Corum dévoile l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche
Par MyWatch
Une édition limitée pleine de vitalité, qui accueille la fonction de chronographe central. Une avant-première festive, car c’est également la victoire de Didier Cuche qui était à l’honneur ce soir-là.
Moins d’une année après la conclusion du partenariat avec Didier Cuche, Corum présente un nouveau modèle Admiral’s Cup, créé en collaboration avec le talentueux skieur. La maison horlogère a choisi de célébrer le lancement de ce modèle exclusif lors de la dernière étape en Suisse de la Coupe du monde, à Crans-Montana. Une date de choix, puisqu’elle coincïde également avec un nouveau podium pour Didier Cuche en Super G.
Organisée en partenariat avec Joaillerie Horlogerie Crans-Prestige, la soirée s’est déroulée vendredi soir en présence du champion du jour. Emu lorsqu’il a reçu un exemplaire de l’édition limitée, Didier a confié : « Alors que toute ma carrière sportive je me suis battu pour des centièmes, c’est un beau symbole d’acquérir une montre qui m’est personnellement dédiée. Elle marque le passage à une nouvelle étape de ma vie, un temps nouveau. Elle sera également empreinte du souvenir de ma course à Crans-Montana et une magnifique récompense pour mon résultat du jour. »
Antonio Calce – CEO de Corum – a déclaré : « Si l’aventure sportive de Didier s’arrête, sa collaboration avec Corum se poursuit de plus belle et va se construire sur d’autres projets. Outre la proximité géographique de Corum avec le lieu de naissance de Didier, il y a toute une série de valeurs que nous partageons et qui influencent directement le rayonnement de la marque en Suisse. La relation que nous avons tissée avec Didier est sincère et s’inscrit dans le long terme. Ensemble, nous allons écrire une page de l’histoire de la marque, et une page de la vie du sportif. Cette montre est une étape de notre aventure commune.»
Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche
Didier Cuche a de l’énergie à revendre et insuffle une vitalité nouvelle aux fonctions chronométriques de Corum. En hommage à son ambassadeur, la marque horlogère des montagnes neuchâteloises présente une montre en Edition Limitée, une Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche.
La précision des garde-temps de Corum répond en écho à celle qui sévit sur les pistes, dont la descente est rythmée par un chronométrage au centième de seconde. La maîtrise technique, également : celle qui permet aux horlogers de la marque de créer des chefs-d’œuvre de miniaturisation mécanique rappelle la maîtrise de Didier Cuche sur les plus grandes descentes. La concentration, enfin, ainsi que la minutie et la régularité. Ainsi, il était tout à fait naturel de matérialiser le partenariat entre la légende du ski et Corum avec la création d’une montre dédiée.
La sportivité du modèle Didier Cuche s’incarne dans l’aspect mat velouté de son boîtier en caoutchouc vulcanisé de 44mm. Contrastant avec le design noir extrême de la boîte, si caractéristique de Corum avec sa forme dodécagonale, quelques touches d’orange révèlent la vitalité de la pièce ; l’aiguille des secondes du chronographe, le logo Limited Edition, sans oublier la minuterie qui délimite un cadran au décor résolument unique. Le centre est orné d’une tapisserie à l’effigie du sportif, dont le visage est décalqué en ton sur ton sur le cadran. Deux version de l’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche verront le jour, l’une avec un cadran noir et l’autre avec un cadran anthracite.
Cette édition limitée est équipée du mouvement mécanique CO960 à remontage automatique qui a su gagner la certification COSC. Il est doté de la reine des complications sportives, le chronographe, avec la particularité qu’il s’agit d’un Chrono Centro. L’aiguille des minutes du chronographe, traditionnellement placée sur un petit compteur qui lui est dédié, se trouve en effet ici montée sur le même axe que les aiguilles des heures et des minutes. Outre un garde-temps au visage original car très épuré pour un chronographe, il en résulte surtout un gain évident de lisibilité, d’autant que l’aiguille des minutes du chronographe est réhaussée de Superluminova orange à son extrémité.
Le boîtier étanche à 100 mètres est verrouillé par un fond ouvert en saphir fumé qui joue l’effet de surprise en adoptant le même logotype distinctif de Didier métallisé sur la glace avec un effet miroir. L’Admiral’s Cup 44 Chrono Centro Didier Cuche est munie d’un bracelet de caoutchouc vulcanisé noir et d’une boucle triple déployante.
Seuls 100 exemplaires de cette pièce résolument sportive seront édités.