{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"275","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Atmos Marqueterie","description":"<p><strong>Atmos Marqueterie, la saga continue. <\/strong><br \/>\u00a0<br \/>En 1904, un financier belge, Adolphe Stoclet, commande \u00e0 Gustav Klimt la r\u00e9alisation des mosa\u00efques murales d'un luxueux palais qu'il construit \u00e0 Bruxelles sur les plans de l'architecte Josef Hoffmann. Parmi les esquisses du peintre, le c\u00e9l\u00e8bre tableau \u00ab Le Baiser \u00bb o\u00f9 il cristallise toute sa richesse d\u00e9corative. Plus d\u2019un si\u00e8cle est pass\u00e9 et l\u2019\u0153uvre de Klimt demeure toujours aussi vivace et fascinante. \u00a0<br \/>\u00a0<br \/>Jaeger-LeCoultre lui d\u00e9die une nouvelle s\u00e9rie limit\u00e9e \u00e0 dix exemplaires de la pendule Atmos Marqueterie, incarnation parfaite des valeurs de l\u2019Art Nouveau r\u00e9interpr\u00e9t\u00e9es par les traditions artisanales de la Manufacture. Le cabinet reproduit fid\u00e8lement \u00ab Le Baiser \u00bb et lui offre la virtuosit\u00e9 de m\u00e9tiers rares qui, seuls, peuvent r\u00e9pondre \u00e0 celle du peintre symboliste autrichien. <br \/>\u00a0<br \/>Plus de 1 200 pi\u00e8ces de bois d\u00e9coup\u00e9es individuellement, laiss\u00e9es brutes ou recouvertes de feuilles d\u2019or \u00e0 la mani\u00e8re de Klimt, puis coll\u00e9es les unes contre les autres, tapissent le cabinet de l\u2019Atmos d\u2019une somptueuse marqueterie enti\u00e8rement r\u00e9alis\u00e9e \u00e0 la main. Le souci du d\u00e9tail cher \u00e0 la Grande Maison a pouss\u00e9 l\u2019artisan \u00e0 conjuguer diverses tonalit\u00e9s d\u2019or, allant du jaune au rose, afin de donner vie au tableau et mettre en lumi\u00e8re son chatoiement. Les essences de bois les plus pr\u00e9cieuses entrem\u00ealent leurs veines et leurs teintes dans un cama\u00efeu de bruns et d\u2019orang\u00e9s, sur un fond en loupe d\u2019amboine brune. <br \/><br \/>Ici du buis camassari c\u00f4toie du citronnier de Ceylan ; l\u00e0, le paolo amarelo flirte avec la loupe de madrona. L\u2019\u00e9rable rejoint le poirier; la loupe de tulipier s\u2019associe au noyer ; la loupe de fr\u00eane au buis des Andes. Au del\u00e0 de la technique que requiert un tel travail de plusieurs centaines d\u2019heures, le sens artistique du Ma\u00eetre marqueteur est d\u00e9terminant \u00e0 la beaut\u00e9 de l\u2019\u0153uvre. <br \/>\u00a0<br \/>Dot\u00e9 d\u2019un syst\u00e8me m\u00e9canique discret, par le biais d\u2019un bouton dissimul\u00e9 dans le d\u00e9cor, le cabinet s\u2019ouvre majestueusement sur ce temps qui occupe chaque parcelle de son corps. Dans une enceinte en cristal de verre repose la pendule qui laisse s\u2019\u00e9couler les heures avec une r\u00e9gularit\u00e9 sans faille. L\u2019affichage r\u00e9gulateur des heures et minutes s\u2019accompagne de l\u2019indication des mois et des phases de lunaison. En parfaite harmonie avec les tons bois\u00e9s et dor\u00e9s de l\u2019\u0153uvre du peintre, les d\u00e9tails des affichages forment un tableau nitescent sur cadrans de nacre naturelle. Un saphir jaune taille coussin tr\u00f4ne majestueusement \u00e0 60 minutes pour marquer le z\u00e9nith, tandis que les index losange en bois p\u00e9trifi\u00e9 rappellent inexorablement \u00e0 la terre. La lune dor\u00e9e aime les paradoxes, log\u00e9e sur un disque en bois p\u00e9trifi\u00e9 et incrust\u00e9 de diamants taille brillant qui viennent \u00e9toiler son ciel brun. La roue des mois la coiffe d\u2019une couronne en laiton argent\u00e9 \u00e0 l\u2019esprit \u00e9pur\u00e9 et contemporain. Les rondeurs des cadrans, les rouages m\u00e9caniques apparents et le carrousel de couleurs mordor\u00e9es r\u00e9pondent en \u00e9cho aux arabesques de Klimt, liant pass\u00e9 et pr\u00e9sent dans un m\u00eame espace.\u00a0 <br \/><br \/>\u00c0 l\u2019\u00e9vidence, la pendule Atmos est intimement li\u00e9e au temps. Par son style, qui traverse les \u00e2ges avec un calme olympien depuis plus de 80 ans. Par son m\u00e9canisme quasi perp\u00e9tuel, qui ne s\u2019alimente que des variations de temp\u00e9rature. Aujourd\u2019hui, m\u00eame s\u2019il b\u00e9n\u00e9ficie de constants perfectionnements, le principe reste identique : ce sont les \u00e9carts thermiques qui fournissent l\u2019\u00e9nergie n\u00e9cessaire au fonctionnement de la pendule. Le secret : une capsule herm\u00e9tique contenant un m\u00e9lange de gaz \u2013 \u00e0 l\u2019origine du mercure \u2013 qui se dilate lorsque la temp\u00e9rature augmente et se contracte lorsqu\u2019elle baisse. Associ\u00e9e au ressort d\u2019entra\u00eenement de la pendule, la capsule fonctionne comme un poumon m\u00e9canique dont les respirations remontent le barillet au rythme des fluctuations atmosph\u00e9riques. Le moindre degr\u00e9 Celsius fait la diff\u00e9rence, garantissant une r\u00e9serve de marche de 48 heures. Son balancier annulaire fait preuve d\u2019une \u00e9conomie exemplaire : n\u2019oscillant que deux fois par minute, il consomme 250 fois moins d\u2019\u00e9nergie qu\u2019une montre bracelet classique qui, pour sa part, n\u00e9cessite une moyenne de 300 battements par minute. Un m\u00e9canisme \u00e9cologique avant l\u2019heure, tellement parcimonieux qu\u2019il faudrait 60 millions d\u2019Atmos pour \u00e9galer la consommation d\u2019une ampoule \u00e9lectrique de 15 watts. <br \/>\u00a0<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":204166.666667,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"Q5543302","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"atmos-marqueterie","meta_description":"Atmos Marqueterie, la saga continue. \u00a0En 1904, un financier belge, Adolphe Stoclet, commande \u00e0 Gustav Klimt la r\u00e9alisation des mosa\u00efques murales d'un luxueux...","meta_keywords":"","meta_title":"Jaeger-LeCoultre Atmos Marqueterie | ATMOS Q5543302 Marqueterie de Bois Pr\u00e9cieux","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-04 01:05:46","date_upd":"2018-07-26 11:59:11","tags":false,"base_price":"204166.666667","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"atmos","pack_stock_type":"3","id":3278,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
{"Compl\u00e9ment":"Marqueterie de Bois Pr\u00e9cieux","Statut de vente":"N est plus commercialis\u00e9","Date":"2012","Pi\u00e8ce unique":"Non","S\u00e9rie limit\u00e9e":"Oui","Nombre d exemplaire":"10","Sexe":"Unisexe","Gaucher":"Non","Hauteur":"171","Largeur":"321","Epaisseur":"257","Types_autre":"M\u00e9canique quasi perp\u00e9tuel","Styles":"Atypique, Haute Horlogerie","Calibre distinction_autre":"Assembl\u00e9 main","Affichage_autre":"Aiguilles vernies en bleu","Complication":"Indicateur des Mois, Indicateur 24 Heures, Phases de Lune Perp\u00e9tuelle","Mati\u00e8re du bo\u00eetier_autre":"Marqueterie de bois pr\u00e9cieux","Particularit\u00e9 du boitier_autre":"Rhodi\u00e9","Forme":"Rectangulaire","Cadran":"Saphir, Diamants, Nacre, Laiton","Couleur du cadran":"Dor\u00e9, Transparent, Argent\u00e9","Index":"Losanges","Index_autre":"Index en bois p\u00e9trifi\u00e9","Verre_autre":"Cristal de verre","Plus de caract\u00e9ristiques":"Mouvement<br \/>386 pi\u00e8ces<br \/>Balancier annulaire<br \/>P\u00e9riode d'oscillation de 60 secondes<br \/>Indication de la phase de lune perp\u00e9tuelle (1 jour de d\u00e9calage tous les 3 821 ans)<br \/><br \/>Cadran<br \/>Heures en nacre<br \/>Minutes en nacre. avec un saphir jaune de taille coussin a\u0300 60\u2019. autres index en bois pe\u0301trifie\u0301 <br \/>Roue des mois en laiton argente\u0301 <br \/>Disque de lune en bois pe\u0301trifie\u0301 et incruste\u0301 de diamants. lune dore\u0301e<br \/><br \/>Cabinet<br \/>Cabinet exte\u0301rieur en marqueterie de bois pre\u0301cieux - plus de 1 200 pie\u0300ces de bois imbrique\u0301es - tels que le buis camassari. paolo amarelo. buis des Andes. citronnier de Ceylan. loupe de madrona. loupe de tulipier. loupe de fre\u0302ne. noyer. poirier. e\u0301rable...\u00a0 <br \/>Certaines pie\u0300ces de bois sont dore\u0301es a\u0300 la feuille d\u2019or <br \/>Ce cabinet s\u2019ouvre automatiquement. en activant simplement un poussoir cache\u0301 dans le de\u0301cor <br \/>De\u0301coration inspire\u0301e d\u2019une oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt : <br \/>'Le Baiser'<br \/>Cabinet inte\u0301rieur rhodie\u0301 et en cristal de verre <br \/>Socle et pieds rhodie\u0301s <br \/>Porte en cristal de verre"}
Q5543302
Marque : | Jaeger-LeCoultre |
Collection : | ATMOS |
Modèle : | Atmos Marqueterie |
Référence : | Q5543302 |
Nbre de pièces : | 10 |
Complément : | Marqueterie de Bois Précieux |
Année : | 2012 |
N'est plus commercialisé |
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Marque : | Jaeger-LeCoultre |
Collection : | ATMOS |
Modèle : | Atmos Marqueterie |
Référence : | Q5543302 |
Nbre de pièces : | 10 |
Complément : | Marqueterie de Bois Précieux |
Année : | 2012 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 245 000 € |
Hauteur : | 171 mm |
Largeur : | 321 mm |
Epaisseur : | 257 mm |
Styles : | Atypique Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique quasi perpétuel |
Calibre distinction : | Assemblé main |
Complication : | Indicateur des Mois Indicateur 24 Heures Phases de Lune Perpétuelle |
Matière du boîtier : | Marqueterie de bois précieux |
Particularité du boitier : | Rhodié |
Forme : | Rectangulaire |
Cadran : | Saphir Diamants Nacre Laiton |
Couleur du cadran : | Doré Transparent Argenté |
Affichage : | Aiguilles vernies en bleu |
Index : | Losanges Index en bois pétrifié |
Verre : | Cristal de verre |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement 386 pièces Balancier annulaire Période d'oscillation de 60 secondes Indication de la phase de lune perpétuelle (1 jour de décalage tous les 3 821 ans) Cadran Heures en nacre Minutes en nacre. avec un saphir jaune de taille coussin à 60’. autres index en bois pétrifié Roue des mois en laiton argenté Disque de lune en bois pétrifié et incrusté de diamants. lune dorée Cabinet Cabinet extérieur en marqueterie de bois précieux - plus de 1 200 pièces de bois imbriquées - tels que le buis camassari. paolo amarelo. buis des Andes. citronnier de Ceylan. loupe de madrona. loupe de tulipier. loupe de frêne. noyer. poirier. érable... Certaines pièces de bois sont dorées à la feuille d’or Ce cabinet s’ouvre automatiquement. en activant simplement un poussoir caché dans le décor Décoration inspirée d’une oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt : 'Le Baiser' Cabinet intérieur rhodié et en cristal de verre Socle et pieds rhodiés Porte en cristal de verre |
Atmos Marqueterie, la saga continue.
En 1904, un financier belge, Adolphe Stoclet, commande à Gustav Klimt la réalisation des mosaïques murales d'un luxueux palais qu'il construit à Bruxelles sur les plans de l'architecte Josef Hoffmann. Parmi les esquisses du peintre, le célèbre tableau « Le Baiser » où il cristallise toute sa richesse décorative. Plus d’un siècle est passé et l’œuvre de Klimt demeure toujours aussi vivace et fascinante.
Jaeger-LeCoultre lui dédie une nouvelle série limitée à dix exemplaires de la pendule Atmos Marqueterie, incarnation parfaite des valeurs de l’Art Nouveau réinterprétées par les traditions artisanales de la Manufacture. Le cabinet reproduit fidèlement « Le Baiser » et lui offre la virtuosité de métiers rares qui, seuls, peuvent répondre à celle du peintre symboliste autrichien.
Plus de 1 200 pièces de bois découpées individuellement, laissées brutes ou recouvertes de feuilles d’or à la manière de Klimt, puis collées les unes contre les autres, tapissent le cabinet de l’Atmos d’une somptueuse marqueterie entièrement réalisée à la main. Le souci du détail cher à la Grande Maison a poussé l’artisan à conjuguer diverses tonalités d’or, allant du jaune au rose, afin de donner vie au tableau et mettre en lumière son chatoiement. Les essences de bois les plus précieuses entremêlent leurs veines et leurs teintes dans un camaïeu de bruns et d’orangés, sur un fond en loupe d’amboine brune.
Ici du buis camassari côtoie du citronnier de Ceylan ; là, le paolo amarelo flirte avec la loupe de madrona. L’érable rejoint le poirier; la loupe de tulipier s’associe au noyer ; la loupe de frêne au buis des Andes. Au delà de la technique que requiert un tel travail de plusieurs centaines d’heures, le sens artistique du Maître marqueteur est déterminant à la beauté de l’œuvre.
Doté d’un système mécanique discret, par le biais d’un bouton dissimulé dans le décor, le cabinet s’ouvre majestueusement sur ce temps qui occupe chaque parcelle de son corps. Dans une enceinte en cristal de verre repose la pendule qui laisse s’écouler les heures avec une régularité sans faille. L’affichage régulateur des heures et minutes s’accompagne de l’indication des mois et des phases de lunaison. En parfaite harmonie avec les tons boisés et dorés de l’œuvre du peintre, les détails des affichages forment un tableau nitescent sur cadrans de nacre naturelle. Un saphir jaune taille coussin trône majestueusement à 60 minutes pour marquer le zénith, tandis que les index losange en bois pétrifié rappellent inexorablement à la terre. La lune dorée aime les paradoxes, logée sur un disque en bois pétrifié et incrusté de diamants taille brillant qui viennent étoiler son ciel brun. La roue des mois la coiffe d’une couronne en laiton argenté à l’esprit épuré et contemporain. Les rondeurs des cadrans, les rouages mécaniques apparents et le carrousel de couleurs mordorées répondent en écho aux arabesques de Klimt, liant passé et présent dans un même espace.
À l’évidence, la pendule Atmos est intimement liée au temps. Par son style, qui traverse les âges avec un calme olympien depuis plus de 80 ans. Par son mécanisme quasi perpétuel, qui ne s’alimente que des variations de température. Aujourd’hui, même s’il bénéficie de constants perfectionnements, le principe reste identique : ce sont les écarts thermiques qui fournissent l’énergie nécessaire au fonctionnement de la pendule. Le secret : une capsule hermétique contenant un mélange de gaz – à l’origine du mercure – qui se dilate lorsque la température augmente et se contracte lorsqu’elle baisse. Associée au ressort d’entraînement de la pendule, la capsule fonctionne comme un poumon mécanique dont les respirations remontent le barillet au rythme des fluctuations atmosphériques. Le moindre degré Celsius fait la différence, garantissant une réserve de marche de 48 heures. Son balancier annulaire fait preuve d’une économie exemplaire : n’oscillant que deux fois par minute, il consomme 250 fois moins d’énergie qu’une montre bracelet classique qui, pour sa part, nécessite une moyenne de 300 battements par minute. Un mécanisme écologique avant l’heure, tellement parcimonieux qu’il faudrait 60 millions d’Atmos pour égaler la consommation d’une ampoule électrique de 15 watts.
Atmos Marqueterie, la saga continue.
En 1904, un financier belge, Adolphe Stoclet, commande à Gustav Klimt la réalisation des mosaïques murales d'un luxueux palais qu'il construit à Bruxelles sur les plans de l'architecte Josef Hoffmann. Parmi les esquisses du peintre, le célèbre tableau « Le Baiser » où il cristallise toute sa richesse décorative. Plus d’un siècle est passé et l’œuvre de Klimt demeure toujours aussi vivace et fascinante.
Jaeger-LeCoultre lui dédie une nouvelle série limitée à dix exemplaires de la pendule Atmos Marqueterie, incarnation parfaite des valeurs de l’Art Nouveau réinterprétées par les traditions artisanales de la Manufacture. Le cabinet reproduit fidèlement « Le Baiser » et lui offre la virtuosité de métiers rares qui, seuls, peuvent répondre à celle du peintre symboliste autrichien.
Plus de 1 200 pièces de bois découpées individuellement, laissées brutes ou recouvertes de feuilles d’or à la manière de Klimt, puis collées les unes contre les autres, tapissent le cabinet de l’Atmos d’une somptueuse marqueterie entièrement réalisée à la main. Le souci du détail cher à la Grande Maison a poussé l’artisan à conjuguer diverses tonalités d’or, allant du jaune au rose, afin de donner vie au tableau et mettre en lumière son chatoiement. Les essences de bois les plus précieuses entremêlent leurs veines et leurs teintes dans un camaïeu de bruns et d’orangés, sur un fond en loupe d’amboine brune.
Ici du buis camassari côtoie du citronnier de Ceylan ; là, le paolo amarelo flirte avec la loupe de madrona. L’érable rejoint le poirier; la loupe de tulipier s’associe au noyer ; la loupe de frêne au buis des Andes. Au delà de la technique que requiert un tel travail de plusieurs centaines d’heures, le sens artistique du Maître marqueteur est déterminant à la beauté de l’œuvre.
Doté d’un système mécanique discret, par le biais d’un bouton dissimulé dans le décor, le cabinet s’ouvre majestueusement sur ce temps qui occupe chaque parcelle de son corps. Dans une enceinte en cristal de verre repose la pendule qui laisse s’écouler les heures avec une régularité sans faille. L’affichage régulateur des heures et minutes s’accompagne de l’indication des mois et des phases de lunaison. En parfaite harmonie avec les tons boisés et dorés de l’œuvre du peintre, les détails des affichages forment un tableau nitescent sur cadrans de nacre naturelle. Un saphir jaune taille coussin trône majestueusement à 60 minutes pour marquer le zénith, tandis que les index losange en bois pétrifié rappellent inexorablement à la terre. La lune dorée aime les paradoxes, logée sur un disque en bois pétrifié et incrusté de diamants taille brillant qui viennent étoiler son ciel brun. La roue des mois la coiffe d’une couronne en laiton argenté à l’esprit épuré et contemporain. Les rondeurs des cadrans, les rouages mécaniques apparents et le carrousel de couleurs mordorées répondent en écho aux arabesques de Klimt, liant passé et présent dans un même espace.
À l’évidence, la pendule Atmos est intimement liée au temps. Par son style, qui traverse les âges avec un calme olympien depuis plus de 80 ans. Par son mécanisme quasi perpétuel, qui ne s’alimente que des variations de température. Aujourd’hui, même s’il bénéficie de constants perfectionnements, le principe reste identique : ce sont les écarts thermiques qui fournissent l’énergie nécessaire au fonctionnement de la pendule. Le secret : une capsule hermétique contenant un mélange de gaz – à l’origine du mercure – qui se dilate lorsque la température augmente et se contracte lorsqu’elle baisse. Associée au ressort d’entraînement de la pendule, la capsule fonctionne comme un poumon mécanique dont les respirations remontent le barillet au rythme des fluctuations atmosphériques. Le moindre degré Celsius fait la différence, garantissant une réserve de marche de 48 heures. Son balancier annulaire fait preuve d’une économie exemplaire : n’oscillant que deux fois par minute, il consomme 250 fois moins d’énergie qu’une montre bracelet classique qui, pour sa part, nécessite une moyenne de 300 battements par minute. Un mécanisme écologique avant l’heure, tellement parcimonieux qu’il faudrait 60 millions d’Atmos pour égaler la consommation d’une ampoule électrique de 15 watts.
Marque : | Jaeger-LeCoultre |
Collection : | ATMOS |
Modèle : | Atmos Marqueterie |
Référence : | Q5543302 |
Nbre de pièces : | 10 |
Complément : | Marqueterie de Bois Précieux |
Année : | 2012 |
N'est plus commercialisé | |
Prix du neuf : | 245 000 € |
Hauteur : | 171 mm |
Largeur : | 321 mm |
Epaisseur : | 257 mm |
Styles : | Atypique Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique quasi perpétuel |
Calibre distinction : | Assemblé main |
Complication : | Indicateur des Mois Indicateur 24 Heures Phases de Lune Perpétuelle |
Matière du boîtier : | Marqueterie de bois précieux |
Particularité du boitier : | Rhodié |
Forme : | Rectangulaire |
Cadran : | Saphir Diamants Nacre Laiton |
Couleur du cadran : | Doré Transparent Argenté |
Affichage : | Aiguilles vernies en bleu |
Index : | Losanges Index en bois pétrifié |
Verre : | Cristal de verre |
Plus de caractéristiques : | Mouvement 386 pièces Balancier annulaire Période d'oscillation de 60 secondes Indication de la phase de lune perpétuelle (1 jour de décalage tous les 3 821 ans) Cadran Heures en nacre Minutes en nacre. avec un saphir jaune de taille coussin à 60’. autres index en bois pétrifié Roue des mois en laiton argenté Disque de lune en bois pétrifié et incrusté de diamants. lune dorée Cabinet Cabinet extérieur en marqueterie de bois précieux - plus de 1 200 pièces de bois imbriquées - tels que le buis camassari. paolo amarelo. buis des Andes. citronnier de Ceylan. loupe de madrona. loupe de tulipier. loupe de frêne. noyer. poirier. érable... Certaines pièces de bois sont dorées à la feuille d’or Ce cabinet s’ouvre automatiquement. en activant simplement un poussoir caché dans le décor Décoration inspirée d’une oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt : 'Le Baiser' Cabinet intérieur rhodié et en cristal de verre Socle et pieds rhodiés Porte en cristal de verre |