{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"1364","id_shop_default":"4","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Airfight Chronograph","description":"<p><strong>COMMUNIQU\u00c9 DE PRESSE - EMBARGO 28\/08\/2023<\/strong><\/p>\n<p><strong>RESERVOIR Airfight Chronograph : RESERVOIR remet les gaz !<\/strong><\/p>\n<p>L\u2019AIRFIGHT Chronograph est le tout premier chronographe sign\u00e9 RESERVOIR d\u00e9di\u00e9 \u00e0 l\u2019univers a\u00e9ronautique. Il rejoint, \u00e0 ce titre, la collection AIRFIGHT, y apportant son singulier affichage Bi-r\u00e9trograde qui c\u00e9l\u00e8bre aujourd\u2019hui le mythique chasseur P-51 Mustang<\/p>\n<p>Paris, le 05 juillet 2023<\/p>\n<p>Depuis sa cr\u00e9ation, RESERVOIR s\u2019est ancr\u00e9e dans trois univers : air, terre, mer. Ils sont travers\u00e9s par le m\u00eame esprit m\u00e9canique propre \u00e0 la marque : affichage semi-circulaire, aiguilles r\u00e9trogrades, et multiples rappels de design. Mais le chronographe, complication embl\u00e9matique de la navigation a\u00e9rienne, repr\u00e9sentait un accomplissement d\u2019un autre niveau. Par\u00e9 au d\u00e9collage.<\/p>\n<p><strong>\u2014 CHECK LIST<\/strong><\/p>\n<p>Technique et esth\u00e9tique progressent le plus souvent en parall\u00e8le, comme deux voies indispensables l\u2019une \u00e0 l\u2019autre, mais qui ne se rencontrent pas. Pour RESERVOIR, il ne s\u2019agit pas seulement d\u2019un non-sens. C\u2019est m\u00eame l\u2019association intime et fusionnelle de la technique et de l\u2019esth\u00e9tique qui donne tout son int\u00e9r\u00eat \u00e0 une montre. La cr\u00e9ation d\u2019un ensemble coh\u00e9rent, innovant et op\u00e9rationnel.<\/p>\n<p>L\u2019univers a\u00e9ronautique incarne \u00e0 la perfection cette philosophie. Les commandes d\u2019un a\u00e9ronef, depuis le petit avion de tourisme jusqu\u2019au mastodonte de transport de troupes, en passant par les mythiques avions de chasse (warbirds) comme le P-51, r\u00e9pondent toutes \u00e0 des fonctions pr\u00e9cises, norm\u00e9es, pens\u00e9es par et pour des pilotes. L\u2019adage \u00ab la forme suit la fonction \u00bb est d\u00e9pass\u00e9 : forme et fonction fusionnent. Chaque couleur, chaque mati\u00e8re, chaque emplacement est pens\u00e9 pour remplir une mission et une seule.<\/p>\n<p><strong>\u2014 ALIGNEMENT<\/strong><\/p>\n<p>S\u2019il est bien un appareil qui a sublim\u00e9 ce rapport entre forme et fonction, performance et esth\u00e9tique, c\u2019est le P-51. De son nom complet North American P-51 Mustang, il est, de loin, le plus connu et plus appr\u00e9ci\u00e9 de tous les warbirds. Il n\u2019a pas manqu\u00e9 de susciter de nombreux designs, y compris horlogers. Mais tr\u00e8s peu de maisons se sont v\u00e9ritablement pench\u00e9es sur son int\u00e9rieur, ses instruments. Et seuls les pilotes savent le lire. RESERVOIR a donc concentr\u00e9 l\u2019essentiel de son travail \u00e0 donner vie \u00e0 un cadran qui, \u00e0 son tour, puise dans les codes esth\u00e9tiques du P-51 pour d\u00e9velopper une montre purement op\u00e9rationnelle.<\/p>\n<p><strong>\u2014 D\u00c9COLLAGE<\/strong><\/p>\n<p>L\u2019Airfight Chronograph parlera \u00e0 deux publics : les passionn\u00e9s, et les pilotes. Ils partagent les m\u00eames \u00e9motions a\u00e9ronautiques mais auront plusieurs angles de lectures. Les premiers noteront imm\u00e9diatement les multiples rappels a\u00e9ronautiques distill\u00e9s sur le cadran. En premier lieu, l\u2019aiguille embl\u00e9matique des heures et des minutes, noire et termin\u00e9e par un large triangle blanc luminescent, qui reprend la g\u00e9om\u00e9trie des indicateurs de la planche de bord d\u2019un P-51. Les pilotes comprendront l\u2019allusion au badin (indicateur de vitesse, du nom de son inventeur Raoul Badin), au vario (cabr\u00e9 ou piqu\u00e9, donc \u00ab en mont\u00e9e \u00bb ou \u00ab en descente \u00bb, en ft\/mn), r\u00e9gime moteur (RPM), parmi d\u2019autres. Tous ces instruments sont au centre de la planche de bord du P-51.<\/p>\n<p>En parall\u00e8le, le cadran de l\u2019Airfight Chronograph affiche diff\u00e9rents secteurs de couleurs (vert, orange, noir). L\u00e0 encore, le passionn\u00e9 comprendra instantan\u00e9ment que chaque segment donne le ton d\u2019une plage de fonctionnement normal (vert), \u00e0 risque (orange) ou prohib\u00e9 (rouge). Le code couleurs est universel mais le pilote saisira instantan\u00e9ment les r\u00e9f\u00e9rences plus pr\u00e9cises au r\u00e9gime moteur (RPM), aux vitesses de d\u00e9crochage (VS) voire aux temp\u00e9ratures du carburateur (risque de givrage sous certaines conditions m\u00e9t\u00e9o, appelant le d\u00e9clenchement de la \u00ab r\u00e9chauf carbu \u00bb).<\/p>\n<p><strong>\u2014 NAVIGATION<\/strong><\/p>\n<p>Chacune de ces r\u00e9f\u00e9rences sert un objectif pr\u00e9cis et op\u00e9rationnel, dans le droit fil des missions originelles du P-51. Au c\u0153ur du dispositif : le chronographe. C\u2019est l\u2019instrument cl\u00e9 de toute navigation a\u00e9rienne. Il permet de mesurer les temps de vol, de calculer l\u2019autonomie restante, le rayon d\u2019action, le passage de points tournants. Chaque vol est minut\u00e9, depuis la mise en route du moteur jusqu\u2019\u00e0 son arr\u00eat complet, en passant par toutes les phases de vol. Rappelons que la pr\u00e9sence \u00e0 bord d\u2019un chronographe est indispensable pour tout a\u00e9ronef, qu\u2019il soit priv\u00e9, commercial ou militaire. Il est en premi\u00e8re loge de la MEL, pour Minimum Equipment List. Pas de chrono, pas de d\u00e9collage.<\/p>\n<p>Dans cette perspective, RESERVOIR a con\u00e7u un chronographe \u00e0 tr\u00e8s haute lisibilit\u00e9, autant fonctionnel qu\u2019op\u00e9rationnel. Il se divise en trois sections : la grande seconde au centre, le compteur 30 minutes \u00e0 12h, et le compteur des heures \u00e0 6h.<\/p>\n<p>Cette disposition verticale, sur une seule ligne, est la plus intuitive. En conditions op\u00e9rationnelles, c\u2019est la plus simple \u00e0 lire. Les gradations tr\u00e8s diff\u00e9rentes (de 0 \u00e0 30 pour les minutes, sur 12h pour les heures) interdisent toute confusion possible. Les minutes sont sautantes, pas \u00e0 pas, de mani\u00e8re \u00e0 \u00e9viter tout risque d\u2019erreur qui serait induit par un glissement progressif d\u2019une minute \u00e0 la suivante.<\/p>\n<p><strong>\u2014 VOL AUX INSTRUMENTS<\/strong><\/p>\n<p>De part et d\u2019autre de l\u2019axe de chronographe, RESERVOIR a d\u00e9ploy\u00e9 deux arcs \u00e0 120\u00b0 affichant les trois couleurs, vert, orange et rouge. Le premier, \u00e0 gauche, est gradu\u00e9 sur 30 : c\u2019est la seconde r\u00e9trograde. La complication r\u00e9trograde est embl\u00e9matique de RESERVOIR. Elle est pr\u00e9sente depuis les d\u00e9buts de la marque, incarnant la volont\u00e9 d\u2019une complication rare, doubl\u00e9e d\u2019une animation cr\u00e9ative qui donne vie au cadran.<\/p>\n<p>\u00c0 droite, le second segment est gradu\u00e9 sur 31 : c\u2019est le quanti\u00e8me de date. Il est lui aussi r\u00e9trograde. Le premier jour du mois est tout en bas, le 31 tout en haut, affichant ainsi une progression verticale qui s\u2019inspire des diff\u00e9rents instruments de la planche de bord d\u2019un P-51 (suivi de la temp\u00e9rature, de la consommation, etc.).<\/p>\n<p>Cette m\u00e9canique a\u00e9ronautique est anim\u00e9e par une complication maison au sein du Calibre RSV-Bi120, mouvement manufacture chronographe bi-r\u00e9trograde \u00e0 remontage automatique et roue \u00e0 colonnes (base LJP-L1C0). Il offre une r\u00e9serve de marche 60 heures et est visible par le fond saphir de la bo\u00eete, avec la m\u00eame facilit\u00e9 qu\u2019aurait un m\u00e9canicien au sol pour contr\u00f4ler son moteur.<\/p>\n<p><strong>\u2014 FUSELAGE<\/strong><\/p>\n<p>C\u00f4t\u00e9 habillage, RESERVOIR n\u2019a pas manqu\u00e9 de s\u2019inspirer des \u00e9l\u00e9ments de la planche de bord du P-51, \u00e0 commencer par la couronne qui reproduit les molettes crant\u00e9es que les aviateurs manipulaient pour ajuster leurs instruments (l\u2019altim\u00e8tre et\/ou le QNH, ou pression atmosph\u00e9rique, par exemple). Le cadran, lui, est totalement noir, comme le sont toutes les planches de bord. La lunette est dot\u00e9e d\u2019une \u00e9chelle t\u00e9l\u00e9m\u00e9trique. Int\u00e9grant la collection Airfight, l\u2019Airfight Chronograph sera disponible d\u00e8s le mois de septembre 2023 en bo\u00eete acier ou PVD noir de 43 mm, en boutique et en ligne, sur bracelet noir cuir et toile avec boucle ardillon, compl\u00e9t\u00e9 d\u2019un second bracelet NATO.<\/p>\n<p><\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"0","available_now":"","available_later":"","price":4791.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"RSV02.AF\/136.BL ","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"airfight-chronograph","meta_description":"COMMUNIQU\u00c9 DE PRESSE - EMBARGO 28\/08\/2023 RESERVOIR Airfight Chronograph : RESERVOIR remet les gaz ! 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RSV02.AF/136.BL
Marque : | Reservoir |
Collection : | Airfight |
Modèle : | Airfight Chronograph |
Référence : | RSV02.AF/136.BL |
Complément : | PVD Noir - Cadran Noir - Bracelet Cuir et Toile |
En vente depuis : | Septembre 2023 |
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Marque : | Reservoir |
Collection : | Airfight |
Modèle : | Airfight Chronograph |
Référence : | RSV02.AF/136.BL |
Complément : | PVD Noir - Cadran Noir - Bracelet Cuir et Toile |
En vente depuis : | Septembre 2023 |
Prix du neuf : | 5 750 € |
Diamètre : | 43 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RSV-Bi120 |
Complication : | Chronographe (seconde au centre; compteur 30 min à 12h; compteur d'heure à 6h) Bi-Rétrograde quantième et seconde à 120° Heure Minute |
Matière du boîtier : | PVD noir |
Particularité du boitier : | Finitions Brossées Lunette avec échelle télémétrique Couronne inspirée par les potentiométres et switchs de cockpit des warbirds Fond ouvert à 360 degrés |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles et index principaux avec Superluminova BG W9 |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Calibre RSV-Bi120 : mouvement manufacture chronographe bi-rétrograde, à remontage mécanique automatique et roue à colonnes (base LJP-L1C0) - Réserve de marche 60 heures - 28,800 alt./h - Swiss Made Boitier PVD noir Cadran Noir Bracelet / Boucles Bracelet en cuir et toile noir, largeur 22 mm Boucle déployante papillon en acier inoxydable PVD noir Bracelet NATO additionnel fourni avec pompes flash pour un changement facile du bracelet ÉCRIN Écrin de luxe en bois DISPONIBILITE Disponible à la commande en septembre 2023, boutique en ligne et dans un réseau prestigieux de 80+ points de vente haut de gamme et revendeurs spécialisés dans 20+ pays |
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - EMBARGO 28/08/2023
RESERVOIR Airfight Chronograph : RESERVOIR remet les gaz !
L’AIRFIGHT Chronograph est le tout premier chronographe signé RESERVOIR dédié à l’univers aéronautique. Il rejoint, à ce titre, la collection AIRFIGHT, y apportant son singulier affichage Bi-rétrograde qui célèbre aujourd’hui le mythique chasseur P-51 Mustang
Paris, le 05 juillet 2023
Depuis sa création, RESERVOIR s’est ancrée dans trois univers : air, terre, mer. Ils sont traversés par le même esprit mécanique propre à la marque : affichage semi-circulaire, aiguilles rétrogrades, et multiples rappels de design. Mais le chronographe, complication emblématique de la navigation aérienne, représentait un accomplissement d’un autre niveau. Paré au décollage.
— CHECK LIST
Technique et esthétique progressent le plus souvent en parallèle, comme deux voies indispensables l’une à l’autre, mais qui ne se rencontrent pas. Pour RESERVOIR, il ne s’agit pas seulement d’un non-sens. C’est même l’association intime et fusionnelle de la technique et de l’esthétique qui donne tout son intérêt à une montre. La création d’un ensemble cohérent, innovant et opérationnel.
L’univers aéronautique incarne à la perfection cette philosophie. Les commandes d’un aéronef, depuis le petit avion de tourisme jusqu’au mastodonte de transport de troupes, en passant par les mythiques avions de chasse (warbirds) comme le P-51, répondent toutes à des fonctions précises, normées, pensées par et pour des pilotes. L’adage « la forme suit la fonction » est dépassé : forme et fonction fusionnent. Chaque couleur, chaque matière, chaque emplacement est pensé pour remplir une mission et une seule.
— ALIGNEMENT
S’il est bien un appareil qui a sublimé ce rapport entre forme et fonction, performance et esthétique, c’est le P-51. De son nom complet North American P-51 Mustang, il est, de loin, le plus connu et plus apprécié de tous les warbirds. Il n’a pas manqué de susciter de nombreux designs, y compris horlogers. Mais très peu de maisons se sont véritablement penchées sur son intérieur, ses instruments. Et seuls les pilotes savent le lire. RESERVOIR a donc concentré l’essentiel de son travail à donner vie à un cadran qui, à son tour, puise dans les codes esthétiques du P-51 pour développer une montre purement opérationnelle.
— DÉCOLLAGE
L’Airfight Chronograph parlera à deux publics : les passionnés, et les pilotes. Ils partagent les mêmes émotions aéronautiques mais auront plusieurs angles de lectures. Les premiers noteront immédiatement les multiples rappels aéronautiques distillés sur le cadran. En premier lieu, l’aiguille emblématique des heures et des minutes, noire et terminée par un large triangle blanc luminescent, qui reprend la géométrie des indicateurs de la planche de bord d’un P-51. Les pilotes comprendront l’allusion au badin (indicateur de vitesse, du nom de son inventeur Raoul Badin), au vario (cabré ou piqué, donc « en montée » ou « en descente », en ft/mn), régime moteur (RPM), parmi d’autres. Tous ces instruments sont au centre de la planche de bord du P-51.
En parallèle, le cadran de l’Airfight Chronograph affiche différents secteurs de couleurs (vert, orange, noir). Là encore, le passionné comprendra instantanément que chaque segment donne le ton d’une plage de fonctionnement normal (vert), à risque (orange) ou prohibé (rouge). Le code couleurs est universel mais le pilote saisira instantanément les références plus précises au régime moteur (RPM), aux vitesses de décrochage (VS) voire aux températures du carburateur (risque de givrage sous certaines conditions météo, appelant le déclenchement de la « réchauf carbu »).
— NAVIGATION
Chacune de ces références sert un objectif précis et opérationnel, dans le droit fil des missions originelles du P-51. Au cœur du dispositif : le chronographe. C’est l’instrument clé de toute navigation aérienne. Il permet de mesurer les temps de vol, de calculer l’autonomie restante, le rayon d’action, le passage de points tournants. Chaque vol est minuté, depuis la mise en route du moteur jusqu’à son arrêt complet, en passant par toutes les phases de vol. Rappelons que la présence à bord d’un chronographe est indispensable pour tout aéronef, qu’il soit privé, commercial ou militaire. Il est en première loge de la MEL, pour Minimum Equipment List. Pas de chrono, pas de décollage.
Dans cette perspective, RESERVOIR a conçu un chronographe à très haute lisibilité, autant fonctionnel qu’opérationnel. Il se divise en trois sections : la grande seconde au centre, le compteur 30 minutes à 12h, et le compteur des heures à 6h.
Cette disposition verticale, sur une seule ligne, est la plus intuitive. En conditions opérationnelles, c’est la plus simple à lire. Les gradations très différentes (de 0 à 30 pour les minutes, sur 12h pour les heures) interdisent toute confusion possible. Les minutes sont sautantes, pas à pas, de manière à éviter tout risque d’erreur qui serait induit par un glissement progressif d’une minute à la suivante.
— VOL AUX INSTRUMENTS
De part et d’autre de l’axe de chronographe, RESERVOIR a déployé deux arcs à 120° affichant les trois couleurs, vert, orange et rouge. Le premier, à gauche, est gradué sur 30 : c’est la seconde rétrograde. La complication rétrograde est emblématique de RESERVOIR. Elle est présente depuis les débuts de la marque, incarnant la volonté d’une complication rare, doublée d’une animation créative qui donne vie au cadran.
À droite, le second segment est gradué sur 31 : c’est le quantième de date. Il est lui aussi rétrograde. Le premier jour du mois est tout en bas, le 31 tout en haut, affichant ainsi une progression verticale qui s’inspire des différents instruments de la planche de bord d’un P-51 (suivi de la température, de la consommation, etc.).
Cette mécanique aéronautique est animée par une complication maison au sein du Calibre RSV-Bi120, mouvement manufacture chronographe bi-rétrograde à remontage automatique et roue à colonnes (base LJP-L1C0). Il offre une réserve de marche 60 heures et est visible par le fond saphir de la boîte, avec la même facilité qu’aurait un mécanicien au sol pour contrôler son moteur.
— FUSELAGE
Côté habillage, RESERVOIR n’a pas manqué de s’inspirer des éléments de la planche de bord du P-51, à commencer par la couronne qui reproduit les molettes crantées que les aviateurs manipulaient pour ajuster leurs instruments (l’altimètre et/ou le QNH, ou pression atmosphérique, par exemple). Le cadran, lui, est totalement noir, comme le sont toutes les planches de bord. La lunette est dotée d’une échelle télémétrique. Intégrant la collection Airfight, l’Airfight Chronograph sera disponible dès le mois de septembre 2023 en boîte acier ou PVD noir de 43 mm, en boutique et en ligne, sur bracelet noir cuir et toile avec boucle ardillon, complété d’un second bracelet NATO.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - EMBARGO 28/08/2023
RESERVOIR Airfight Chronograph : RESERVOIR remet les gaz !
L’AIRFIGHT Chronograph est le tout premier chronographe signé RESERVOIR dédié à l’univers aéronautique. Il rejoint, à ce titre, la collection AIRFIGHT, y apportant son singulier affichage Bi-rétrograde qui célèbre aujourd’hui le mythique chasseur P-51 Mustang
Paris, le 05 juillet 2023
Depuis sa création, RESERVOIR s’est ancrée dans trois univers : air, terre, mer. Ils sont traversés par le même esprit mécanique propre à la marque : affichage semi-circulaire, aiguilles rétrogrades, et multiples rappels de design. Mais le chronographe, complication emblématique de la navigation aérienne, représentait un accomplissement d’un autre niveau. Paré au décollage.
— CHECK LIST
Technique et esthétique progressent le plus souvent en parallèle, comme deux voies indispensables l’une à l’autre, mais qui ne se rencontrent pas. Pour RESERVOIR, il ne s’agit pas seulement d’un non-sens. C’est même l’association intime et fusionnelle de la technique et de l’esthétique qui donne tout son intérêt à une montre. La création d’un ensemble cohérent, innovant et opérationnel.
L’univers aéronautique incarne à la perfection cette philosophie. Les commandes d’un aéronef, depuis le petit avion de tourisme jusqu’au mastodonte de transport de troupes, en passant par les mythiques avions de chasse (warbirds) comme le P-51, répondent toutes à des fonctions précises, normées, pensées par et pour des pilotes. L’adage « la forme suit la fonction » est dépassé : forme et fonction fusionnent. Chaque couleur, chaque matière, chaque emplacement est pensé pour remplir une mission et une seule.
— ALIGNEMENT
S’il est bien un appareil qui a sublimé ce rapport entre forme et fonction, performance et esthétique, c’est le P-51. De son nom complet North American P-51 Mustang, il est, de loin, le plus connu et plus apprécié de tous les warbirds. Il n’a pas manqué de susciter de nombreux designs, y compris horlogers. Mais très peu de maisons se sont véritablement penchées sur son intérieur, ses instruments. Et seuls les pilotes savent le lire. RESERVOIR a donc concentré l’essentiel de son travail à donner vie à un cadran qui, à son tour, puise dans les codes esthétiques du P-51 pour développer une montre purement opérationnelle.
— DÉCOLLAGE
L’Airfight Chronograph parlera à deux publics : les passionnés, et les pilotes. Ils partagent les mêmes émotions aéronautiques mais auront plusieurs angles de lectures. Les premiers noteront immédiatement les multiples rappels aéronautiques distillés sur le cadran. En premier lieu, l’aiguille emblématique des heures et des minutes, noire et terminée par un large triangle blanc luminescent, qui reprend la géométrie des indicateurs de la planche de bord d’un P-51. Les pilotes comprendront l’allusion au badin (indicateur de vitesse, du nom de son inventeur Raoul Badin), au vario (cabré ou piqué, donc « en montée » ou « en descente », en ft/mn), régime moteur (RPM), parmi d’autres. Tous ces instruments sont au centre de la planche de bord du P-51.
En parallèle, le cadran de l’Airfight Chronograph affiche différents secteurs de couleurs (vert, orange, noir). Là encore, le passionné comprendra instantanément que chaque segment donne le ton d’une plage de fonctionnement normal (vert), à risque (orange) ou prohibé (rouge). Le code couleurs est universel mais le pilote saisira instantanément les références plus précises au régime moteur (RPM), aux vitesses de décrochage (VS) voire aux températures du carburateur (risque de givrage sous certaines conditions météo, appelant le déclenchement de la « réchauf carbu »).
— NAVIGATION
Chacune de ces références sert un objectif précis et opérationnel, dans le droit fil des missions originelles du P-51. Au cœur du dispositif : le chronographe. C’est l’instrument clé de toute navigation aérienne. Il permet de mesurer les temps de vol, de calculer l’autonomie restante, le rayon d’action, le passage de points tournants. Chaque vol est minuté, depuis la mise en route du moteur jusqu’à son arrêt complet, en passant par toutes les phases de vol. Rappelons que la présence à bord d’un chronographe est indispensable pour tout aéronef, qu’il soit privé, commercial ou militaire. Il est en première loge de la MEL, pour Minimum Equipment List. Pas de chrono, pas de décollage.
Dans cette perspective, RESERVOIR a conçu un chronographe à très haute lisibilité, autant fonctionnel qu’opérationnel. Il se divise en trois sections : la grande seconde au centre, le compteur 30 minutes à 12h, et le compteur des heures à 6h.
Cette disposition verticale, sur une seule ligne, est la plus intuitive. En conditions opérationnelles, c’est la plus simple à lire. Les gradations très différentes (de 0 à 30 pour les minutes, sur 12h pour les heures) interdisent toute confusion possible. Les minutes sont sautantes, pas à pas, de manière à éviter tout risque d’erreur qui serait induit par un glissement progressif d’une minute à la suivante.
— VOL AUX INSTRUMENTS
De part et d’autre de l’axe de chronographe, RESERVOIR a déployé deux arcs à 120° affichant les trois couleurs, vert, orange et rouge. Le premier, à gauche, est gradué sur 30 : c’est la seconde rétrograde. La complication rétrograde est emblématique de RESERVOIR. Elle est présente depuis les débuts de la marque, incarnant la volonté d’une complication rare, doublée d’une animation créative qui donne vie au cadran.
À droite, le second segment est gradué sur 31 : c’est le quantième de date. Il est lui aussi rétrograde. Le premier jour du mois est tout en bas, le 31 tout en haut, affichant ainsi une progression verticale qui s’inspire des différents instruments de la planche de bord d’un P-51 (suivi de la température, de la consommation, etc.).
Cette mécanique aéronautique est animée par une complication maison au sein du Calibre RSV-Bi120, mouvement manufacture chronographe bi-rétrograde à remontage automatique et roue à colonnes (base LJP-L1C0). Il offre une réserve de marche 60 heures et est visible par le fond saphir de la boîte, avec la même facilité qu’aurait un mécanicien au sol pour contrôler son moteur.
— FUSELAGE
Côté habillage, RESERVOIR n’a pas manqué de s’inspirer des éléments de la planche de bord du P-51, à commencer par la couronne qui reproduit les molettes crantées que les aviateurs manipulaient pour ajuster leurs instruments (l’altimètre et/ou le QNH, ou pression atmosphérique, par exemple). Le cadran, lui, est totalement noir, comme le sont toutes les planches de bord. La lunette est dotée d’une échelle télémétrique. Intégrant la collection Airfight, l’Airfight Chronograph sera disponible dès le mois de septembre 2023 en boîte acier ou PVD noir de 43 mm, en boutique et en ligne, sur bracelet noir cuir et toile avec boucle ardillon, complété d’un second bracelet NATO.
Marque : | Reservoir |
Collection : | Airfight |
Modèle : | Airfight Chronograph |
Référence : | RSV02.AF/136.BL |
Complément : | PVD Noir - Cadran Noir - Bracelet Cuir et Toile |
En vente depuis : | Septembre 2023 |
Prix du neuf : | 5 750 € |
Diamètre : | 43 mm |
Styles : | Sportif |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | RSV-Bi120 |
Complication : | Chronographe (seconde au centre; compteur 30 min à 12h; compteur d'heure à 6h) Bi-Rétrograde quantième et seconde à 120° Heure Minute |
Matière du boîtier : | PVD noir |
Particularité du boitier : | Finitions Brossées Lunette avec échelle télémétrique Couronne inspirée par les potentiométres et switchs de cockpit des warbirds Fond ouvert à 360 degrés |
Forme : | Ronde |
Etanchéité : | 50 mètres |
Couleur du cadran : | Noir |
Affichage : | Aiguilles et index principaux avec Superluminova BG W9 |
Verre : | Saphir Traitement anti-reflet Bombé |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Calibre RSV-Bi120 : mouvement manufacture chronographe bi-rétrograde, à remontage mécanique automatique et roue à colonnes (base LJP-L1C0) - Réserve de marche 60 heures - 28,800 alt./h - Swiss Made Boitier PVD noir Cadran Noir Bracelet / Boucles Bracelet en cuir et toile noir, largeur 22 mm Boucle déployante papillon en acier inoxydable PVD noir Bracelet NATO additionnel fourni avec pompes flash pour un changement facile du bracelet ÉCRIN Écrin de luxe en bois DISPONIBILITE Disponible à la commande en septembre 2023, boutique en ligne et dans un réseau prestigieux de 80+ points de vente haut de gamme et revendeurs spécialisés dans 20+ pays |