Ventes de pièces uniques issues de petit h, le laboratoire créatif d’Hermès
Par MyWatch
Un morceau de cuir tombe de la table de coupe du sellier-maroquinier. Il ne sera pas utilisé pour la fabrication du sac. Cette chute de cuir, matière noble sélectionnée par Hermès devient une matière première pour une nouvelle création…
Tel est petit h : grâce au regard décalé d’artistes, aidés des mains expertes d’artisans Hermès, l’atelier petit h se propose de donner une seconde vie à ces matières, à ces objets, « pépites » inutilisées, trouvées et ramassées chez Hermès.
L’atelier de petit h est un laboratoire créatif qui regroupe, dans la même unité de lieu, des artistes, les matières et savoir-faire d’Hermès. Le dialogue en direct des idées et des mains, avec la matière en inspiratrice, favorise l’invention et la réalisation de pièces uniques, imprévisibles et insolites, à l’image par exemple du sac Coucou Kelly (en veau epsom).
L’éventail des créations de petit h compose un véritable cabinet de curiosités qui seront présentées lors de ventes éphémères et nomades dans les magasins Hermès.
Petit h puise chez Hermès ses matières, ses savoir-faire, ses valeurs, et en joue avec l’indépendance de l’artiste pour des créations libres comme l’art.
Petit h, petite formation de jazz, tout près du grand orchestre symphonique Hermès.
Les prochaines ventes de « petit h » :
à Hong-Kong du 26 septembre au 18 octobre 2012
à Bruxelles du 6 au 24 décembre 2012