Frédérique Constant partenaire de la Fédération Mondiale du Coeur
Par MyWatch
Ralph Simons, Président de Frédérique Constant aux Etats-Unis, a remis à la Fédération Mondiale du Coeur un chèque de 50 000 dollars, en présence de la célèbre actrice taïwanaise Shu Qi, Ambassadrice de la marque horlogère, lors d’une cérémonie, organisée en collaboration avec le distributeur Chong Hing Jewelers, en Californie, le 29 septembre dernier.
A l’occasion de cette donation, célébrée devant un parterre d’invités à la boutique Chong Hing Jewelers à San Gabriel, Ralph Simons a précisé : « la Fédération Mondiale du Cœur est au sommet des associations menant un combat global contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. C’est un honneur pour Frédérique Constant de contribuer à la recherche de ces docteurs mondialement connus et de leurs équipes ». Pour clôturer cette journée symbolique, un dîner de charité s’est tenu au Biltmore Millenium Hôtel durant lequel Shu Qi a énoncé un discours rappelant l’importance du combat pour la Recherche.
Depuis 2008, Frédérique Constant a apporté un soutien généreux aux associations autour du cœur et de la santé avec le lancement de sa collection Ladies Automatic Double Heart Beat. Pour chaque modèle vendu, 50 dollars ont été reversés à différentes associations caritatives relatives au cœur et aux enfants, telles que l’International Children’s Heart Federation, l’American Heart Association, Par Cœur Eva Longoria ou encore la Fédération Mondiale du Cœur. Frédérique Constant a également soutenu l’enquête multinationale, réalisée par la Fédération Mondiale du Cœur. Menée au Brésil, en Inde, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, celle-ci révéla la nécessité de perfectionner la connaissance en matière de santé cardiovasculaire. En 2013, Frédérique Constant tient à continuer à attirer et prolonger l’attention sur la prévention des maladies cardiovasculaires chez les femmes et les enfants. Dans cette perspective, la marque horlogère annonce, pour le début de l’année prochaine, le lancement d’une édition limitée de la Double Heart Beat automatique…
ShuQi, l’histoire d’un engagement commun…
Ambassadrice de Frédérique Constant pour la Chine depuis 2008, ShuQi est en accord avec la philosophie de la marque, « Vivez votre passion ». Influente en Asie, cette star de cinéma internationale soutient et accompagne Frédérique Constant dans de nombreux événements caritatifs. Particulièrement impliquée dans l’élaboration de la collection Amour, ShuQi s’est rendue en 2011 à l’usine Frédérique Constant à Genève pour apporter les dernières finitions à la dernière collection Amour dessinée par ses soins. A chaque montre vendue, 50 dollars sont reversés à des associations liées aux maladies du cœur.
A propos de la Fédération Mondiale du Cœur
La Fédération Mondiale du Cœur dirige le combat global contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux, avec une attention particulière pour les pays à faibles et moyens revenus via une communauté unie de plus de 200 associations membres. Avec ses membres, la FMC travaille à un engagement global pour élever la santé cardiovasculaire au niveau politique, génère et échange des idées, partage les meilleures pratiques, fait avancer la connaissance scientifique et promeut le transfert/partage des connaissances pour contrer les maladies cardiovasculaires, plus grandes causes de décès au monde.
A propos de Frédérique Constant
Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Aletta et Peter Stas, Frédérique Constant s’est développée parmi les plus grandes manufactures horlogères Suisse. En 2011, la production annuelle a atteint 120 000 montres, distribuées dans 2 700 points de vente à travers plus de 100 pays dans le monde. Frédérique Constant se positionne dans le segment du luxe accessible, avec un prix de vente compris entre 800 € et 4 000 € pour la plupart de ses montres. L’entreprise prévoit d’atteindre une croissance annuelle de 25%, en doublant sa taille tous les 3 ans.