Altiplano 40 mm

G0A42051

Marque  : Piaget
Collection  : Altiplano
Modèle  : Altiplano 40 mm
Référence  : G0A42051
Nbre de pièces : 260
Complément : Montre extra-plate - Or Rose - Bracelet Alligator
En vente depuis : Avril 2017

25 700 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Altiplano 40 mmRef. G0A42051

Altiplano 40 mm

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano 40 mm
    Référence  : G0A42051
    Nbre de pièces : 260
    Complément : Montre extra-plate - Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : Avril 2017
    Prix du neuf : 25 700 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 6.36 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Classique
    Soirée
    Calibre : 1203P
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Platine perlée
    Ponts anglés
    Vis bleuies
    Masse oscillante en or gravée du "P" de Piaget
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Forme : Ronde
    Couleur du cadran : Patiné bleu
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bleu patiné
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Extra-plat à remontage automatique Manufacture
    3.0 mm d’épaisseur
    Nombre de rubis : 25
    Réserve de marche Env. 44 h
    Nombre de composants : 209 Fréquence 21'600 a/h
    Fonctions : Date à 3 heures
    Finitions :
    Côtes de Genève circulaires
    Platine perlée
    Vis bleuies
    Masse oscillante en or gravée du « P » de Piaget

    Boitier
    Or rose 18 carats

    Cadran
    Patiné bleu avec appliques en or

    Bracelet / Boucles
    Alligator bleu patiné avec boucle ardillon en or rose 18 carats

    Edition limitée à 260 pièces
    Disponible en boutique à partir d’Avril 2017

DESCRIPTION

  • Piaget Altiplano - La montre de l’élégance ultime fête ses 60 ans

    En 1957, Piaget révolutionne le monde de l’horlogerie en lançant une montre extra-plate définissant les codes d’une nouvelle élégance. La finesse inédite de son profil et la pureté de son cadran lui confèrent une allure d’une telle distinction qu’elle entre dans l’histoire de l’Horlogerie. Un garde-temps de légende était né. Pour les 60 ans de son modèle iconique, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget dédie l’année 2017 à l’Altiplano. Célébrée par une collection en édition limitée numérotée, elle se dote pour la première fois d’un tourbillon, la plus noble des complications horlogères, et s’illumine de couleurs radiantes inédites. À travers cette collection anniversaire Altiplano, l’élégance ultime se précise, telle une ligne d’horizon ouvrant de nouvelles perspectives.

    Une montre née d’une révolution horlogère

    Dès ses débuts, en 1874, à La Côte-aux-Fées, un petit village du Jura Suisse, l’histoire de Piaget se confond avec celle de l’extra-plat. Le XXe siècle commence à peine que la Maison apparaît déjà dans les catalogues de fournisseurs comme experte en composants extra-plats. Perpétuant la tradition familiale d’audace et de perfection, Valentin Piaget révolutionne le monde horloger en 1957. Présenté à la Foire de Bâle, son calibre à remontage manuel extra-plat 9P devient mythique. Avec une hauteur de seulement 2 mm, le 9P est unanimement salué pour l’élégance de son profil et de sa construction, mais aussi pour sa performance et sa fiabilité. Surtout, il permet une plus grande ouverture de cadran de 20,5 mm, gage d’une nouvelle esthétique horlogère, tout en permettant la construction d’un garde-temps à la finesse remarquable. Trois ans plus tard, en 1960, le petit-fils du fondateur réitère ce succès avec le 12P, un mouvement automatique extra-plat qui ne dépasse pas 2,3 mm. Une finesse jusque-là impensable, rendue possible par l’emploi d’un micro-rotor excentré en or pur 24K afin d’assurer un remontage efficace du ressort de barillet. Le 27 avril 1960, Le Journal de Genève publie un article dithyrambique : « . » Consciente du tournant décisif qu’elle a initié, la Manufacture dédie le 12P à ses modèles masculins, le 9P faisant battre les montres masculines et féminines. En se spécialisant dans l’extra-plat, Piaget illustre son goût des partis-pris osés.

    L’esthétique de l’élégance ultime

    Grâce à ses deux mouvements révolutionnaires, Piaget mise sur la modernité de l’extra-plat et invente une nouvelle écriture horlogère. D’autant que la Maison annonce à cette époque se concentrer sur les plus belles matières, l’or et le platine. La finesse des mouvements libère la créativité, tant au niveau des cadrans qu’au niveau des boîtes, mettant ainsi en exergue le style uniquede Piaget. Summum d’une distinction intemporelle, la montre extra-plate Piaget possède d’harmonieuses proportions dont la pureté exprime une élégance discrète, sans ostentation. La délicatesse de son boîtier se prolonge dans un grand cadran à la sobriété intemporelle, habillé d’une subtile alternance entre de fins index simples et doubles. Taillées en bâtons élancés, les aiguilles confirment l’art de la sobriété. Réputée pour sa parfaite ergonomie, la montre extra-plate Piaget possède une allure telle qu’elle comble immédiatement une clientèle en quête d’un style élégant et intemporel. A l’image de l’acteur français Alain Delon, icône de style de sa génération, qui l’adopte au début des années 60 suivi, quelques décennies plus tard, par Ryan Reynolds lui aussi conquis par la collection Altiplano.

    Derrière son apparente simplicité, la montre extra-plate Piaget cache pourtant une grande sophistication horlogère aux finitions raffinées, telles ces Côtes de Genève circulaires, ponts anglés, platine perlée et vis bleuies. Chaque étape de la réalisation d’une montre Altiplano, de sa conception à sa finition, est réalisée au sein des ateliers spécialisés de Haute Horlogerie de la Manufacture où l’intégration des savoir-faire garantit l’excellence Piaget.

    Une montre comme un manifeste d’élégance

    Présenté dans les publicités des années 60 comme « la montre de l’élite du monde », le modèle extra-plat de Piaget évolue au fil des décennies, en parfaite osmose avec son temps. Alors que la culture pop règne, les cadrans se colorent, déclinés en racine de rubis, œil-de-tigre, lapis-lazuli, corail, malachite, onyx ou encore jade. Lunettes et cornes de boîtiers en or blanc ou jaune se sophistiquent de guillochés « Clous de Paris », ou se parent de diamants. Pour l’homme d’affaires des années 70 en costume croisé qui file à New York en Concorde, ou le néo-dandy qui refuse toute ostentation, la montre extra-plate de Piaget demeure une compagne indéfectible.

    Baptisée en hommage à ce haut plateau de la Cordillère des Andes, dont l’univers fait écho à son modèle phare et sa beauté sans artifice, l’Altiplano prête son élégance épurée aux envies d’absolu du nouveau siècle. Squelettée,elle révèlela magie d’un mécanisme aérien aux composants ajourés jusqu’à la limite de leur résistance.Ludique, elle ose une version iconoclaste du double fuseau horaire mesuré par deux boîtiers superposés avec l’Altiplano Double Jeu. La ligne Altiplano continue alors à se développer, accueillant un contenu technique toujours plus riche, à l’instar du quantième ou du chronographe, sans jamais rien perdre de sa finesse et de son élégance. A l’occasion des 140 ans de la Maison en 2014, la Manufacture révolutionne une nouvelle fois le monde de l’extra-plat en présentant l’Altiplano 900P. Symbole d’une audace inouïe, faire fusionner le calibre et le boîtier, le nouveau garde-temps dévoile une construction inversée du mouvement révélant les ponts et le train de rouage côté cadran dans un spectacle unique et magnétique. Les connaisseurs apprécient aussi sa généreuse réserve de marche de 48 heures, assurée par un barillet suspendu tenu par un seul pont. Capable de s’adapter à l’emploi du temps de chacun, veste 2 boutons sur mesure à boutonnières ouvertes ou silhouette casual, cachemire et loafers, l’Altiplano 900P ancre la montre iconique dans le 3e millénaire. En 2016, elle s’habille même de diamants jusqu’au cœur de son calibre (Altiplano 900D), une prouesse technique et élégante que Piaget est seule à réaliser.

    2017 : l’année Altiplano

    Fidèle à sa réputation, l’Altiplano célèbre son anniversaire avec l’élégance ultime qui la caractérise. Fruit du dialogue entre tradition horlogère et nouveau millénaire, la collection anniversaire ouvre de nouveaux horizons inspirant un style de vie fondé sur des valeurs essentielles. Parmi elles, l’élégance sans superflu demeure une référence, la distinction absolue un principe.

    L’art de la couleur
    Altiplano 34 mm cadran rose (G0A42100 et G0A42109)
    Altiplano 40 mm cadran patiné gris (G0A42050), bleu (G0A42051) et vert (G0A42052)

    Inscrites au coeur des codes créatifs de la Maison Piaget, la couleur et la lumière s’invitent naturellement dans la collection anniversaire. Les cadrans aux effets dégradés possèdent une fraîcheur inédite, conforme aux codes contemporains d’élégance. Les poignets féminins s’illuminent ainsi d’un rose radieux passant subtilement d’une teinte intense à une teinte plus tendre sublimé par une boîte en or blanc polie (G0A42109) ou en or blanc sertie de diamants (G0A42100). Au coeur de ces deux montres de 34 mm de diamètre bat le calibre 430P (2,1 mm d’épaisseur), digne héritier du mouvement à remontage manuel Piaget 9P. La créativité sans limites de la Maison Piaget se confirme aussi à travers un trio d’Altiplano 40 mm irrésistible aux tonalités audacieuses. Souligné d’un boîtier et d’index en or blanc, le gris ardoise se nuance (G0A42050). Contrasté par l’or rose, le bleu de minuit flirte avec l’électrique (G0A42051) et le vert sapin glisse vers l’émeraude (G0A42052) dans sa boîte en or jaune. Pour se fondre dans ce boîtier de 40 mm, la Manufacture a développé le mouvement 1203P. Inspiré du calibre 1205P, présenté en 2013 comme l’héritier l’emblématique 12P, ce nouveau mouvement automatique en reprend l’essentiel de la lecture du temps en y ajoutant la date. Figurant sur le tout premier garde-temps extra-plat de la Maison, la mention historique « Piaget Automatique » signe le nouveau trio, rendant ainsi hommage à la riche histoire de la ligne.

  • Piaget Altiplano - La montre de l’élégance ultime fête ses 60 ans

    En 1957, Piaget révolutionne le monde de l’horlogerie en lançant une montre extra-plate définissant les codes d’une nouvelle élégance. La finesse inédite de son profil et la pureté de son cadran lui confèrent une allure d’une telle distinction qu’elle entre dans l’histoire de l’Horlogerie. Un garde-temps de légende était né. Pour les 60 ans de son modèle iconique, la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget dédie l’année 2017 à l’Altiplano. Célébrée par une collection en édition limitée numérotée, elle se dote pour la première fois d’un tourbillon, la plus noble des complications horlogères, et s’illumine de couleurs radiantes inédites. À travers cette collection anniversaire Altiplano, l’élégance ultime se précise, telle une ligne d’horizon ouvrant de nouvelles perspectives.

    Une montre née d’une révolution horlogère

    Dès ses débuts, en 1874, à La Côte-aux-Fées, un petit village du Jura Suisse, l’histoire de Piaget se confond avec celle de l’extra-plat. Le XXe siècle commence à peine que la Maison apparaît déjà dans les catalogues de fournisseurs comme experte en composants extra-plats. Perpétuant la tradition familiale d’audace et de perfection, Valentin Piaget révolutionne le monde horloger en 1957. Présenté à la Foire de Bâle, son calibre à remontage manuel extra-plat 9P devient mythique. Avec une hauteur de seulement 2 mm, le 9P est unanimement salué pour l’élégance de son profil et de sa construction, mais aussi pour sa performance et sa fiabilité. Surtout, il permet une plus grande ouverture de cadran de 20,5 mm, gage d’une nouvelle esthétique horlogère, tout en permettant la construction d’un garde-temps à la finesse remarquable. Trois ans plus tard, en 1960, le petit-fils du fondateur réitère ce succès avec le 12P, un mouvement automatique extra-plat qui ne dépasse pas 2,3 mm. Une finesse jusque-là impensable, rendue possible par l’emploi d’un micro-rotor excentré en or pur 24K afin d’assurer un remontage efficace du ressort de barillet. Le 27 avril 1960, Le Journal de Genève publie un article dithyrambique : « . » Consciente du tournant décisif qu’elle a initié, la Manufacture dédie le 12P à ses modèles masculins, le 9P faisant battre les montres masculines et féminines. En se spécialisant dans l’extra-plat, Piaget illustre son goût des partis-pris osés.

    L’esthétique de l’élégance ultime

    Grâce à ses deux mouvements révolutionnaires, Piaget mise sur la modernité de l’extra-plat et invente une nouvelle écriture horlogère. D’autant que la Maison annonce à cette époque se concentrer sur les plus belles matières, l’or et le platine. La finesse des mouvements libère la créativité, tant au niveau des cadrans qu’au niveau des boîtes, mettant ainsi en exergue le style uniquede Piaget. Summum d’une distinction intemporelle, la montre extra-plate Piaget possède d’harmonieuses proportions dont la pureté exprime une élégance discrète, sans ostentation. La délicatesse de son boîtier se prolonge dans un grand cadran à la sobriété intemporelle, habillé d’une subtile alternance entre de fins index simples et doubles. Taillées en bâtons élancés, les aiguilles confirment l’art de la sobriété. Réputée pour sa parfaite ergonomie, la montre extra-plate Piaget possède une allure telle qu’elle comble immédiatement une clientèle en quête d’un style élégant et intemporel. A l’image de l’acteur français Alain Delon, icône de style de sa génération, qui l’adopte au début des années 60 suivi, quelques décennies plus tard, par Ryan Reynolds lui aussi conquis par la collection Altiplano.

    Derrière son apparente simplicité, la montre extra-plate Piaget cache pourtant une grande sophistication horlogère aux finitions raffinées, telles ces Côtes de Genève circulaires, ponts anglés, platine perlée et vis bleuies. Chaque étape de la réalisation d’une montre Altiplano, de sa conception à sa finition, est réalisée au sein des ateliers spécialisés de Haute Horlogerie de la Manufacture où l’intégration des savoir-faire garantit l’excellence Piaget.

    Une montre comme un manifeste d’élégance

    Présenté dans les publicités des années 60 comme « la montre de l’élite du monde », le modèle extra-plat de Piaget évolue au fil des décennies, en parfaite osmose avec son temps. Alors que la culture pop règne, les cadrans se colorent, déclinés en racine de rubis, œil-de-tigre, lapis-lazuli, corail, malachite, onyx ou encore jade. Lunettes et cornes de boîtiers en or blanc ou jaune se sophistiquent de guillochés « Clous de Paris », ou se parent de diamants. Pour l’homme d’affaires des années 70 en costume croisé qui file à New York en Concorde, ou le néo-dandy qui refuse toute ostentation, la montre extra-plate de Piaget demeure une compagne indéfectible.

    Baptisée en hommage à ce haut plateau de la Cordillère des Andes, dont l’univers fait écho à son modèle phare et sa beauté sans artifice, l’Altiplano prête son élégance épurée aux envies d’absolu du nouveau siècle. Squelettée,elle révèlela magie d’un mécanisme aérien aux composants ajourés jusqu’à la limite de leur résistance.Ludique, elle ose une version iconoclaste du double fuseau horaire mesuré par deux boîtiers superposés avec l’Altiplano Double Jeu. La ligne Altiplano continue alors à se développer, accueillant un contenu technique toujours plus riche, à l’instar du quantième ou du chronographe, sans jamais rien perdre de sa finesse et de son élégance. A l’occasion des 140 ans de la Maison en 2014, la Manufacture révolutionne une nouvelle fois le monde de l’extra-plat en présentant l’Altiplano 900P. Symbole d’une audace inouïe, faire fusionner le calibre et le boîtier, le nouveau garde-temps dévoile une construction inversée du mouvement révélant les ponts et le train de rouage côté cadran dans un spectacle unique et magnétique. Les connaisseurs apprécient aussi sa généreuse réserve de marche de 48 heures, assurée par un barillet suspendu tenu par un seul pont. Capable de s’adapter à l’emploi du temps de chacun, veste 2 boutons sur mesure à boutonnières ouvertes ou silhouette casual, cachemire et loafers, l’Altiplano 900P ancre la montre iconique dans le 3e millénaire. En 2016, elle s’habille même de diamants jusqu’au cœur de son calibre (Altiplano 900D), une prouesse technique et élégante que Piaget est seule à réaliser.

    2017 : l’année Altiplano

    Fidèle à sa réputation, l’Altiplano célèbre son anniversaire avec l’élégance ultime qui la caractérise. Fruit du dialogue entre tradition horlogère et nouveau millénaire, la collection anniversaire ouvre de nouveaux horizons inspirant un style de vie fondé sur des valeurs essentielles. Parmi elles, l’élégance sans superflu demeure une référence, la distinction absolue un principe.

    L’art de la couleur
    Altiplano 34 mm cadran rose (G0A42100 et G0A42109)
    Altiplano 40 mm cadran patiné gris (G0A42050), bleu (G0A42051) et vert (G0A42052)

    Inscrites au coeur des codes créatifs de la Maison Piaget, la couleur et la lumière s’invitent naturellement dans la collection anniversaire. Les cadrans aux effets dégradés possèdent une fraîcheur inédite, conforme aux codes contemporains d’élégance. Les poignets féminins s’illuminent ainsi d’un rose radieux passant subtilement d’une teinte intense à une teinte plus tendre sublimé par une boîte en or blanc polie (G0A42109) ou en or blanc sertie de diamants (G0A42100). Au coeur de ces deux montres de 34 mm de diamètre bat le calibre 430P (2,1 mm d’épaisseur), digne héritier du mouvement à remontage manuel Piaget 9P. La créativité sans limites de la Maison Piaget se confirme aussi à travers un trio d’Altiplano 40 mm irrésistible aux tonalités audacieuses. Souligné d’un boîtier et d’index en or blanc, le gris ardoise se nuance (G0A42050). Contrasté par l’or rose, le bleu de minuit flirte avec l’électrique (G0A42051) et le vert sapin glisse vers l’émeraude (G0A42052) dans sa boîte en or jaune. Pour se fondre dans ce boîtier de 40 mm, la Manufacture a développé le mouvement 1203P. Inspiré du calibre 1205P, présenté en 2013 comme l’héritier l’emblématique 12P, ce nouveau mouvement automatique en reprend l’essentiel de la lecture du temps en y ajoutant la date. Figurant sur le tout premier garde-temps extra-plat de la Maison, la mention historique « Piaget Automatique » signe le nouveau trio, rendant ainsi hommage à la riche histoire de la ligne.

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano 40 mm
    Référence  : G0A42051
    Nbre de pièces : 260
    Complément : Montre extra-plate - Or Rose - Bracelet Alligator
    En vente depuis : Avril 2017
    Prix du neuf : 25 700 €
    Diamètre : 40 mm
    Epaisseur : 6.36 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Classique
    Soirée
    Calibre : 1203P
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Extra-plat
    Platine perlée
    Ponts anglés
    Vis bleuies
    Masse oscillante en or gravée du "P" de Piaget
    Matière du boîtier : Or rose
    Particularité du boitier : Extra-plat
    Forme : Ronde
    Couleur du cadran : Patiné bleu
    Affichage : Aiguilles
    Index : Bâtons
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Bleu patiné
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Extra-plat à remontage automatique Manufacture
    3.0 mm d’épaisseur
    Nombre de rubis : 25
    Réserve de marche Env. 44 h
    Nombre de composants : 209 Fréquence 21'600 a/h
    Fonctions : Date à 3 heures
    Finitions :
    Côtes de Genève circulaires
    Platine perlée
    Vis bleuies
    Masse oscillante en or gravée du « P » de Piaget

    Boitier
    Or rose 18 carats

    Cadran
    Patiné bleu avec appliques en or

    Bracelet / Boucles
    Alligator bleu patiné avec boucle ardillon en or rose 18 carats

    Edition limitée à 260 pièces
    Disponible en boutique à partir d’Avril 2017