{"lien_WSTV":"","tax_name":"deprecated","tax_rate":20,"id_manufacturer":"0","id_supplier":"0","id_category_default":"279","id_shop_default":"1","manufacturer_name":false,"supplier_name":false,"name":"Big Bang Unico Sorai","description":"<p><strong>LA BIG BANG UNICO SORAI<\/strong><\/p>\n<p><strong>UNE MONTRE, DU TEMPS POUR LES RHINOS<\/strong><\/p>\n<p>LUTTER CONTRE L\u2019EXTINCTION, UNE QUESTION DE TEMPS, DE SECONDES M\u00caME<\/p>\n<p>Depuis 2019, Hublot soutient SORAI \u2013 Save Our Rhino Africa India \u2013 fond\u00e9e par Kevin Pietersen, ambassadeur Hublot et ancienne star internationale de cricket. Par son action, elle pr\u00e9serve les rhinoc\u00e9ros menac\u00e9s d\u2019extinction. Comme pour les deux pr\u00e9c\u00e9dentes \u00e9ditions limit\u00e9es, une part des ventes des 100 montres Big Bang Unico SORAI est revers\u00e9e \u00e0 SORAI. Symboliquement, ce sont les couleurs du lever et du coucher du soleil qui ont \u00e9t\u00e9 choisies pour le design de cette 3e \u00e9dition limit\u00e9e, rappelant que c\u2019est \u00e0 la tomb\u00e9e de la nuit que les rhinoc\u00e9ros sont le plus en danger. Le soleil, comme un symbole d\u2019espoir.<\/p>\n<p>Si, avec une montre, on peut gagner du temps, alors c\u2019est un geste simple aux r\u00e9percussions pourtant grandes. La sauvegarde du rhino est une urgence pour la plan\u00e8te et nos futures g\u00e9n\u00e9rations. Lorsque Kevin Pietersen, ex-joueur international de cricket et ambassadeur de la marque, a lanc\u00e9 SORAI en 2018, il nous est apparu naturel de nous associer \u00e0 lui pour devancer les braconniers dans une course contre la montre en l\u2019aidant \u00e0 travers nos \u00e9ditions limit\u00e9es \u00e0 acc\u00e9der \u00e0 plus de technologies innovantes sur le terrain, \u00e0 disposer de plus d\u2019\u00e9quipes de surveillance et \u00e0 pouvoir accueillir les rhinoc\u00e9ros bless\u00e9s ou orphelins avec comme seul objectif commun de prot\u00e9ger cette esp\u00e8ce en voie d\u2019extinction.<\/p>\n<p>RICARDO GUADALUPE HUBLOT CEO<\/p>\n<p>Une montre pour les rhinos<\/p>\n<p>Parce que le seul pr\u00e9dateur du rhinoc\u00e9ros c\u2019est l\u2019homme.<\/p>\n<p>Parce que chaque seconde, chaque minute, chaque jour compte.<\/p>\n<p>Parce que chaque Big Bang Unico SORAI permet de gagner du temps pour les rhinoc\u00e9ros en voie d\u2019extinction. Parce que sur le terrain, il faut \u00eatre plus rapide que les braconniers.<\/p>\n<p>Parce que le braconnage demeure l\u2019une des plus grandes menaces pour la biodiversit\u00e9 et l\u2019extinction des esp\u00e8ces en se pla\u00e7ant juste derri\u00e8re la destruction des habitats naturels.<\/p>\n<p>Appartenant aux \u00ab BIG FIVE \u00bb, deuxi\u00e8me plus grand mammif\u00e8re apr\u00e8s l\u2019\u00e9l\u00e9phant, le rhinoc\u00e9ros a vu sa population diminuer de 90 % ces derni\u00e8res 10 ann\u00e9es. En moyenne, trois rhinos sauvages sont tu\u00e9s chaque jour et il reste moins de 30 000 individus dans le monde. Bien que le commerce de la corne de rhinoc\u00e9ros ait \u00e9t\u00e9 banni au niveau international depuis 1977 par la Convention CITES, les braconniers continuent de chasser et tuer les rhinoc\u00e9ros pour leurs cornes, leur prix au kilo d\u00e9passant celui de l\u2019or.<\/p>\n<p>Depuis 2018, SORAI s\u2019engage en soutenant des projets de protection des animaux menac\u00e9s, d\u2019identification de nouvelles technologies permettant d\u2019\u00e9viter le braconnage (cam\u00e9ras thermiques, suivi GPS des animaux) et d\u2019\u00e9veiller les consciences \u00e0 la protection de ces esp\u00e8ces en danger. Avec son motto \u00ab BE THE CHANGE \u00bb, SORAI veut non seulement changer les r\u00e8gles du jeu, mais aussi pr\u00e9venir le braconnage, la chasse. Il existe plusieurs mani\u00e8res de lutter contre le braconnage (sensibiliser le public, \u00e9duquer, renforcer les lois, fournir des \u00e9metteurs pour suivre la faune, augmenter le nombre de rangers et cr\u00e9er des sanctuaires pour accueillir les animaux bless\u00e9s ou orphelins). Toutes n\u2019ont pas les m\u00eames r\u00e9sultats, finalement, la pr\u00e9vention et l\u2019action des rangers sur le terrain demeurent les plus efficaces.<\/p>\n<p>Les ventes de la Big Bang Unico SORAI seront vers\u00e9es directement aux projets soutenus par SORAI pour \u00e9quiper les h\u00e9licopt\u00e8res de cam\u00e9ras, pour apporter une sensibilisation \u00e0 la probl\u00e9matique du braconnage dans les \u00e9coles et pour soutenir les rangers sur le terrain. Ces choix s\u2019appliquent l\u00e0 o\u00f9 les besoins sont les plus importants et les plus urgents, en Afrique du Sud. En effet, le pays abrite plus de 80 % des rhinoc\u00e9ros du monde entier et la majorit\u00e9 des actes de braconnage ont lieu dans le parc national Kruger, l\u00e0 o\u00f9 se trouve la plus grande population de rhinoc\u00e9ros blancs sauvages sur Terre.<\/p>\n<p>Nos actions sur le terrain (\u00e9quipes et \u00e9quipements de surveillance pour emp\u00eacher les braconniers d\u2019agir, sanctuaires et refuges pour les rhinoc\u00e9ros) sont essentielles. Pourtant, pour agir, il faut d\u2019abord sensibiliser le public, \u00e9veiller les consciences et donner de la visibilit\u00e9 \u00e0 la cause. Hublot nous aide sur le terrain en levant des fonds \u00e0 travers la vente de la Big Bang Unico SORAI et nous aide en associant sa voix \u00e0 la n\u00f4tre \u00e0 offrir une visibilit\u00e9 mondiale \u00e0 notre cause. Depuis le d\u00e9but de notre collaboration il y a trois ans, ce travail se mat\u00e9rialise en r\u00e9sultats concrets.<\/p>\n<p>KEVIN PIETERSEN<\/p>\n<p>FONDATEUR DE SORAI, AMBASSADEUR HUBLOT, EX-JOUEUR INTERNATIONAL DE CRICKET<\/p>\n<p>BIG BANG UNICO SORAI<\/p>\n<p>Dans une c\u00e9ramique polie et microbill\u00e9e, d\u2019un gris de la couleur des rhinos, sp\u00e9cialement con\u00e7ue pour cette \u00e9dition limit\u00e9e, la Big Bang Unico SORAI porte sur son cadran ajour\u00e9 les couleurs des lueurs du cr\u00e9puscule, quand le ciel s\u2019embrase. Si ces tonalit\u00e9s de jaunes-orang\u00e9s et de roses-violac\u00e9s font \u00e9cho au moment les plus dangereux pour les rhinoc\u00e9ros puisque c\u2019est lorsque le soleil est couch\u00e9 que les braconniers agissent, elle symbolise surtout l\u2019espoir d\u2019un nouveau jour et d\u2019un renouveau. Dans un bo\u00eetier de 44 mm de diam\u00e8tre, la Big Bang Unico SORAI voit battre le mouvement manufacture \u00e0 remontage automatique Unico avec 72 heures de r\u00e9serve de marche. Gr\u00e2ce au syst\u00e8me de bracelet interchangeable brevet\u00e9 One Click, la Big Bang Unico SORAI se porte soit avec son bracelet en tissu gris et velcro, soit en mode camouflage aux nuances lever et coucher de soleil dans un camo de noir, violet et orange.<\/p>\n<p>\u00a0<\/p>\n<p><strong>Hublot<\/strong><\/p>\n<p>Hublot est une manufacture horlog\u00e8re suisse fond\u00e9e en 1980 et install\u00e9e \u00e0 Nyon. Disruptive par essence, elle associe d\u00e8s sa premi\u00e8re cr\u00e9ation or et bracelet caoutchouc au sein d\u2019une bo\u00eete inspir\u00e9e d\u2019un hublot de bateau. Ainsi nait l\u2019\u00ab Art de la Fusion \u00bb des traditions et innovations, des m\u00e9tiers, univers et talents. Il devient sa signature esth\u00e9tique et technique.<\/p>\n<p>Cette identit\u00e9 se renforce en 2005 avec la Big Bang. Elle affirme un savoir-faire in\u00e9gal\u00e9 en termes de complications, mouvements manufacture et mat\u00e9riaux de pointe. Carbone, titane, c\u00e9ramique et saphir y sont d\u00e9velopp\u00e9s \u00e0 l\u2019extr\u00eame.<\/p>\n<p>Cette horlogerie d\u2019avant-garde et de haute qualit\u00e9 se r\u00e9sume dans la philosophie \u00ab Be First, Unique and Different \u00bb. Elle donne progressivement vie \u00e0 d\u2019autres collections au design innovant : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Square Bang et MasterPieces. Elles reposent sur un savoir-faire des mat\u00e9riaux chers \u00e0 Hublot (Magic Gold, c\u00e9ramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements manufacture (chronographe Unico, Meca-10, et grandes complications (Tourbillon, R\u00e9p\u00e9tition Minute Cath\u00e9drale et mouvements d\u00e9di\u00e9s aux MasterPieces).<\/p>\n<p>L\u2019univers Hublot se d\u00e9ploie autour de partenariats puissants, dont le football. \u00ab Hublot Loves Football \u00bb devient l\u2019hymne des plus grands \u00e9v\u00e9nements de la discipline (FIFA World Cup\u2122, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EURO\u2122) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l\u2019art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concern\u00e9e par les enjeux de son temps, Hublot s\u2019implique dans l\u2019\u00e9coresponsabilit\u00e9 par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod. Pr\u00e8s de 125 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux c\u00f4t\u00e9s du site e-commerce Hublot.com.<\/p>\n<p><\/p>\n<p><strong>SORAI<\/strong><\/p>\n<p>SORAI est un organisme socialement responsable qui collabore avec les marques les plus progressistes dans le monde et avec leur public pour assurer la pr\u00e9servation d\u2019esp\u00e8ces en voie d\u2019extinction. Notre objectif principal est de rapprocher les personnes et les entreprises, afin d\u2019assurer la survie et l\u2019\u00e9panouissement des esp\u00e8ces primordiales de l\u2019Afrique et de l\u2019Inde dans leur milieu naturel. Pour toujours.<\/p>\n<p>Cr\u00e9\u00e9e en 2018 par l\u2019ex-joueur international de cricket et sp\u00e9cialiste de la pr\u00e9servation des esp\u00e8ces Kevin Pietersen, SORAI soutient les grandes organisations qui sauvent les esp\u00e8ces en danger dont des sp\u00e9cimens sont abandonn\u00e9s, bless\u00e9s et orphelins et les r\u00e9introduisent dans leur milieu lorsque c\u2019est possible.<\/p>\n<p>En plus de son r\u00e9seau de partenaires internationaux, SORAI s\u2019est engag\u00e9e \u00e0 attirer l\u2019attention sur la d\u00e9tresse de ces animaux en produisant un contenu t\u00e9l\u00e9vis\u00e9 et num\u00e9rique prim\u00e9. Aux c\u00f4t\u00e9s de nos partenaires, nous \u0153uvrons \u00e0 cr\u00e9er le lien avec les communaut\u00e9s du monde entier pour sensibiliser \u00e0 l\u2019importance de ces animaux et \u00e0 leur valeur pour les prochaines g\u00e9n\u00e9rations.<\/p>\n<p>L\u2019embl\u00e8me de SORAI est un symbole de changement. L\u2019organisme informe, autonomise et unit les populations par le biais de la pr\u00e9servation.<\/p>\n<p>SORAI, Be the Change.<\/p>\n<p>Oursorai.com<\/p>\n<p>\u00a0<\/p>","description_short":"","quantity":0,"minimal_quantity":"1","available_now":"","available_later":"","price":21000,"specificPrice":false,"additional_shipping_cost":"0.00","wholesale_price":"0.000000","on_sale":"0","online_only":"0","unity":"","unit_price":0,"unit_price_ratio":"0.000000","ecotax":"0.000000","reference":"421.FX.8099.NR.SOA23","supplier_reference":"","location":"","width":"0.000000","height":"0.000000","depth":"0.000000","weight":"0.000000","ean13":"","upc":"","link_rewrite":"big-bang-unico-sorai","meta_description":"LA BIG BANG UNICO SORAI UNE MONTRE, DU TEMPS POUR LES RHINOS LUTTER CONTRE L\u2019EXTINCTION, UNE QUESTION DE TEMPS, DE SECONDES M\u00caME Depuis 2019, Hublot soutient...","meta_keywords":"","meta_title":"Hublot Big Bang Unico Sorai | Big Bang 421.FX.8099.NR.SOA23 C\u00e9ramique Grise - Cadran Gris Mat - Bracelet Tissu","quantity_discount":"0","customizable":"0","new":false,"uploadable_files":"0","text_fields":"0","active":"1","redirect_type":"","id_product_redirected":"0","available_for_order":"0","available_date":"0000-00-00","condition":"new","show_price":"1","indexed":"1","visibility":"both","date_add":"2023-01-17 17:23:31","date_upd":"2023-02-03 12:11:23","tags":false,"base_price":"21000.000000","id_tax_rules_group":"1","id_color_default":0,"advanced_stock_management":"0","out_of_stock":2,"depends_on_stock":false,"isFullyLoaded":true,"cache_is_pack":"0","cache_has_attachments":"0","is_virtual":"0","id_pack_product_attribute":null,"cache_default_attribute":"0","category":"big-bang","pack_stock_type":"3","id":8171,"id_shop_list":null,"force_id":false,"customization_required":false}
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421.FX.8099.NR.SOA23
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Unico Sorai |
Référence : | 421.FX.8099.NR.SOA23 |
Complément : | Céramique Grise - Cadran Gris Mat - Bracelet Tissu |
En vente depuis : | 2023 |
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Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Unico Sorai |
Référence : | 421.FX.8099.NR.SOA23 |
Complément : | Céramique Grise - Cadran Gris Mat - Bracelet Tissu |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 25 200 € |
Diamètre : | 44 mm |
Epaisseur : | 14.50 mm |
Styles : | Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | HUB1280 |
Complication : | Chronographe |
Matière du boîtier : | Céramique grise |
Particularité du boitier : | Fond de boitier : Céramique grise polie et finition satin Lunette : Céramique grise polie et microbillée |
Forme : | Coussin |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Gris |
Matière du bracelet : | Tissu |
Couleur du bracelet : | Gris |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
+ Plus de caractéristiques : | Mouvement Chronographe à remontage automatique de manufacture Unico HUB1280 Fréquence : 4 (28 800 A/h) Réserve de marche : 72 heures Nombre de composants : 354 Rubis : 43 Boitier Céramique grise microbillée Cadran Gris mat Bracelet / Boucles Tissu gris avec velcro Camouflage structuré noir, violet et orange Boucle déployante en titane plaqué noir et céramique noire |
LA BIG BANG UNICO SORAI
UNE MONTRE, DU TEMPS POUR LES RHINOS
LUTTER CONTRE L’EXTINCTION, UNE QUESTION DE TEMPS, DE SECONDES MÊME
Depuis 2019, Hublot soutient SORAI – Save Our Rhino Africa India – fondée par Kevin Pietersen, ambassadeur Hublot et ancienne star internationale de cricket. Par son action, elle préserve les rhinocéros menacés d’extinction. Comme pour les deux précédentes éditions limitées, une part des ventes des 100 montres Big Bang Unico SORAI est reversée à SORAI. Symboliquement, ce sont les couleurs du lever et du coucher du soleil qui ont été choisies pour le design de cette 3e édition limitée, rappelant que c’est à la tombée de la nuit que les rhinocéros sont le plus en danger. Le soleil, comme un symbole d’espoir.
Si, avec une montre, on peut gagner du temps, alors c’est un geste simple aux répercussions pourtant grandes. La sauvegarde du rhino est une urgence pour la planète et nos futures générations. Lorsque Kevin Pietersen, ex-joueur international de cricket et ambassadeur de la marque, a lancé SORAI en 2018, il nous est apparu naturel de nous associer à lui pour devancer les braconniers dans une course contre la montre en l’aidant à travers nos éditions limitées à accéder à plus de technologies innovantes sur le terrain, à disposer de plus d’équipes de surveillance et à pouvoir accueillir les rhinocéros blessés ou orphelins avec comme seul objectif commun de protéger cette espèce en voie d’extinction.
RICARDO GUADALUPE HUBLOT CEO
Une montre pour les rhinos
Parce que le seul prédateur du rhinocéros c’est l’homme.
Parce que chaque seconde, chaque minute, chaque jour compte.
Parce que chaque Big Bang Unico SORAI permet de gagner du temps pour les rhinocéros en voie d’extinction. Parce que sur le terrain, il faut être plus rapide que les braconniers.
Parce que le braconnage demeure l’une des plus grandes menaces pour la biodiversité et l’extinction des espèces en se plaçant juste derrière la destruction des habitats naturels.
Appartenant aux « BIG FIVE », deuxième plus grand mammifère après l’éléphant, le rhinocéros a vu sa population diminuer de 90 % ces dernières 10 années. En moyenne, trois rhinos sauvages sont tués chaque jour et il reste moins de 30 000 individus dans le monde. Bien que le commerce de la corne de rhinocéros ait été banni au niveau international depuis 1977 par la Convention CITES, les braconniers continuent de chasser et tuer les rhinocéros pour leurs cornes, leur prix au kilo dépassant celui de l’or.
Depuis 2018, SORAI s’engage en soutenant des projets de protection des animaux menacés, d’identification de nouvelles technologies permettant d’éviter le braconnage (caméras thermiques, suivi GPS des animaux) et d’éveiller les consciences à la protection de ces espèces en danger. Avec son motto « BE THE CHANGE », SORAI veut non seulement changer les règles du jeu, mais aussi prévenir le braconnage, la chasse. Il existe plusieurs manières de lutter contre le braconnage (sensibiliser le public, éduquer, renforcer les lois, fournir des émetteurs pour suivre la faune, augmenter le nombre de rangers et créer des sanctuaires pour accueillir les animaux blessés ou orphelins). Toutes n’ont pas les mêmes résultats, finalement, la prévention et l’action des rangers sur le terrain demeurent les plus efficaces.
Les ventes de la Big Bang Unico SORAI seront versées directement aux projets soutenus par SORAI pour équiper les hélicoptères de caméras, pour apporter une sensibilisation à la problématique du braconnage dans les écoles et pour soutenir les rangers sur le terrain. Ces choix s’appliquent là où les besoins sont les plus importants et les plus urgents, en Afrique du Sud. En effet, le pays abrite plus de 80 % des rhinocéros du monde entier et la majorité des actes de braconnage ont lieu dans le parc national Kruger, là où se trouve la plus grande population de rhinocéros blancs sauvages sur Terre.
Nos actions sur le terrain (équipes et équipements de surveillance pour empêcher les braconniers d’agir, sanctuaires et refuges pour les rhinocéros) sont essentielles. Pourtant, pour agir, il faut d’abord sensibiliser le public, éveiller les consciences et donner de la visibilité à la cause. Hublot nous aide sur le terrain en levant des fonds à travers la vente de la Big Bang Unico SORAI et nous aide en associant sa voix à la nôtre à offrir une visibilité mondiale à notre cause. Depuis le début de notre collaboration il y a trois ans, ce travail se matérialise en résultats concrets.
KEVIN PIETERSEN
FONDATEUR DE SORAI, AMBASSADEUR HUBLOT, EX-JOUEUR INTERNATIONAL DE CRICKET
BIG BANG UNICO SORAI
Dans une céramique polie et microbillée, d’un gris de la couleur des rhinos, spécialement conçue pour cette édition limitée, la Big Bang Unico SORAI porte sur son cadran ajouré les couleurs des lueurs du crépuscule, quand le ciel s’embrase. Si ces tonalités de jaunes-orangés et de roses-violacés font écho au moment les plus dangereux pour les rhinocéros puisque c’est lorsque le soleil est couché que les braconniers agissent, elle symbolise surtout l’espoir d’un nouveau jour et d’un renouveau. Dans un boîtier de 44 mm de diamètre, la Big Bang Unico SORAI voit battre le mouvement manufacture à remontage automatique Unico avec 72 heures de réserve de marche. Grâce au système de bracelet interchangeable breveté One Click, la Big Bang Unico SORAI se porte soit avec son bracelet en tissu gris et velcro, soit en mode camouflage aux nuances lever et coucher de soleil dans un camo de noir, violet et orange.
Hublot
Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et installée à Nyon. Disruptive par essence, elle associe dès sa première création or et bracelet caoutchouc au sein d’une boîte inspirée d’un hublot de bateau. Ainsi nait l’« Art de la Fusion » des traditions et innovations, des métiers, univers et talents. Il devient sa signature esthétique et technique.
Cette identité se renforce en 2005 avec la Big Bang. Elle affirme un savoir-faire inégalé en termes de complications, mouvements manufacture et matériaux de pointe. Carbone, titane, céramique et saphir y sont développés à l’extrême.
Cette horlogerie d’avant-garde et de haute qualité se résume dans la philosophie « Be First, Unique and Different ». Elle donne progressivement vie à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Square Bang et MasterPieces. Elles reposent sur un savoir-faire des matériaux chers à Hublot (Magic Gold, céramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements manufacture (chronographe Unico, Meca-10, et grandes complications (Tourbillon, Répétition Minute Cathédrale et mouvements dédiés aux MasterPieces).
L’univers Hublot se déploie autour de partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements de la discipline (FIFA World Cup™, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EURO™) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concernée par les enjeux de son temps, Hublot s’implique dans l’écoresponsabilité par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod. Près de 125 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux côtés du site e-commerce Hublot.com.
SORAI
SORAI est un organisme socialement responsable qui collabore avec les marques les plus progressistes dans le monde et avec leur public pour assurer la préservation d’espèces en voie d’extinction. Notre objectif principal est de rapprocher les personnes et les entreprises, afin d’assurer la survie et l’épanouissement des espèces primordiales de l’Afrique et de l’Inde dans leur milieu naturel. Pour toujours.
Créée en 2018 par l’ex-joueur international de cricket et spécialiste de la préservation des espèces Kevin Pietersen, SORAI soutient les grandes organisations qui sauvent les espèces en danger dont des spécimens sont abandonnés, blessés et orphelins et les réintroduisent dans leur milieu lorsque c’est possible.
En plus de son réseau de partenaires internationaux, SORAI s’est engagée à attirer l’attention sur la détresse de ces animaux en produisant un contenu télévisé et numérique primé. Aux côtés de nos partenaires, nous œuvrons à créer le lien avec les communautés du monde entier pour sensibiliser à l’importance de ces animaux et à leur valeur pour les prochaines générations.
L’emblème de SORAI est un symbole de changement. L’organisme informe, autonomise et unit les populations par le biais de la préservation.
SORAI, Be the Change.
Oursorai.com
LA BIG BANG UNICO SORAI
UNE MONTRE, DU TEMPS POUR LES RHINOS
LUTTER CONTRE L’EXTINCTION, UNE QUESTION DE TEMPS, DE SECONDES MÊME
Depuis 2019, Hublot soutient SORAI – Save Our Rhino Africa India – fondée par Kevin Pietersen, ambassadeur Hublot et ancienne star internationale de cricket. Par son action, elle préserve les rhinocéros menacés d’extinction. Comme pour les deux précédentes éditions limitées, une part des ventes des 100 montres Big Bang Unico SORAI est reversée à SORAI. Symboliquement, ce sont les couleurs du lever et du coucher du soleil qui ont été choisies pour le design de cette 3e édition limitée, rappelant que c’est à la tombée de la nuit que les rhinocéros sont le plus en danger. Le soleil, comme un symbole d’espoir.
Si, avec une montre, on peut gagner du temps, alors c’est un geste simple aux répercussions pourtant grandes. La sauvegarde du rhino est une urgence pour la planète et nos futures générations. Lorsque Kevin Pietersen, ex-joueur international de cricket et ambassadeur de la marque, a lancé SORAI en 2018, il nous est apparu naturel de nous associer à lui pour devancer les braconniers dans une course contre la montre en l’aidant à travers nos éditions limitées à accéder à plus de technologies innovantes sur le terrain, à disposer de plus d’équipes de surveillance et à pouvoir accueillir les rhinocéros blessés ou orphelins avec comme seul objectif commun de protéger cette espèce en voie d’extinction.
RICARDO GUADALUPE HUBLOT CEO
Une montre pour les rhinos
Parce que le seul prédateur du rhinocéros c’est l’homme.
Parce que chaque seconde, chaque minute, chaque jour compte.
Parce que chaque Big Bang Unico SORAI permet de gagner du temps pour les rhinocéros en voie d’extinction. Parce que sur le terrain, il faut être plus rapide que les braconniers.
Parce que le braconnage demeure l’une des plus grandes menaces pour la biodiversité et l’extinction des espèces en se plaçant juste derrière la destruction des habitats naturels.
Appartenant aux « BIG FIVE », deuxième plus grand mammifère après l’éléphant, le rhinocéros a vu sa population diminuer de 90 % ces dernières 10 années. En moyenne, trois rhinos sauvages sont tués chaque jour et il reste moins de 30 000 individus dans le monde. Bien que le commerce de la corne de rhinocéros ait été banni au niveau international depuis 1977 par la Convention CITES, les braconniers continuent de chasser et tuer les rhinocéros pour leurs cornes, leur prix au kilo dépassant celui de l’or.
Depuis 2018, SORAI s’engage en soutenant des projets de protection des animaux menacés, d’identification de nouvelles technologies permettant d’éviter le braconnage (caméras thermiques, suivi GPS des animaux) et d’éveiller les consciences à la protection de ces espèces en danger. Avec son motto « BE THE CHANGE », SORAI veut non seulement changer les règles du jeu, mais aussi prévenir le braconnage, la chasse. Il existe plusieurs manières de lutter contre le braconnage (sensibiliser le public, éduquer, renforcer les lois, fournir des émetteurs pour suivre la faune, augmenter le nombre de rangers et créer des sanctuaires pour accueillir les animaux blessés ou orphelins). Toutes n’ont pas les mêmes résultats, finalement, la prévention et l’action des rangers sur le terrain demeurent les plus efficaces.
Les ventes de la Big Bang Unico SORAI seront versées directement aux projets soutenus par SORAI pour équiper les hélicoptères de caméras, pour apporter une sensibilisation à la problématique du braconnage dans les écoles et pour soutenir les rangers sur le terrain. Ces choix s’appliquent là où les besoins sont les plus importants et les plus urgents, en Afrique du Sud. En effet, le pays abrite plus de 80 % des rhinocéros du monde entier et la majorité des actes de braconnage ont lieu dans le parc national Kruger, là où se trouve la plus grande population de rhinocéros blancs sauvages sur Terre.
Nos actions sur le terrain (équipes et équipements de surveillance pour empêcher les braconniers d’agir, sanctuaires et refuges pour les rhinocéros) sont essentielles. Pourtant, pour agir, il faut d’abord sensibiliser le public, éveiller les consciences et donner de la visibilité à la cause. Hublot nous aide sur le terrain en levant des fonds à travers la vente de la Big Bang Unico SORAI et nous aide en associant sa voix à la nôtre à offrir une visibilité mondiale à notre cause. Depuis le début de notre collaboration il y a trois ans, ce travail se matérialise en résultats concrets.
KEVIN PIETERSEN
FONDATEUR DE SORAI, AMBASSADEUR HUBLOT, EX-JOUEUR INTERNATIONAL DE CRICKET
BIG BANG UNICO SORAI
Dans une céramique polie et microbillée, d’un gris de la couleur des rhinos, spécialement conçue pour cette édition limitée, la Big Bang Unico SORAI porte sur son cadran ajouré les couleurs des lueurs du crépuscule, quand le ciel s’embrase. Si ces tonalités de jaunes-orangés et de roses-violacés font écho au moment les plus dangereux pour les rhinocéros puisque c’est lorsque le soleil est couché que les braconniers agissent, elle symbolise surtout l’espoir d’un nouveau jour et d’un renouveau. Dans un boîtier de 44 mm de diamètre, la Big Bang Unico SORAI voit battre le mouvement manufacture à remontage automatique Unico avec 72 heures de réserve de marche. Grâce au système de bracelet interchangeable breveté One Click, la Big Bang Unico SORAI se porte soit avec son bracelet en tissu gris et velcro, soit en mode camouflage aux nuances lever et coucher de soleil dans un camo de noir, violet et orange.
Hublot
Hublot est une manufacture horlogère suisse fondée en 1980 et installée à Nyon. Disruptive par essence, elle associe dès sa première création or et bracelet caoutchouc au sein d’une boîte inspirée d’un hublot de bateau. Ainsi nait l’« Art de la Fusion » des traditions et innovations, des métiers, univers et talents. Il devient sa signature esthétique et technique.
Cette identité se renforce en 2005 avec la Big Bang. Elle affirme un savoir-faire inégalé en termes de complications, mouvements manufacture et matériaux de pointe. Carbone, titane, céramique et saphir y sont développés à l’extrême.
Cette horlogerie d’avant-garde et de haute qualité se résume dans la philosophie « Be First, Unique and Different ». Elle donne progressivement vie à d’autres collections au design innovant : Classic Fusion, Spirit of Big Bang, Square Bang et MasterPieces. Elles reposent sur un savoir-faire des matériaux chers à Hublot (Magic Gold, céramiques de couleurs vives, saphir) et sur ses mouvements manufacture (chronographe Unico, Meca-10, et grandes complications (Tourbillon, Répétition Minute Cathédrale et mouvements dédiés aux MasterPieces).
L’univers Hublot se déploie autour de partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements de la discipline (FIFA World Cup™, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EURO™) et de ses ambassadeurs. Cet amour du ballon rond se poursuit dans l’art, le design, la musique, le sport, la gastronomie, la navigation. Enfin, concernée par les enjeux de son temps, Hublot s’implique dans l’écoresponsabilité par le biais de projets communs avec SORAI et Polar Pod. Près de 125 boutiques en partagent la ferveur et les valeurs, aux côtés du site e-commerce Hublot.com.
SORAI
SORAI est un organisme socialement responsable qui collabore avec les marques les plus progressistes dans le monde et avec leur public pour assurer la préservation d’espèces en voie d’extinction. Notre objectif principal est de rapprocher les personnes et les entreprises, afin d’assurer la survie et l’épanouissement des espèces primordiales de l’Afrique et de l’Inde dans leur milieu naturel. Pour toujours.
Créée en 2018 par l’ex-joueur international de cricket et spécialiste de la préservation des espèces Kevin Pietersen, SORAI soutient les grandes organisations qui sauvent les espèces en danger dont des spécimens sont abandonnés, blessés et orphelins et les réintroduisent dans leur milieu lorsque c’est possible.
En plus de son réseau de partenaires internationaux, SORAI s’est engagée à attirer l’attention sur la détresse de ces animaux en produisant un contenu télévisé et numérique primé. Aux côtés de nos partenaires, nous œuvrons à créer le lien avec les communautés du monde entier pour sensibiliser à l’importance de ces animaux et à leur valeur pour les prochaines générations.
L’emblème de SORAI est un symbole de changement. L’organisme informe, autonomise et unit les populations par le biais de la préservation.
SORAI, Be the Change.
Oursorai.com
Marque : | Hublot |
Collection : | Big Bang |
Modèle : | Big Bang Unico Sorai |
Référence : | 421.FX.8099.NR.SOA23 |
Complément : | Céramique Grise - Cadran Gris Mat - Bracelet Tissu |
En vente depuis : | 2023 |
Prix du neuf : | 25 200 € |
Diamètre : | 44 mm |
Epaisseur : | 14.50 mm |
Styles : | Haute Horlogerie |
Types : | Mécanique à remontage automatique |
Calibre : | HUB1280 |
Complication : | Chronographe |
Matière du boîtier : | Céramique grise |
Particularité du boitier : | Fond de boitier : Céramique grise polie et finition satin Lunette : Céramique grise polie et microbillée |
Forme : | Coussin |
Etanchéité : | 100 mètres |
Couleur du cadran : | Gris |
Matière du bracelet : | Tissu |
Couleur du bracelet : | Gris |
Fermeture du bracelet : | Boucle déployante |
Plus de caractéristiques : | Mouvement Chronographe à remontage automatique de manufacture Unico HUB1280 Fréquence : 4 (28 800 A/h) Réserve de marche : 72 heures Nombre de composants : 354 Rubis : 43 Boitier Céramique grise microbillée Cadran Gris mat Bracelet / Boucles Tissu gris avec velcro Camouflage structuré noir, violet et orange Boucle déployante en titane plaqué noir et céramique noire |