Fuoriserie, le sur mesure par Maserati
Summum du luxe et de l’exclusivité, le célèbre constructeur automobile italien Maserati présente son programme de personnalisation sur mesure. Baptisée Fuoriserie – prononcé à l’italienne - cette initiative inédite permet aux futurs heureux acquéreurs de façonner leur Maserati à leur image à partir de nombreuses combinaisons possibles.
Fuoriserie et la MC20, le choix de la personnalisation
Dévoilée en septembre dernier lors d’un show de grande envergure – événement par ailleurs récompensé par le Grand Prix Best Event Awards World 2020 – la MC20 est un nouveau modèle fabriqué au siège historique de Modène. Cette supercar a été choisie par la firme au célèbre trident pour devenir le terrain d’un jeu de personnalisation inédit : Fuoriserie. En effet, les futurs propriétaires ultra privilégiés – il faut le préciser – pourront « pimper » la MC20 selon leurs désirs. À l’image des collections de Haute Couture, elle est déclinée en trois lignes au caractère bien distinct.
Points de départ, elles expriment la puissance de la marque et représentent ses valeurs : sportivité, élégance et innovation. Unica, pour un style, comme son nom l’indique, où la mode, l’art et la culture sont réinterprétés, Corse, ancrée dans l’héritage sportif de la maison, et enfin Futura, dédiée aux nouvelles technologies et matières. Pour représenter ces trois lignes et illustrer ce programme exclusif, Maserati a préparé trois véhicules emblématiques de la Maison : la Quattroporte Unica, la Ghibli Corse et la Levante Futura. Des modèles qui aujourd’hui font aussi l’objet du projet Fuoriserie.
Détail plutôt ludique : le site internet de Maserati propose, par le biais d’un questionnaire en images de quelques secondes seulement, de déterminer la version qui vous correspond.
Fuorioserie pour unique
Il faut cependant se rendre à Modène dans le nouvel atelier Haute Couture de Maserati, pour personnaliser son véhicule. Une fois le modèle sélectionné, le client a le choix entre de nombreuses combinaisons.
De multiples couleurs de finitions et de peintures sont suggérées ainsi que des motifs, bandes et lignes ; mais également différentes couleurs d’étriers, de freins et de jantes ; pour les parties en carbone, option motifs ou teintes. L’intérieur de ce bijou automobile n’est pas en reste avec des coloris variés, des nuances de coutures, de matières (cuir, alcantara, etc), tableaux de bord, sièges…
Tel un grand couturier, Maserati poursuit le parallèle à son paroxysme en dévoilant deux collections par an. De quoi perdre la tête face à tant de promesses où le choix semble s’ouvrir à l’infini. Fort heureusement, un personal designer et son expertise accompagnent cette clientèle privilégiée débordante de créativité pour finement l’aiguiller et la canaliser !