le temps, inscrivant à l'évidence ses créations hors du commun au sein du XXIème siècle.
Les jalons d'une créativité hors normes et résolument tournée vers l'avenir sont dorénavant posés : une première création, C1, emblématique et radicale à bien des égards, matérialise le nouveau profil de Concord.
A l'aube de son 100ème anniversaire Concord cultive l'unique, réinvente la performance et fait de l'exclusivité une éthique.
2008
Puissants et athlétiques, les nouveaux garde-temps Concord font preuve d'un caractère sans compromis. Ils confirment l'ambition de la marque de proposer des constructions de boîte et des affichages complexes.
La marque présente ses nouvelles créations telles que la C1 WorldTimer, la C1 Biretrograde, deux nouveaux chronographes haute-joaillerie et le fameux C1 Tourbillon Gravity.
Premier modèle issu de la collection C Lab Series, le C1 Tourbillon Gravity est l'Ambassadeur d'une nouvelle génération de montres. Cet instrument horloger hors norme catapulte Concord dans l'ère de l'innovation et de l'anticipation. Il marque une nouvelle étape dans le périple de la marque au cœur du monde de la technologie et de l'ingénierie.
En novembre 2008, la marque est consacrée par un jury composé de spécialistes venus du monde entier. Le C1 Tourbillon Gravity reçoit le prix du Design du prestigieux Grand Prix d'Horlogerie de Genève.
2009
Concord présente la C1 QuantumGravity. Ce garde-temps exceptionnel, dernier-né de la série C Lab Series est sans aucun doute l'une des pièces phare de Baselworld 2009.
La C1 QuantumGravity représente une nouvelle espèce horlogère qui vit le temps comme une expérimentation et l'espace comme une stimulation. La conception de la C1 QuantumGravity est une provocation en soi, sa construction une exploration aux confins de la démesure et du défi.
2010
Reprise de la direction de Concord par Marc Michel-Amadry et Loek Oprinsen au mois de février.
Présentation à Baselworld de deux pièces uniques issues de la collection C Lab Series : la C1 Eternal Gravity et la C1 Diamond Gravity, deux tourbillons sertis de diamants taille baguette.