{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"276","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"BR 01-94 B-ROCKET","description":"<p><strong>B-ROCKET : LE DUO MOTO-INSTRUMENT QUI D\u00c9FIE L\u2019AIR DU TEMPS <\/strong><br \/><br \/>Inspir\u00e9 par le design a\u00e9ronautique, l\u2019horloger Bell & Ross s\u2019est de nouveau rapproch\u00e9 de Shaw Harley-Davidson pour concevoir une concept-bike \u00e0 la silhouette pure et muscl\u00e9e qui \u00e9voque l\u2019extr\u00eame modernit\u00e9 des ann\u00e9es 60 et les tout premiers avions \u00e0 r\u00e9action am\u00e9ricains. Plus qu\u2019une moto, un mythe. Plus qu\u2019un engin de l\u00e9gende, une moto-avion de r\u00eave.<br \/><br \/><strong>LE REVIVAL DE L\u2019\u00c9POQUE B\u00c9NIE DE L\u2019A\u00c9RONAUTIQUE : LA MOTO DU FUTUR ANT\u00c9RIEUR <\/strong><br \/><br \/>Passion pour l\u2019avant-gardisme de l\u2019a\u00e9ronautique, recherche des lignes a\u00e9rodynamiques, fascination pour les instruments de bord\u2026 <br \/>Bell & Ross n\u2019a cess\u00e9, depuis sa naissance, de sublimer l\u2019esth\u00e9tique des outils d\u00e9di\u00e9s \u00e0 l\u2019aviation et aux belles m\u00e9caniques fonctionnelles. En 2011, l\u2019horloger avait r\u00e9ussi \u00e0 passer de l\u2019air \u00e0 la terre en concevant avec l\u2019\u00e9quipe britannique Shaw Harley Davidson Speed & Custom - une moto exclusive : le Nascafe Racer. <br \/>\u00c0 l\u2019\u00e9poque, cette moto au look rac\u00e9 avait sillonn\u00e9 la plan\u00e8te et remport\u00e9 de nombreux prix \u00e0 Londres, Dublin (Irlande) et Sturgis (\u00c9tats-Unis) avant d\u2019\u00eatre d\u00e9sign\u00e9e \u201cmoto personnalis\u00e9e la plus c\u00e9l\u00e8bre\u201d du monde. En 2014 Bell & Ross, r\u00e9f\u00e9rence de l\u2019horlogerie a\u00e9ronautique est all\u00e9 encore plus loin. <br \/><br \/>Cette ann\u00e9e la maison horlog\u00e8re pr\u00e9sente une moto totalement exclusive r\u00e9alis\u00e9e une nouvelle fois avec les ing\u00e9nieurs de Shaw Harley Davidson qui partagent les m\u00eames valeurs d\u2019innovation, de performance et de pr\u00e9cision que la marque. Une moto unique qui s\u2019inspire de l\u2019univers l\u00e9gendaire des premiers avions \u00e0 r\u00e9action con\u00e7us aux Etats-Unis dans le secret des ann\u00e9es 60 et \u00e9voque cette \u00e9poque b\u00e9nie de l\u2019a\u00e9ronautique o\u00f9 tout semblait possible. <br \/><br \/>La B-Rocket est une concept-bike au look n\u00e9o-r\u00e9tro qui capte, dans sa silhouette, l\u2019essentiel des principes de conception de l\u2019a\u00e9ronautique. Une moto-avion au style singulier dont les lignes d\u2019un extr\u00eame a\u00e9rodynamisme \u00e9voquent \u00e0 la fois l\u2019aviation exp\u00e9rimentale des ann\u00e9es\u00a060, les speed-bikes du Nevada et leurs records de vitesse sur le lac sal\u00e9 de Bonneville, le g\u00e9nie des ing\u00e9nieurs-aventuriers en blouse blanche de l\u2019Utah, et l\u2019audace des Pilotes d\u2019essai. <br \/><br \/>La B-Rocket est tout cela et bien plus encore : une moto-avion qui fend l\u2019air et marquera les esprits avec son nez conique de jet, sa carlingue, son aileron et ses turbines de propulsion. <br \/>Mod\u00e8le unique qui signe dans ses g\u00eanes l\u2019union de la performance et de la pr\u00e9cision, du design et de la puissance, cette moto d\u2019exception aurait pu \u00eatre celle d\u2019un super-h\u00e9ros d\u2019hier, d\u2019un pilote d\u2019essai de la NASA ou d\u2019une t\u00eate br\u00fbl\u00e9e en qu\u00eate de gloire. Elle est surtout celle d\u2019une maison d\u2019horlogerie attach\u00e9e \u00e0 l\u2019authenticit\u00e9 des formes et des fonctions qui aime par-dessus tout sublimer la modernit\u00e9 du pass\u00e9. <br \/><br \/><strong>A\u00c9RODYNAMISME ET PERFORMANCES DIRECTEMENT INSPIR\u00c9S DE L\u2019HISTOIRE DE L\u2019AVIATION EXP\u00c9RIMENTALE ET DES SPEED-BIKE DES ANN\u00c9ES 60<\/strong><br \/><br \/>Tout \u2013 absolument tout dans la conception de la B-Rocket \u2013 a \u00e9t\u00e9 r\u00e9fl\u00e9chi pour cr\u00e9er une dynamique de l\u2019exploit. Bell & Ross et Shaw Harley Davidson ont travaill\u00e9 plus d\u2019un an main dans la main pour concevoir la B-Rocket : une moto-avion dessin\u00e9e pour battre des records r\u00eav\u00e9s. Roule-t-elle ' Vole-t-elle\u00a0' Les r\u00e9ponses se cachent dans son a\u00e9rodynamisme sans concession dont chaque trait a \u00e9t\u00e9 pens\u00e9 pour \u00e9voquer l\u2019univers de l\u2019aviation. <br \/>Pour optimiser l\u2019a\u00e9rodynamisme, les ing\u00e9nieurs de Shaw Harley Davidson et les designers de Bell & Ross ont opt\u00e9 pour une position de conduite basse : la moto et le pilote ne font plus qu\u2019un. <br \/>\u00c0 chaque \u00e9tape de sa conception, cet ensemble homme\/machine a \u00e9t\u00e9 pens\u00e9 \u00e0 l\u2019image d\u2019une fus\u00e9e (Rocket en anglais). <br \/>Pour le confort du pilote, des bandes de cuir matelass\u00e9 ont \u00e9t\u00e9 plac\u00e9es sur le centre du r\u00e9servoir et des turbines sur lesquelles reposent les genoux. <br \/>\u00c0 l\u2019avant, un nez conique similaire \u00e0 celui d\u2019un avion a \u00e9t\u00e9 fix\u00e9 pour am\u00e9liorer la prise d\u2019air. La peinture brillante est travers\u00e9e par une bande noire mate pour un effet antireflet et une petite verri\u00e8re permet au pilote de voir sa trajectoire. <br \/>Deux ailerons r\u00e9glables situ\u00e9s au niveau de la fourche, dessin\u00e9s comme des \u201cpetites ailes\u201d permettent quant \u00e0 eux d\u2019augmenter ou de diminuer les appuis au sol. <br \/>La partie arri\u00e8re g\u00e9n\u00e9reusement galb\u00e9e a n\u00e9cessit\u00e9 de nombreuses heures de travail artisanal. \u00c0 l\u2019instar d\u2019une carlingue d\u2019avion, cette zone a\u00e9rodynamique carross\u00e9e \u00e0 la main a \u00e9t\u00e9 fabriqu\u00e9e avec plus de 30 sections d\u2019acier diff\u00e9rentes. Comme dans une \u00e9tude pouss\u00e9e de design fonctionnaliste, c\u2019est probablement ici que la concept-bike de Bell & Ross transpose de mani\u00e8re la plus performante les codes de l\u2019a\u00e9ronautique exp\u00e9rimentale des ann\u00e9es 60. Les lignes de son aileron caudal stabilisateur renforcent cette impression. Presque invisibles, les zones en plexiglas au niveau des roues arri\u00e8re laissent apercevoir le pignon, la cha\u00eene et l\u2019\u00e9trier de frein. <br \/><br \/>Enfin, les jantes ajoutent une touche d\u2019ultra-a\u00e9rodynamisme \u00e0 la B-Rocket ; les enjoliveurs fixes en aluminium plein dissimulent les disques de frein de 10 pouces. Ces derniers sont refroidis par d\u2019impressionnantes grilles en laiton qui permettent \u00e0 l\u2019air chaud de s\u2019\u00e9chapper et renforcent l\u2019impression g\u00e9n\u00e9rale de \u201cflottaison\u201d et de vitesse ma\u00eetris\u00e9e. L\u2019originalit\u00e9 stylistique et technique de la B-Rocket se trouve \u00e9galement au niveau de ses deux impressionnantes turbines lat\u00e9rales qui rappellent imm\u00e9diatement deux r\u00e9acteurs de jet aidant \u00e0 l\u2019\u00e9vacuation rapide de l\u2019air pour am\u00e9liorer les performances de vitesse. Deux filtres ont ainsi \u00e9t\u00e9 int\u00e9gr\u00e9s \u00e0 ces turbines d\u2019un genre nouveau : le premier, \u00e0 droite, pour l\u2019admission d\u2019air ; le second, \u00e0 gauche, pour le refroidissement de l\u2019huile. <br \/>Ces deux \u201cr\u00e9acteurs\u201d sont unis gr\u00e2ce \u00e0 une calandre en acier inoxydable fabriqu\u00e9e \u00e0 la main qui prot\u00e8ge les r\u00e9servoirs hydrauliques lors de l\u2019activation de l\u2019embrayage et du freinage. La sym\u00e9trie de ces deux turbines \u00e0 haute performance renforce l\u2019allure embl\u00e9matique de cette moto-avion unique. Au final, le rapport poids-puissance exceptionnel est in\u00e9gal\u00e9. <br \/><br \/>Enfin, un compte-tours con\u00e7u par Bell & Ross a \u00e9t\u00e9 encastr\u00e9 dans le car\u00e9nage avant afin que le pilote reste concentr\u00e9 sur les battements de c\u0153ur de sa machine. L\u00e0 encore, l\u2019esth\u00e9tique s\u2019accorde \u00e0 la fonctionnalit\u00e9 ; la verri\u00e8re et le compte-tours permettant d\u2019allier extr\u00eame lisibilit\u00e9 et affichage rapide des informations li\u00e9es \u00e0 la vitesse. <br \/><br \/><strong>BR 01 ET BR 03 B-ROCKET, QUAND LE TEMPS S\u2019EMPARE DE LA VITESSE <\/strong><br \/><br \/>Dans le sillage de la B-Rocket, Bell & Ross pr\u00e9sente deux montres compl\u00e9mentaires par leurs fonctions et leur taille. <br \/>\u00c9manation directe de la B-Rocket, la BR 01 B-Rocket est la montre du pilote par excellence. <br \/>\u00c0 l\u2019image du bolide qu\u2019il accompagne, cet instrument en impose par son bo\u00eetier de 46 mm de diam\u00e8tre. Mais c\u2019est surtout en qualit\u00e9 de chronographe que la BR 01 se distingue. Ma\u00eetresse de la vitesse, elle poss\u00e8de un grand compteur des minutes, bord\u00e9 d\u2019une \u00e9chelle tachym\u00e9trique, qui donne la priorit\u00e9 \u00e0 la mesure des temps courts et permet ainsi une lecture imm\u00e9diate de la performance. <br \/>Elle poss\u00e8de \u00e9galement trois compteurs auxiliaires qui compl\u00e8tent ces informations : totalisateur 60 secondes, 30 minutes et 12 heures. <br \/>Au plan fonctionnel, le poussoir rouge incite \u00e0 d\u00e9marrer d\u2019instinct le chronographe. <br \/>Et dans un ultime clin d\u2019\u0153il, le compteur de la petite seconde, plac\u00e9 \u00e0 trois heures, reprend les codes graphiques utilis\u00e9s pour les tests des v\u00e9hicules exp\u00e9rimentaux. <br \/>Dans une version plus horlog\u00e8re, la BR 03 B-Rocket abrite 2 complications dans un bo\u00eetier de 42 mm en acier poli-satin\u00e9. <br \/>L\u2019affichage des heures, des minutes et des secondes se voit ainsi compl\u00e9t\u00e9 par une grande date et un indicateur de r\u00e9serve de marche. <br \/>Au niveau du guichet, le cadran pr\u00e9sente des zones ajour\u00e9es qui laissent appara\u00eetre les disques fonctionnels de la grande date, mettant en exergue la sophistication du m\u00e9canisme. <br \/>Plac\u00e9 \u00e0 6 heures, le compteur circulaire de la r\u00e9serve de marche rappelle les jauges \u00e0 essence telles qu\u2019on peut les voir sur les motos ou les voitures de course. <br \/>Avec leurs finitions sophistiqu\u00e9es, la BR 01 et la BR 03 B-Rocket s\u2019entendent pour mettre les codes de la moto \u00e0 port\u00e9e de poignet. <br \/>Couleurs, mati\u00e8res, rien n\u2019a \u00e9t\u00e9 omis dans les finitions pouss\u00e9es de ces mod\u00e8les : le rouge, le noir, l\u2019acier et le cuir matelass\u00e9 sont l\u00e0 pour en t\u00e9moigner. <br \/>Leur bo\u00eetier en acier poli-satin\u00e9, digne des plus beaux fuselages, est motoris\u00e9 par un mouvement m\u00e9canique \u00e0 remontage automatique suisse. <br \/>Les compteurs au guillochage azur\u00e9 signent, quant \u00e0 eux, les finitions de qualit\u00e9, ex\u00e9cut\u00e9es, pour chaque mod\u00e8le, selon la grande tradition horlog\u00e8re. <br \/>Le cadran noir mat, dont le graphisme n\u2019est pas sans rappeler les compte-tours de moto et les tableaux de bord des automobiles et des avions, renforce le contraste des couleurs. Accentuant ce parti pris de lisibilit\u00e9, les aiguilles (heures et minutes) squelett\u00e9es sont \u00e9galement dot\u00e9es d\u2019un rev\u00eatement photoluminescent. <br \/>Comme pour souligner leur ascendance routi\u00e8re, un triangle rouge, plac\u00e9 en rep\u00e8re \u00e0 12h, fait \u00e9cho \u00e0 celui qui est visible sur le compte-tours et les turbines de la B-Rocket. <br \/>Dans un dernier exercice de mim\u00e9tisme, les deux montres s\u2019habillent d\u2019un bracelet de cuir noir matelass\u00e9, avec doublure et tranches rouges, fa\u00e7onn\u00e9 comme la selle de la B-Rocket. <br \/>Naturellement fid\u00e8les aux imp\u00e9ratifs de fiabilit\u00e9, de r\u00e9sistance et de lisibilit\u00e9 des montres Bell & Ross, la BR 01 et BR 03 B-Rocket sont \u00e9tanches \u00e0 100 m\u00e8tres, et \u00e9quip\u00e9es d\u2019un verre saphir trait\u00e9 antireflet. <br \/><br \/><strong>BELL & ROSS, L\u2019INNOVATION POUR SEULE PASSION <\/strong><br \/><br \/>En cr\u00e9ant une passerelle entre sa moto neo-retro B-Rocket et ses montres rac\u00e9es, BR 01 et BR 03 B-Rocket, il n\u2019est paspr\u00e9tentieux d\u2019affirmer que Bell & Ross a r\u00e9alis\u00e9 un v\u00e9ritable tour de force. <br \/>Dans les deux cas, la marque a appliqu\u00e9 une r\u00e8gle qui lui est ch\u00e8re : une conception sans concession, le choix rigoureux des mati\u00e8res, la r\u00e9sistance des composants, la sophistication m\u00e9canique, la puret\u00e9 de l\u2019esth\u00e9tique, la pr\u00e9cision de l\u2019information, et enfin l\u2019exigence non n\u00e9gociable de la performance, m\u00eame dans des conditions jug\u00e9es limites. <br \/>Avec ce duo moto-instrument in\u00e9dit, la marque signe ainsi une incroyable ode \u00e0 la ma\u00eetrise de la vitesse et de la puissance m\u00e9canique.<\/p>","description_short":"<p>Sigl\u00e9 d\u2019un petit \u201cLtd\u201d soulignant son exclusivit\u00e9, cet instrument \u00e9dit\u00e9 \u00e0 500 exemplaires a \u00e9t\u00e9 con\u00e7u dans le sillage de l\u2019incroyable moto-concept B-Rocket n\u00e9o-r\u00e9tro cr\u00e9\u00e9e par Bell & Ross en collaboration avec Shawn Harley-Davidson. Puissant et rac\u00e9, il prot\u00e8ge dans un bo\u00eetier en acier poli-satin\u00e9 de 46 mm de c\u00f4t\u00e9, \u00e9tanche jusqu\u2019\u00e0 100 m\u00e8tres, un mouvement \u00e0 remontage automatique dont la fonction chronographe s\u2019enclenche en appuyant sur le poussoir rouge. Son cadran noir, ceint d\u2019une \u00e9chelle tachym\u00e9tique, affiche les temps chronom\u00e9tr\u00e9s en secondes au centre, dans un compteur 30 minutes surdimensionn\u00e9 \u00e0 gauche et petit compteur 12 heures en bas. Plac\u00e9e \u00e0 droite, la petite seconde se distingue par son graphisme faisant directement \u00e9cho \u00e0 un symbole utilis\u00e9 lors des \u201ccrash- tests\u201d de v\u00e9hicules exp\u00e9rimentaux.\u00a0\u00a0<\/p>","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":4750,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"BR0194-B-ROCKET","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"br-01-94-b-rocket","meta_description":"B-ROCKET : LE DUO MOTO-INSTRUMENT QUI D\u00c9FIE L\u2019AIR DU TEMPS Inspir\u00e9 par le design a\u00e9ronautique, l\u2019horloger Bell & Ross s\u2019est de nouveau rapproch\u00e9 de Shaw Harl...","meta_keywords":"","meta_title":"Bell & Ross BR 01-94 B-ROCKET | AVIATION BR0194-B-ROCKET Acier - Bracelet Cuir","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"404","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2015-08-03 22:47:21","date_upd":"2016-01-15 11:43:54","tags":false,"base_price":"4750.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":0,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"1","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"aviation","pack_stock_type":"3","id":4998,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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BR0194-B-ROCKET
Marque : | Bell & Ross |
Collection : | AVIATION |
Modèle : | BR 01-94 B-ROCKET |
Référence : | BR0194-B-ROCKET |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Acier - Bracelet Cuir |
En vente depuis : | 2014 |
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Siglé d’un petit “Ltd” soulignant son exclusivité, cet instrument édité à 500 exemplaires a été conçu dans le sillage de l’incroyable moto-concept B-Rocket néo-rétro créée par Bell & Ross en collaboration avec Shawn Harley-Davidson. Puissant et racé, il protège dans un boîtier en acier poli-satiné de 46 mm de côté, étanche jusqu’à 100 mètres, un mouvement à remontage automatique dont la fonction chronographe s’enclenche en appuyant sur le poussoir rouge. Son cadran noir, ceint d’une échelle tachymétique, affiche les temps chronométrés en secondes au centre, dans un compteur 30 minutes surdimensionné à gauche et petit compteur 12 heures en bas. Placée à droite, la petite seconde se distingue par son graphisme faisant directement écho à un symbole utilisé lors des “crash- tests” de véhicules expérimentaux.
Marque : | Bell & Ross |
Collection : | AVIATION |
Modèle : | BR 01-94 B-ROCKET |
Référence : | BR0194-B-ROCKET |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Acier - Bracelet Cuir |
En vente depuis : | 2014 |
Prix du neuf : | 5 700 € |
Diamètre : | 46 mm |
Styles : | Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Complication : | Compteur 30 Minutes Date Chronographe Échelle Tachymétrique Compteur 12 Heures Petite Seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Poussoir rouge |
Forme : | Carrée |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir mat |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Bâtons |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
+ Plus de caractéristiques : | Boîtier Acier poli-satiné Le poussoir rouge est en acier avec une coiffe en polycarbonate-ABS Cadran Aiguilles métalliques squelettées remplies de Superluminova Bracelets Cuir noir matelassé avec tranches rouges et toile synthétique ultrarésistante noire Boucle en acier poli-satiné |
B-ROCKET : LE DUO MOTO-INSTRUMENT QUI DÉFIE L’AIR DU TEMPS
Inspiré par le design aéronautique, l’horloger Bell & Ross s’est de nouveau rapproché de Shaw Harley-Davidson pour concevoir une concept-bike à la silhouette pure et musclée qui évoque l’extrême modernité des années 60 et les tout premiers avions à réaction américains. Plus qu’une moto, un mythe. Plus qu’un engin de légende, une moto-avion de rêve.
LE REVIVAL DE L’ÉPOQUE BÉNIE DE L’AÉRONAUTIQUE : LA MOTO DU FUTUR ANTÉRIEUR
Passion pour l’avant-gardisme de l’aéronautique, recherche des lignes aérodynamiques, fascination pour les instruments de bord…
Bell & Ross n’a cessé, depuis sa naissance, de sublimer l’esthétique des outils dédiés à l’aviation et aux belles mécaniques fonctionnelles. En 2011, l’horloger avait réussi à passer de l’air à la terre en concevant avec l’équipe britannique Shaw Harley Davidson Speed & Custom - une moto exclusive : le Nascafe Racer.
À l’époque, cette moto au look racé avait sillonné la planète et remporté de nombreux prix à Londres, Dublin (Irlande) et Sturgis (États-Unis) avant d’être désignée “moto personnalisée la plus célèbre” du monde. En 2014 Bell & Ross, référence de l’horlogerie aéronautique est allé encore plus loin.
Cette année la maison horlogère présente une moto totalement exclusive réalisée une nouvelle fois avec les ingénieurs de Shaw Harley Davidson qui partagent les mêmes valeurs d’innovation, de performance et de précision que la marque. Une moto unique qui s’inspire de l’univers légendaire des premiers avions à réaction conçus aux Etats-Unis dans le secret des années 60 et évoque cette époque bénie de l’aéronautique où tout semblait possible.
La B-Rocket est une concept-bike au look néo-rétro qui capte, dans sa silhouette, l’essentiel des principes de conception de l’aéronautique. Une moto-avion au style singulier dont les lignes d’un extrême aérodynamisme évoquent à la fois l’aviation expérimentale des années 60, les speed-bikes du Nevada et leurs records de vitesse sur le lac salé de Bonneville, le génie des ingénieurs-aventuriers en blouse blanche de l’Utah, et l’audace des Pilotes d’essai.
La B-Rocket est tout cela et bien plus encore : une moto-avion qui fend l’air et marquera les esprits avec son nez conique de jet, sa carlingue, son aileron et ses turbines de propulsion.
Modèle unique qui signe dans ses gênes l’union de la performance et de la précision, du design et de la puissance, cette moto d’exception aurait pu être celle d’un super-héros d’hier, d’un pilote d’essai de la NASA ou d’une tête brûlée en quête de gloire. Elle est surtout celle d’une maison d’horlogerie attachée à l’authenticité des formes et des fonctions qui aime par-dessus tout sublimer la modernité du passé.
AÉRODYNAMISME ET PERFORMANCES DIRECTEMENT INSPIRÉS DE L’HISTOIRE DE L’AVIATION EXPÉRIMENTALE ET DES SPEED-BIKE DES ANNÉES 60
Tout – absolument tout dans la conception de la B-Rocket – a été réfléchi pour créer une dynamique de l’exploit. Bell & Ross et Shaw Harley Davidson ont travaillé plus d’un an main dans la main pour concevoir la B-Rocket : une moto-avion dessinée pour battre des records rêvés. Roule-t-elle ' Vole-t-elle ' Les réponses se cachent dans son aérodynamisme sans concession dont chaque trait a été pensé pour évoquer l’univers de l’aviation.
Pour optimiser l’aérodynamisme, les ingénieurs de Shaw Harley Davidson et les designers de Bell & Ross ont opté pour une position de conduite basse : la moto et le pilote ne font plus qu’un.
À chaque étape de sa conception, cet ensemble homme/machine a été pensé à l’image d’une fusée (Rocket en anglais).
Pour le confort du pilote, des bandes de cuir matelassé ont été placées sur le centre du réservoir et des turbines sur lesquelles reposent les genoux.
À l’avant, un nez conique similaire à celui d’un avion a été fixé pour améliorer la prise d’air. La peinture brillante est traversée par une bande noire mate pour un effet antireflet et une petite verrière permet au pilote de voir sa trajectoire.
Deux ailerons réglables situés au niveau de la fourche, dessinés comme des “petites ailes” permettent quant à eux d’augmenter ou de diminuer les appuis au sol.
La partie arrière généreusement galbée a nécessité de nombreuses heures de travail artisanal. À l’instar d’une carlingue d’avion, cette zone aérodynamique carrossée à la main a été fabriquée avec plus de 30 sections d’acier différentes. Comme dans une étude poussée de design fonctionnaliste, c’est probablement ici que la concept-bike de Bell & Ross transpose de manière la plus performante les codes de l’aéronautique expérimentale des années 60. Les lignes de son aileron caudal stabilisateur renforcent cette impression. Presque invisibles, les zones en plexiglas au niveau des roues arrière laissent apercevoir le pignon, la chaîne et l’étrier de frein.
Enfin, les jantes ajoutent une touche d’ultra-aérodynamisme à la B-Rocket ; les enjoliveurs fixes en aluminium plein dissimulent les disques de frein de 10 pouces. Ces derniers sont refroidis par d’impressionnantes grilles en laiton qui permettent à l’air chaud de s’échapper et renforcent l’impression générale de “flottaison” et de vitesse maîtrisée. L’originalité stylistique et technique de la B-Rocket se trouve également au niveau de ses deux impressionnantes turbines latérales qui rappellent immédiatement deux réacteurs de jet aidant à l’évacuation rapide de l’air pour améliorer les performances de vitesse. Deux filtres ont ainsi été intégrés à ces turbines d’un genre nouveau : le premier, à droite, pour l’admission d’air ; le second, à gauche, pour le refroidissement de l’huile.
Ces deux “réacteurs” sont unis grâce à une calandre en acier inoxydable fabriquée à la main qui protège les réservoirs hydrauliques lors de l’activation de l’embrayage et du freinage. La symétrie de ces deux turbines à haute performance renforce l’allure emblématique de cette moto-avion unique. Au final, le rapport poids-puissance exceptionnel est inégalé.
Enfin, un compte-tours conçu par Bell & Ross a été encastré dans le carénage avant afin que le pilote reste concentré sur les battements de cœur de sa machine. Là encore, l’esthétique s’accorde à la fonctionnalité ; la verrière et le compte-tours permettant d’allier extrême lisibilité et affichage rapide des informations liées à la vitesse.
BR 01 ET BR 03 B-ROCKET, QUAND LE TEMPS S’EMPARE DE LA VITESSE
Dans le sillage de la B-Rocket, Bell & Ross présente deux montres complémentaires par leurs fonctions et leur taille.
Émanation directe de la B-Rocket, la BR 01 B-Rocket est la montre du pilote par excellence.
À l’image du bolide qu’il accompagne, cet instrument en impose par son boîtier de 46 mm de diamètre. Mais c’est surtout en qualité de chronographe que la BR 01 se distingue. Maîtresse de la vitesse, elle possède un grand compteur des minutes, bordé d’une échelle tachymétrique, qui donne la priorité à la mesure des temps courts et permet ainsi une lecture immédiate de la performance.
Elle possède également trois compteurs auxiliaires qui complètent ces informations : totalisateur 60 secondes, 30 minutes et 12 heures.
Au plan fonctionnel, le poussoir rouge incite à démarrer d’instinct le chronographe.
Et dans un ultime clin d’œil, le compteur de la petite seconde, placé à trois heures, reprend les codes graphiques utilisés pour les tests des véhicules expérimentaux.
Dans une version plus horlogère, la BR 03 B-Rocket abrite 2 complications dans un boîtier de 42 mm en acier poli-satiné.
L’affichage des heures, des minutes et des secondes se voit ainsi complété par une grande date et un indicateur de réserve de marche.
Au niveau du guichet, le cadran présente des zones ajourées qui laissent apparaître les disques fonctionnels de la grande date, mettant en exergue la sophistication du mécanisme.
Placé à 6 heures, le compteur circulaire de la réserve de marche rappelle les jauges à essence telles qu’on peut les voir sur les motos ou les voitures de course.
Avec leurs finitions sophistiquées, la BR 01 et la BR 03 B-Rocket s’entendent pour mettre les codes de la moto à portée de poignet.
Couleurs, matières, rien n’a été omis dans les finitions poussées de ces modèles : le rouge, le noir, l’acier et le cuir matelassé sont là pour en témoigner.
Leur boîtier en acier poli-satiné, digne des plus beaux fuselages, est motorisé par un mouvement mécanique à remontage automatique suisse.
Les compteurs au guillochage azuré signent, quant à eux, les finitions de qualité, exécutées, pour chaque modèle, selon la grande tradition horlogère.
Le cadran noir mat, dont le graphisme n’est pas sans rappeler les compte-tours de moto et les tableaux de bord des automobiles et des avions, renforce le contraste des couleurs. Accentuant ce parti pris de lisibilité, les aiguilles (heures et minutes) squelettées sont également dotées d’un revêtement photoluminescent.
Comme pour souligner leur ascendance routière, un triangle rouge, placé en repère à 12h, fait écho à celui qui est visible sur le compte-tours et les turbines de la B-Rocket.
Dans un dernier exercice de mimétisme, les deux montres s’habillent d’un bracelet de cuir noir matelassé, avec doublure et tranches rouges, façonné comme la selle de la B-Rocket.
Naturellement fidèles aux impératifs de fiabilité, de résistance et de lisibilité des montres Bell & Ross, la BR 01 et BR 03 B-Rocket sont étanches à 100 mètres, et équipées d’un verre saphir traité antireflet.
BELL & ROSS, L’INNOVATION POUR SEULE PASSION
En créant une passerelle entre sa moto neo-retro B-Rocket et ses montres racées, BR 01 et BR 03 B-Rocket, il n’est pasprétentieux d’affirmer que Bell & Ross a réalisé un véritable tour de force.
Dans les deux cas, la marque a appliqué une règle qui lui est chère : une conception sans concession, le choix rigoureux des matières, la résistance des composants, la sophistication mécanique, la pureté de l’esthétique, la précision de l’information, et enfin l’exigence non négociable de la performance, même dans des conditions jugées limites.
Avec ce duo moto-instrument inédit, la marque signe ainsi une incroyable ode à la maîtrise de la vitesse et de la puissance mécanique.
B-ROCKET : LE DUO MOTO-INSTRUMENT QUI DÉFIE L’AIR DU TEMPS
Inspiré par le design aéronautique, l’horloger Bell & Ross s’est de nouveau rapproché de Shaw Harley-Davidson pour concevoir une concept-bike à la silhouette pure et musclée qui évoque l’extrême modernité des années 60 et les tout premiers avions à réaction américains. Plus qu’une moto, un mythe. Plus qu’un engin de légende, une moto-avion de rêve.
LE REVIVAL DE L’ÉPOQUE BÉNIE DE L’AÉRONAUTIQUE : LA MOTO DU FUTUR ANTÉRIEUR
Passion pour l’avant-gardisme de l’aéronautique, recherche des lignes aérodynamiques, fascination pour les instruments de bord…
Bell & Ross n’a cessé, depuis sa naissance, de sublimer l’esthétique des outils dédiés à l’aviation et aux belles mécaniques fonctionnelles. En 2011, l’horloger avait réussi à passer de l’air à la terre en concevant avec l’équipe britannique Shaw Harley Davidson Speed & Custom - une moto exclusive : le Nascafe Racer.
À l’époque, cette moto au look racé avait sillonné la planète et remporté de nombreux prix à Londres, Dublin (Irlande) et Sturgis (États-Unis) avant d’être désignée “moto personnalisée la plus célèbre” du monde. En 2014 Bell & Ross, référence de l’horlogerie aéronautique est allé encore plus loin.
Cette année la maison horlogère présente une moto totalement exclusive réalisée une nouvelle fois avec les ingénieurs de Shaw Harley Davidson qui partagent les mêmes valeurs d’innovation, de performance et de précision que la marque. Une moto unique qui s’inspire de l’univers légendaire des premiers avions à réaction conçus aux Etats-Unis dans le secret des années 60 et évoque cette époque bénie de l’aéronautique où tout semblait possible.
La B-Rocket est une concept-bike au look néo-rétro qui capte, dans sa silhouette, l’essentiel des principes de conception de l’aéronautique. Une moto-avion au style singulier dont les lignes d’un extrême aérodynamisme évoquent à la fois l’aviation expérimentale des années 60, les speed-bikes du Nevada et leurs records de vitesse sur le lac salé de Bonneville, le génie des ingénieurs-aventuriers en blouse blanche de l’Utah, et l’audace des Pilotes d’essai.
La B-Rocket est tout cela et bien plus encore : une moto-avion qui fend l’air et marquera les esprits avec son nez conique de jet, sa carlingue, son aileron et ses turbines de propulsion.
Modèle unique qui signe dans ses gênes l’union de la performance et de la précision, du design et de la puissance, cette moto d’exception aurait pu être celle d’un super-héros d’hier, d’un pilote d’essai de la NASA ou d’une tête brûlée en quête de gloire. Elle est surtout celle d’une maison d’horlogerie attachée à l’authenticité des formes et des fonctions qui aime par-dessus tout sublimer la modernité du passé.
AÉRODYNAMISME ET PERFORMANCES DIRECTEMENT INSPIRÉS DE L’HISTOIRE DE L’AVIATION EXPÉRIMENTALE ET DES SPEED-BIKE DES ANNÉES 60
Tout – absolument tout dans la conception de la B-Rocket – a été réfléchi pour créer une dynamique de l’exploit. Bell & Ross et Shaw Harley Davidson ont travaillé plus d’un an main dans la main pour concevoir la B-Rocket : une moto-avion dessinée pour battre des records rêvés. Roule-t-elle ' Vole-t-elle ' Les réponses se cachent dans son aérodynamisme sans concession dont chaque trait a été pensé pour évoquer l’univers de l’aviation.
Pour optimiser l’aérodynamisme, les ingénieurs de Shaw Harley Davidson et les designers de Bell & Ross ont opté pour une position de conduite basse : la moto et le pilote ne font plus qu’un.
À chaque étape de sa conception, cet ensemble homme/machine a été pensé à l’image d’une fusée (Rocket en anglais).
Pour le confort du pilote, des bandes de cuir matelassé ont été placées sur le centre du réservoir et des turbines sur lesquelles reposent les genoux.
À l’avant, un nez conique similaire à celui d’un avion a été fixé pour améliorer la prise d’air. La peinture brillante est traversée par une bande noire mate pour un effet antireflet et une petite verrière permet au pilote de voir sa trajectoire.
Deux ailerons réglables situés au niveau de la fourche, dessinés comme des “petites ailes” permettent quant à eux d’augmenter ou de diminuer les appuis au sol.
La partie arrière généreusement galbée a nécessité de nombreuses heures de travail artisanal. À l’instar d’une carlingue d’avion, cette zone aérodynamique carrossée à la main a été fabriquée avec plus de 30 sections d’acier différentes. Comme dans une étude poussée de design fonctionnaliste, c’est probablement ici que la concept-bike de Bell & Ross transpose de manière la plus performante les codes de l’aéronautique expérimentale des années 60. Les lignes de son aileron caudal stabilisateur renforcent cette impression. Presque invisibles, les zones en plexiglas au niveau des roues arrière laissent apercevoir le pignon, la chaîne et l’étrier de frein.
Enfin, les jantes ajoutent une touche d’ultra-aérodynamisme à la B-Rocket ; les enjoliveurs fixes en aluminium plein dissimulent les disques de frein de 10 pouces. Ces derniers sont refroidis par d’impressionnantes grilles en laiton qui permettent à l’air chaud de s’échapper et renforcent l’impression générale de “flottaison” et de vitesse maîtrisée. L’originalité stylistique et technique de la B-Rocket se trouve également au niveau de ses deux impressionnantes turbines latérales qui rappellent immédiatement deux réacteurs de jet aidant à l’évacuation rapide de l’air pour améliorer les performances de vitesse. Deux filtres ont ainsi été intégrés à ces turbines d’un genre nouveau : le premier, à droite, pour l’admission d’air ; le second, à gauche, pour le refroidissement de l’huile.
Ces deux “réacteurs” sont unis grâce à une calandre en acier inoxydable fabriquée à la main qui protège les réservoirs hydrauliques lors de l’activation de l’embrayage et du freinage. La symétrie de ces deux turbines à haute performance renforce l’allure emblématique de cette moto-avion unique. Au final, le rapport poids-puissance exceptionnel est inégalé.
Enfin, un compte-tours conçu par Bell & Ross a été encastré dans le carénage avant afin que le pilote reste concentré sur les battements de cœur de sa machine. Là encore, l’esthétique s’accorde à la fonctionnalité ; la verrière et le compte-tours permettant d’allier extrême lisibilité et affichage rapide des informations liées à la vitesse.
BR 01 ET BR 03 B-ROCKET, QUAND LE TEMPS S’EMPARE DE LA VITESSE
Dans le sillage de la B-Rocket, Bell & Ross présente deux montres complémentaires par leurs fonctions et leur taille.
Émanation directe de la B-Rocket, la BR 01 B-Rocket est la montre du pilote par excellence.
À l’image du bolide qu’il accompagne, cet instrument en impose par son boîtier de 46 mm de diamètre. Mais c’est surtout en qualité de chronographe que la BR 01 se distingue. Maîtresse de la vitesse, elle possède un grand compteur des minutes, bordé d’une échelle tachymétrique, qui donne la priorité à la mesure des temps courts et permet ainsi une lecture immédiate de la performance.
Elle possède également trois compteurs auxiliaires qui complètent ces informations : totalisateur 60 secondes, 30 minutes et 12 heures.
Au plan fonctionnel, le poussoir rouge incite à démarrer d’instinct le chronographe.
Et dans un ultime clin d’œil, le compteur de la petite seconde, placé à trois heures, reprend les codes graphiques utilisés pour les tests des véhicules expérimentaux.
Dans une version plus horlogère, la BR 03 B-Rocket abrite 2 complications dans un boîtier de 42 mm en acier poli-satiné.
L’affichage des heures, des minutes et des secondes se voit ainsi complété par une grande date et un indicateur de réserve de marche.
Au niveau du guichet, le cadran présente des zones ajourées qui laissent apparaître les disques fonctionnels de la grande date, mettant en exergue la sophistication du mécanisme.
Placé à 6 heures, le compteur circulaire de la réserve de marche rappelle les jauges à essence telles qu’on peut les voir sur les motos ou les voitures de course.
Avec leurs finitions sophistiquées, la BR 01 et la BR 03 B-Rocket s’entendent pour mettre les codes de la moto à portée de poignet.
Couleurs, matières, rien n’a été omis dans les finitions poussées de ces modèles : le rouge, le noir, l’acier et le cuir matelassé sont là pour en témoigner.
Leur boîtier en acier poli-satiné, digne des plus beaux fuselages, est motorisé par un mouvement mécanique à remontage automatique suisse.
Les compteurs au guillochage azuré signent, quant à eux, les finitions de qualité, exécutées, pour chaque modèle, selon la grande tradition horlogère.
Le cadran noir mat, dont le graphisme n’est pas sans rappeler les compte-tours de moto et les tableaux de bord des automobiles et des avions, renforce le contraste des couleurs. Accentuant ce parti pris de lisibilité, les aiguilles (heures et minutes) squelettées sont également dotées d’un revêtement photoluminescent.
Comme pour souligner leur ascendance routière, un triangle rouge, placé en repère à 12h, fait écho à celui qui est visible sur le compte-tours et les turbines de la B-Rocket.
Dans un dernier exercice de mimétisme, les deux montres s’habillent d’un bracelet de cuir noir matelassé, avec doublure et tranches rouges, façonné comme la selle de la B-Rocket.
Naturellement fidèles aux impératifs de fiabilité, de résistance et de lisibilité des montres Bell & Ross, la BR 01 et BR 03 B-Rocket sont étanches à 100 mètres, et équipées d’un verre saphir traité antireflet.
BELL & ROSS, L’INNOVATION POUR SEULE PASSION
En créant une passerelle entre sa moto neo-retro B-Rocket et ses montres racées, BR 01 et BR 03 B-Rocket, il n’est pasprétentieux d’affirmer que Bell & Ross a réalisé un véritable tour de force.
Dans les deux cas, la marque a appliqué une règle qui lui est chère : une conception sans concession, le choix rigoureux des matières, la résistance des composants, la sophistication mécanique, la pureté de l’esthétique, la précision de l’information, et enfin l’exigence non négociable de la performance, même dans des conditions jugées limites.
Avec ce duo moto-instrument inédit, la marque signe ainsi une incroyable ode à la maîtrise de la vitesse et de la puissance mécanique.
Siglé d’un petit “Ltd” soulignant son exclusivité, cet instrument édité à 500 exemplaires a été conçu dans le sillage de l’incroyable moto-concept B-Rocket néo-rétro créée par Bell & Ross en collaboration avec Shawn Harley-Davidson. Puissant et racé, il protège dans un boîtier en acier poli-satiné de 46 mm de côté, étanche jusqu’à 100 mètres, un mouvement à remontage automatique dont la fonction chronographe s’enclenche en appuyant sur le poussoir rouge. Son cadran noir, ceint d’une échelle tachymétique, affiche les temps chronométrés en secondes au centre, dans un compteur 30 minutes surdimensionné à gauche et petit compteur 12 heures en bas. Placée à droite, la petite seconde se distingue par son graphisme faisant directement écho à un symbole utilisé lors des “crash- tests” de véhicules expérimentaux.
Marque : | Bell & Ross |
Collection : | AVIATION |
Modèle : | BR 01-94 B-ROCKET |
Référence : | BR0194-B-ROCKET |
Nbre de pièces : | 500 |
Complément : | Acier - Bracelet Cuir |
En vente depuis : | 2014 |
Prix du neuf : | 5 700 € |
Diamètre : | 46 mm |
Styles : | Sportif Atypique |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Complication : | Compteur 30 Minutes Date Chronographe Échelle Tachymétrique Compteur 12 Heures Petite Seconde |
Matière du boîtier : | Acier |
Particularité du boitier : | Poussoir rouge |
Forme : | Carrée |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Noir mat |
Affichage : | Aiguilles luminescentes Superluminova |
Index : | Bâtons |
Verre : | Saphir |
Matière du bracelet : | Cuir |
Couleur du bracelet : | Noir |
Fermeture du bracelet : | Boucle ardillon |
Plus de caractéristiques : | Boîtier Acier poli-satiné Le poussoir rouge est en acier avec une coiffe en polycarbonate-ABS Cadran Aiguilles métalliques squelettées remplies de Superluminova Bracelets Cuir noir matelassé avec tranches rouges et toile synthétique ultrarésistante noire Boucle en acier poli-satiné |