Le modèle Superfast de Chopard entre en piste
Par MyWatch
C’est sur le circuit Ascari Race Resort que la montre Superfast a été dévoilée en présence de Jacky Ickx, pilote automobile de légende, et de Ryan Lochte, triple champion olympique de natation et quintuple champion du monde. Racée, puissante, sportive, cette montre est directement inspirée de l’univers automobile : cadran et boite évoquant les ailettes de refroidissement, lunette dessinée d’après les compresseurs d’époque, couronne -ornée d’un volant de course- et poussoirs surmoulés de caoutchouc noir, réserve de marche représentée sous forme de jauge à essence.
Après une présentation de la montre par Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, les invités se sont glissés dans la peau de coureurs automobiles et ont pu vivre les sensations fortes uniques que procurent des voitures lancées à pleine vitesse sur un circuit. Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 heures du Mans, avait fait le déplacement avec 2 voitures d’exception, une Porsche 936 Spyder de 1977 et une Porsche 936 Spyder de 1981, voitures aves lesquelles il a participé à cette course mythique. Il a également effectué une démonstration à couper le souffle devant des convives médusés.
Nageur le plus titré en activité, Ryan Lochte avait fait le déplacement expressément depuis les Etats-Unis. Passionné de montres et de bijoux, qu’il dessine souvent lui-même, ce champion d’exception a déclaré durant la présentation de la montre : « En tant que nageur, le temps est… mon pire ennemi ! Je me bats au quotidien pour repousser les limites du possible, afin de gagner un dixième de seconde. Etre Superfast est mon seul objectif dans ce sport. Ce modèle de Chopard me correspond ainsi parfaitement de par son nom mais également de par son design. J’aime tout particulièrement les montres au très large diamètre, aux cadrans et boitiers surpuissants. De plus, aimant la vitesse sous toutes ses formes, j’apprécie beaucoup tous les détails inspirés de l’univers automobile qui font de cette montre une pièce véritablement unique. »
De son côté, Karl-Friedrich Scheufele a également relevé que ce modèle est le premier modèle de la collection Classic Racing à renfermer un mouvement Chopard issu des ateliers de Fleurier Ebauches et représente un pas notable de Chopard vers une indépendance encore plus affirmée de la maison genevoise.
La journée s’est terminée par un diner à l’hôtel Villa Padierna, à Marbella, dîner sur lequel les Gypsy Queens, ont fait souffler, comme à leur habitude un vent de folie !