La manufacture Girard-Perregaux est accréditée par le Responsible Jewellery Council (RJC)
Par MyWatch
‘Nous sommes honorés d’être accrédités par le Responsible Jewelry Council. Cette certification renforce la conviction de Girard-Perregaux en la responsabilité sociale des entreprises et les efforts déployés vers des pratiques commerciales éthiques à la fois en interne qu’en externe. C’est un encouragement à pousser nos engagements d’avantage!’, déclare Michele Sofisti, CEO de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard).
Société du groupe PPR, Girard-Perregaux travaille étroitement avec les experts en développement durable de PPR Home pour s’efforcer d’assurer la traçabilité. La marque supporte en particulier l’engagement de PPR visant à ce que 100% de l’or et des diamants utilisés dans les produits du groupe proviennent d’opérations contrôlées, n’ayant aucun impact négatif sur les communautés locales, la faune ou les écosystèmes, d’ici 2016.
À propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires alliant design pointu et technologie de pointe, comme le célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris où son travail fut récompensé d’une médaille d’or. Entièrement tournée vers la création de montres d’exception, la Marque est l’une des rares à regrouper sous le même toit tous les métiers nécessaires à la conception et à la fabrication de ses pièces, y compris leur cœur : le mouvement.
Avec plus de 80 brevets à son actif, Girard-Perregaux se consacre pleinement à la recherche et au développement pour inscrire son héritage unique dans la modernité. Girard-Perregaux est détenue en majorité par le Groupe PPR.
À propos du RJC
Le Responsible Jewelry Council est une organisation internationale à but non-lucratif rassemblant 360 sociétés membres résolues à promouvoir des pratiques responsables, éthiques, humanitaires, sociales et environnementales, réalisées de manière transparente et responsable dans l’industrie joaillière, de la mine aux points de vente. Leur engagement vise à renforcer la confiance des acheteurs et des actionnaires dans les produits de joaillerie à base de diamant, d’or et de platine. Le Council a développé un Système de certification destiné aux membres du RJC, qui s’applique à toutes les sociétés membres faisant partie de l’industrie joaillière utilisant des diamants, de l’or et du platine. Tous les membres commerciaux du RJC doivent subir un audit par des auditeurs tiers accrédités dont le rôle est de vérifier leur compatibilité avec le Code de conduite de la RJC et pouvoir ainsi être certifiés sur la base du Système de certification destiné aux membres du RJC. La liste complète des membres peut être consultée à l’adresse suivante : www.responsiblejewellery.com.