JOAILLERIE
Une rose Piaget pour Trophée au Concours International de Roses Nouvelles
Par MyWatch
Pour les trente ans de la rose Yves Piaget, la maison Piaget fidèle à son engagement et à son histoire a souhaité s’associer à ce concours de renom qui décerne plusieurs prix aux obtenteurs les plus talentueux (médaille d’or, prix du parfum ou encore la rose des journalistes parmi tant d’autres).
La 105ème cérémonie s’est tenue jeudi 14 juin dans la roseraie des jardins de Bagatelle sous la présidence d’Alain Meilland et a réuni 10 pays.
La rose, chez Piaget est le témoignage d’une passion: celle d’Yves Piaget, comme celle des designers et artisans joailliers qu’elle inspire. Non contente de l’interpréter en or et en pierres précieuses, la Maison s’attache à promouvoir et préserver les plus belles manifestations d’amour pour la reine des fleurs.
Pour cette occasion, la Maison Piaget a créé dans ses ateliers un trophée pour le gagnant du premier prix reprenant les codes de sa collection Piaget Rose. Ce bijou en or rose (30.4g), serti d’un pistil précieux en diamant (0.5 ct) se clippe sur une tige stylisée réalisée à la main par un sculpteur-artiste Suisse dans du bois d’amarante, quand il n’est pas porté en broche ou en pendentif. L’ensemble est élégamment présenté dans un écrin triptyque aux motifs de roses.
Expression d’art décoratif, il associe à la fois l’art de la joaillerie à celui de la sculpture sur bois.
Pour la première participation de la maison Piaget, Monsieur Philippe Léopold Metzger, CEO Piaget a tenu à remettre le trophée au gagnant. L’heureux gagnant du prestigieux premier prix est la rose « Numéro 35 » créée par Jérôme Rateau et présentée dans la catégorie Buisson à Fleurs groupées. Cette rose a particulièrement touché le jury par ses fleurs en grappes de couleur abricot au blanc nacré en passant par le jaune.
La rose a son histoire et Piaget s’engage à la préserver.
Lire aussi l’article Piaget joue le noir pour Only Watch 2011