MyWatch s’associe au Rallye Vendôme 80 Total Look
Ambiance « Retour vers le futur » pour la deuxième édition du Rallye Vendôme 80 Total Look qui aura lieu du vendredi 10 au dimanche 12 septembre. Un événement inédit pour MyWatch qui rejoint la liste des partenaires aux côtés de maisons prestigieuses comme Zenith, Champagne Deutz ou encore Pirelli.
Jean taille haute, blouson oversize, fuseau strass et paillettes, bandana et couleurs fluo, la rédaction MyWatch se met en mode « eighties revival » en devenant l’un des partenaires de l’événement automobile de la rentrée : le Rallye Vendôme 80 Total Look. Coup d’œil dans le rétro !
Le Vendôme 80, une luxueuse randonnée automobile et touristique
Pas de surprise pour le départ de cet événement qui – luxe oblige – partira bien évidemment place Vendôme à Paris à destination de… Vendôme dans la vallée du Loir. Lancée en 2019 par SRO Motorsports Group, cette épopée motorisée ultra vintage se lancera à l’assaut des petites routes de campagne pour rejoindre des villages bucoliques et les châteaux de la Loire. Ici pas de compétition, pas de limite de temps, pas de chronométrage, seulement le plaisir de rouler dans des automobiles magnifiques.
Ouverte à tout le monde, la course impose cependant deux conditions indiscutables. La première, conduire une automobile des années 80. Pas de voiture éligible à disposition ? Pas de panique, l’organisateur a tout prévu et propose des formules de location. La deuxième – la plus importante – revêtir le « total look » de cette décennie folle et excentrique.
Vêtements, accessoires, coiffures et maquillage, libre à chaque participant de pousser son imagination créative à son paroxysme. Car ces impératifs rentreront en ligne de compte lors de l’élection des gagnants du concours d’élégance et de photos pour se sentir le temps d’un week-end dans la peau d’une star des années 80.
L’itinéraire « sensass » du Rallye le Vendôme 80
Après la remise du roadbook, le vendredi, les pilotes se mettront en route jusqu’aux Sources de Cheverny pour une pause détente. Après une nuit au calme dans un des somptueux hôtels du parcours, direction Chambord.
Cette étape sera ponctuée par un déjeuner gastronomique au château de Rochecotte puis se terminera en beauté au château de Chambord avec une soirée spéciale « Fièvre du samedi soir ». Dimanche, dernière journée et plein gaz – en respectant les limitations de vitesse – sur la destination d’arrivée où un déjeuner épicurien dans la chapelle Saint-Jacques précédera la remise des prix.
Il est aussi important de souligner qu’une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Recherche Alzheimer. Alors rouler pour la bonne cause !
Inscriptions ouvertes sur www.sro-motorsports.com