Altiplano Ultimate Concept

G0A45502

Altiplano Ultimate Concept Agrandir l'image
Altiplano Ultimate Concept

Marque  : Piaget
Collection  : Altiplano
Modèle  : Altiplano Ultimate Concept
Référence  : G0A45502
Complément : Cobalt - Bracelet textile bleu

420 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Altiplano Ultimate ConceptRef. G0A45502

Altiplano Ultimate Concept

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano Ultimate Concept
    Référence  : G0A45502
    Complément : Cobalt - Bracelet textile bleu
    Prix du neuf : 420 000 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 2 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 900P-UC
    Complication : Heures
    Minutes
    Matière du boîtier : Cobalt
    Particularité du boitier : Couronne rectangulaire intégrée dans la carrure
    Lunette monobloc intégrée dans le bâti
    Matière du bracelet : Textile technique Baltimora bleu
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre : Piaget 900P-UC
    La montre mécanique à remontage manuel la plus fine au monde
    Quatre années de développement
    Cinq brevets en attente
    Réserve de marche : env. 40 heures
    Fréquence : 28’800 alternances/heure, 4Hz
    Nombre de rubis : 13
    Minutes décentrées à 12heures
    Poids total : 21,7g

    Boitier
    Montre fabriquée dans un alliage high-tech à base de cobalt
    Verre de 0,2 mm d’épaisseur

    Bracelet / Boucles
    Bracelet textile technique Baltimora bleu de 1,5 mm d’épaisseur
    Boucle ardillon extra-plate

DESCRIPTION

  • PIAGET ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT –
    D’ִUNE EXPÉRIENCE DE MICRO-INGÉNIERIE À LA RÉALITÉ

    LA MONTRE MÉCANIQUE LA PLUS PLATE SUR LE MARCHÉ QUE L’ON PUISSE POSSÉDER

    En 2018, Piaget a créé l’événement lors du Salon International de la Haute Horlogerie en dévoilant sa remarquable Altiplano Ultimate Concept, la montre mécanique la plus plate au monde.

    D’une épaisseur gracile de 2 millimètres, l’Altiplano Ultimate Concept a constitué pour Piaget un creuset idéal d’innovations, comme le boîtier incorporé au mouvement, la couronne de remontage unique intégrée au boîtier, un verre extra-plat, sans oublier les constructions inédites du barillet et de la régulation de l’énergie.

    Grâce à cette évolution, la réserve de marche de l’Altiplano Ultimate Concept a été prolongée pour atteindre plus de 40 heures, une référence dans l’univers des montres extra-plates...
    Pourtant, tous n’avaient qu’une question : la production commerciale d’une montre aussi complexe et techniquement avancée était-elle envisageable ? Et si oui, était-ce réaliste pour une utilisation au quotidien ?

    En 2020, Piaget est fière de pouvoir répondre haut et fort « oui » à ces deux questions. L’Altiplano Ultimate Concept ne constitue plus une simple tentative ambitieuse de repousser les limites de la micro-ingénierie horlogère : c’est une montre entièrement développée, testée et éprouvée, désormais disponible à la vente pour le plus grand plaisir des amoureux et collectionneurs de montres.

    De la table à dessin à votre poignet
    L’Altiplano Ultimate Concept a été entièrement développée et produite en interne par le département Recherche et Innovation de Piaget.

    L’équipe a consacré quatre ans au seul développement du prototype, une période durant laquelle de nombreux codes établis de l’horlogerie ont été réinventés. Deux années supplémentaires ont ensuite été nécessaires pour perfectionner design et conception technique afin de proposer une montre que l’on puisse porter.

    Pour parvenir à créer une montre de seulement 2 millimètres d’épaisseur, une prouesse remarquable qui a établi un nouveau record mondial, l’équipe a dû sortir des sentiers battus.

    Il faut garder à l’esprit que cette montre est à peine moins épaisse qu’une pièce de 1 euro et aussi épaisse que deux cartes de crédit empilées l’une sur l’autre !

    Le design classique impose une construction en quatre couches : lunette et verre, cadran, aiguilles et mouvement logés dans un boîtier et fond de boîtier.

    Piaget, maître de la montre extra-plate depuis 1957, avait déjà eu recours au concept de fusion sur son mouvement 900P en 2014 (3,65 mm) - la montre mécanique la plus fine à cette époque.

    Avec une ingénierie si spécifique, la platine traditionnelle disparaît au profit du fond de boîtier, qui assure aussi bien son rôle au sein du boîtier que celui de platine pour le mouvement, directement sculpté à partir d’un même bloc d’or. En 2018, Piaget a repoussé les limites de son concept avec l’Altiplano Ultimate Automatic : mesurant à peine 4,3 mm d’épaisseur, elle est devenue la montre en or la plus plate au monde.

    L’Altiplano Ultimate Concept ne laissait pas le choix : il fallait aller plus loin. Piaget a entrepris un processus de miniaturisation sans précédent, qui a abouti au dépôt de pas moins de cinq brevets. Au départ, il a fallu créer un boîtier pour la montre sur lequel usiner directement la platine du mouvement.

    Trop plat pour pouvoir utiliser de l’or, le boîtier de l’Altiplano Ultimate Concept a été façonné dans un nouvel alliage à base de cobalt très résistant, 2,3 fois plus résistant que l’or, donc bien plus difficile à usiner.

    D’autres composants ont été entièrement remodelés et redimensionnés, comme les roues : d’une épaisseur traditionnelle de 0,2 millimètre, celles-ci sont passées à 0,12 millimètre. Le verre saphir, mesurant habituellement 1 millimètre d’épaisseur sur une montre conventionnelle, a perdu 80 % de son épaisseur pour atteindre le chiffre à peine croyable de 0,2 millimètre.

    Le barillet (la source d’énergie qui alimente le mécanisme) adopte lui aussi une conception entièrement nouvelle, dépourvue de couvercle et de tambour et montée sur un simple roulement à billes en céramique dans le bâti de la montre. Lorsqu’il est complètement remonté, il anime le mouvement jusqu’à 40 heures.

    En parallèle, la couronne a été réinventée pour prendre la forme d’un système plat et télescopique (doté de son propre outil de remontage spécialement conçu). Elle épouse parfaitement les formes de la carrure, tandis que le pignon coulant traditionnel et la roue de couronne sont remplacés par une seule « vis infinie ».

    Cette construction offre l’avantage considérable de protéger parfaitement la couronne, et donc le mouvement, de tout choc indésirable.

    La position excentrée du cadran rend impossible l’utilisation d’une tige de remontoir droite conventionnelle. Un problème que Piaget a su résoudre en créant une tige « en escalier » brevetée.
    Pour assurer le fonctionnement parfait du système, l’aiguille des heures traditionnelle est remplacée par un disque indicateur tournant, tandis que l’aiguille des minutes conserve sa forme classique.
    L’Altiplano Ultimate Concept est si incroyablement fine que seule une couche d’à peine 0,12 mm de cobalt sépare le mouvement de la peau. Fermez les yeux et vous aurez peine à croire que vous la portez.

    Le degré de finesse de cette montre implique donc de repenser jusqu’à la façon même d’indiquer l’heure. Au lieu de placer un cadran et deux aiguilles au-dessus d’un pont, l’Altiplano Ultimate Concept opte pour un cadran placé sous ce pont, prévenant ainsi tout contact avec le verre saphir - solide mais d’une grande finesse - s’il venait à se déformer momentanément en cas d’impact. Cette caractéristique technique innovante a fait l’objet d’un brevet déposé par Piaget en 2014 (pour le lancement du calibre 900P).

    Derrière son apparence gracile, l’Altiplano Ultimate Concept dissimule une robustesse qui peut sûrement résister à tout, du niveau d’accélération ressenti dans un avion de voltige à la force d’une météorite s’écrasant sur Terre !

    Une finition sans compromis

    Malgré son épaisseur d’à peine 2 millimètres, l’Altiplano Ultimate Concept renferme pas moins de 167 composants, dont beaucoup ont dû être fabriqués à échelle microscopique pour atteindre l’objectif de finesse absolue.

    Quoi qu’il en soit, les paramètres incontournables de Piaget, à savoir la précision, la fiabilité et la solidité, devaient tous être respectés sans faillir à la réputation de la Maison, renommée pour ses mouvements finement décorés à la main.

    De toute évidence, les dimensions minuscules de nombreux composants ont représenté un défi, d’autant plus que la moindre erreur d’appréciation pouvait entraîner la destruction involontaire d’une pièce vitale.

    Mais les artisans de Piaget se sont montrés à la hauteur du défi. Ils ont embelli le mouvement avec des finitions soleil et brossé satin, anglé et poli les ponts, et souligné l’esthétique de la combinaison boîtier/platine avec un traitement PVD sophistiqué.

    Enfin, poursuivant sa quête de finesse et de fonctionnalité à tous les niveaux de la montre, la Maison a développé un bracelet spécial en alligator et un bracelet bleu Baltimor en textile technique. Tous extra-fins et doublés de cuir de veau velours avec un renfort en Kevlar ultra-résistant, ils sont évidemment complétés par une boucle ardillon extra-plate en cobalt.

  • PIAGET ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT –
    D’ִUNE EXPÉRIENCE DE MICRO-INGÉNIERIE À LA RÉALITÉ

    LA MONTRE MÉCANIQUE LA PLUS PLATE SUR LE MARCHÉ QUE L’ON PUISSE POSSÉDER

    En 2018, Piaget a créé l’événement lors du Salon International de la Haute Horlogerie en dévoilant sa remarquable Altiplano Ultimate Concept, la montre mécanique la plus plate au monde.

    D’une épaisseur gracile de 2 millimètres, l’Altiplano Ultimate Concept a constitué pour Piaget un creuset idéal d’innovations, comme le boîtier incorporé au mouvement, la couronne de remontage unique intégrée au boîtier, un verre extra-plat, sans oublier les constructions inédites du barillet et de la régulation de l’énergie.

    Grâce à cette évolution, la réserve de marche de l’Altiplano Ultimate Concept a été prolongée pour atteindre plus de 40 heures, une référence dans l’univers des montres extra-plates...
    Pourtant, tous n’avaient qu’une question : la production commerciale d’une montre aussi complexe et techniquement avancée était-elle envisageable ? Et si oui, était-ce réaliste pour une utilisation au quotidien ?

    En 2020, Piaget est fière de pouvoir répondre haut et fort « oui » à ces deux questions. L’Altiplano Ultimate Concept ne constitue plus une simple tentative ambitieuse de repousser les limites de la micro-ingénierie horlogère : c’est une montre entièrement développée, testée et éprouvée, désormais disponible à la vente pour le plus grand plaisir des amoureux et collectionneurs de montres.

    De la table à dessin à votre poignet
    L’Altiplano Ultimate Concept a été entièrement développée et produite en interne par le département Recherche et Innovation de Piaget.

    L’équipe a consacré quatre ans au seul développement du prototype, une période durant laquelle de nombreux codes établis de l’horlogerie ont été réinventés. Deux années supplémentaires ont ensuite été nécessaires pour perfectionner design et conception technique afin de proposer une montre que l’on puisse porter.

    Pour parvenir à créer une montre de seulement 2 millimètres d’épaisseur, une prouesse remarquable qui a établi un nouveau record mondial, l’équipe a dû sortir des sentiers battus.

    Il faut garder à l’esprit que cette montre est à peine moins épaisse qu’une pièce de 1 euro et aussi épaisse que deux cartes de crédit empilées l’une sur l’autre !

    Le design classique impose une construction en quatre couches : lunette et verre, cadran, aiguilles et mouvement logés dans un boîtier et fond de boîtier.

    Piaget, maître de la montre extra-plate depuis 1957, avait déjà eu recours au concept de fusion sur son mouvement 900P en 2014 (3,65 mm) - la montre mécanique la plus fine à cette époque.

    Avec une ingénierie si spécifique, la platine traditionnelle disparaît au profit du fond de boîtier, qui assure aussi bien son rôle au sein du boîtier que celui de platine pour le mouvement, directement sculpté à partir d’un même bloc d’or. En 2018, Piaget a repoussé les limites de son concept avec l’Altiplano Ultimate Automatic : mesurant à peine 4,3 mm d’épaisseur, elle est devenue la montre en or la plus plate au monde.

    L’Altiplano Ultimate Concept ne laissait pas le choix : il fallait aller plus loin. Piaget a entrepris un processus de miniaturisation sans précédent, qui a abouti au dépôt de pas moins de cinq brevets. Au départ, il a fallu créer un boîtier pour la montre sur lequel usiner directement la platine du mouvement.

    Trop plat pour pouvoir utiliser de l’or, le boîtier de l’Altiplano Ultimate Concept a été façonné dans un nouvel alliage à base de cobalt très résistant, 2,3 fois plus résistant que l’or, donc bien plus difficile à usiner.

    D’autres composants ont été entièrement remodelés et redimensionnés, comme les roues : d’une épaisseur traditionnelle de 0,2 millimètre, celles-ci sont passées à 0,12 millimètre. Le verre saphir, mesurant habituellement 1 millimètre d’épaisseur sur une montre conventionnelle, a perdu 80 % de son épaisseur pour atteindre le chiffre à peine croyable de 0,2 millimètre.

    Le barillet (la source d’énergie qui alimente le mécanisme) adopte lui aussi une conception entièrement nouvelle, dépourvue de couvercle et de tambour et montée sur un simple roulement à billes en céramique dans le bâti de la montre. Lorsqu’il est complètement remonté, il anime le mouvement jusqu’à 40 heures.

    En parallèle, la couronne a été réinventée pour prendre la forme d’un système plat et télescopique (doté de son propre outil de remontage spécialement conçu). Elle épouse parfaitement les formes de la carrure, tandis que le pignon coulant traditionnel et la roue de couronne sont remplacés par une seule « vis infinie ».

    Cette construction offre l’avantage considérable de protéger parfaitement la couronne, et donc le mouvement, de tout choc indésirable.

    La position excentrée du cadran rend impossible l’utilisation d’une tige de remontoir droite conventionnelle. Un problème que Piaget a su résoudre en créant une tige « en escalier » brevetée.
    Pour assurer le fonctionnement parfait du système, l’aiguille des heures traditionnelle est remplacée par un disque indicateur tournant, tandis que l’aiguille des minutes conserve sa forme classique.
    L’Altiplano Ultimate Concept est si incroyablement fine que seule une couche d’à peine 0,12 mm de cobalt sépare le mouvement de la peau. Fermez les yeux et vous aurez peine à croire que vous la portez.

    Le degré de finesse de cette montre implique donc de repenser jusqu’à la façon même d’indiquer l’heure. Au lieu de placer un cadran et deux aiguilles au-dessus d’un pont, l’Altiplano Ultimate Concept opte pour un cadran placé sous ce pont, prévenant ainsi tout contact avec le verre saphir - solide mais d’une grande finesse - s’il venait à se déformer momentanément en cas d’impact. Cette caractéristique technique innovante a fait l’objet d’un brevet déposé par Piaget en 2014 (pour le lancement du calibre 900P).

    Derrière son apparence gracile, l’Altiplano Ultimate Concept dissimule une robustesse qui peut sûrement résister à tout, du niveau d’accélération ressenti dans un avion de voltige à la force d’une météorite s’écrasant sur Terre !

    Une finition sans compromis

    Malgré son épaisseur d’à peine 2 millimètres, l’Altiplano Ultimate Concept renferme pas moins de 167 composants, dont beaucoup ont dû être fabriqués à échelle microscopique pour atteindre l’objectif de finesse absolue.

    Quoi qu’il en soit, les paramètres incontournables de Piaget, à savoir la précision, la fiabilité et la solidité, devaient tous être respectés sans faillir à la réputation de la Maison, renommée pour ses mouvements finement décorés à la main.

    De toute évidence, les dimensions minuscules de nombreux composants ont représenté un défi, d’autant plus que la moindre erreur d’appréciation pouvait entraîner la destruction involontaire d’une pièce vitale.

    Mais les artisans de Piaget se sont montrés à la hauteur du défi. Ils ont embelli le mouvement avec des finitions soleil et brossé satin, anglé et poli les ponts, et souligné l’esthétique de la combinaison boîtier/platine avec un traitement PVD sophistiqué.

    Enfin, poursuivant sa quête de finesse et de fonctionnalité à tous les niveaux de la montre, la Maison a développé un bracelet spécial en alligator et un bracelet bleu Baltimor en textile technique. Tous extra-fins et doublés de cuir de veau velours avec un renfort en Kevlar ultra-résistant, ils sont évidemment complétés par une boucle ardillon extra-plate en cobalt.

  • Marque  : Piaget
    Collection  : Altiplano
    Modèle  : Altiplano Ultimate Concept
    Référence  : G0A45502
    Complément : Cobalt - Bracelet textile bleu
    Prix du neuf : 420 000 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 2 mm
    Styles : Atypique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 900P-UC
    Complication : Heures
    Minutes
    Matière du boîtier : Cobalt
    Particularité du boitier : Couronne rectangulaire intégrée dans la carrure
    Lunette monobloc intégrée dans le bâti
    Matière du bracelet : Textile technique Baltimora bleu
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre : Piaget 900P-UC
    La montre mécanique à remontage manuel la plus fine au monde
    Quatre années de développement
    Cinq brevets en attente
    Réserve de marche : env. 40 heures
    Fréquence : 28’800 alternances/heure, 4Hz
    Nombre de rubis : 13
    Minutes décentrées à 12heures
    Poids total : 21,7g

    Boitier
    Montre fabriquée dans un alliage high-tech à base de cobalt
    Verre de 0,2 mm d’épaisseur

    Bracelet / Boucles
    Bracelet textile technique Baltimora bleu de 1,5 mm d’épaisseur
    Boucle ardillon extra-plate