O.V.(C.)N.I : Objet volant (connecté) non identifié
Riche de son savoir-faire dans les accessoires connectés aux lignes modernes et futuristes, Louis Vuitton présente sa nouvelle enceinte Horizon Light Up. Rappelant étrangement un objet venu d’ailleurs, elle illustre la volonté de la Maison de réinventer au quotidien le monde de l’audio portatif.
Nous le savions déjà, la maison Louis Vuitton a la maîtrise dans le domaine des objets connectés et high-tech. Elle nous le prouve encore une fois avec la nouvelle enceinte Louis Vuitton Horizon Light Up qui rejoint la collection d’accessoires audio déjà existante de la marque.
L’enceinte Louis Vuitton Horizon Light Up ou comment transformer un objet fonctionnel en œuvre d’art.
Que l’on adhère ou pas, il faut reconnaître que Louis Vuitton a le chic pour transformer des objets du quotidien. La marque repousse les limites du design tout en ayant à l’esprit la fidélité qu’elle voue à son héritage traditionnel. En effet, l’Horizon Light Up s’inspire des courbes caractéristiques d’un sac iconique imaginé par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la Maison : le modèle « Toupie ».
Certains y verront peut-être une toupie ou d’autres une soucoupe volante, mais ce qui est sûr, c’est que la forme de cet accessoire ne laisse pas indifférent. On retrouve bien évidemment l’emblématique fleur de Monogram qui a fait la réputation de l’enseigne de luxe. Ici, façonné en cuir, ce motif – signature de Louis Vuitton – s’intègre parfaitement à la structure métallique de l’enceinte d’où le son se diffuse.
Et la lumière fut…Et le son aussi.
L’enceinte Louis Vuitton Horizon Light Up illumine n’importe quel intérieur dès sa mise en marche. Synchronisée avec la musique, une explosion de couleurs anime un disque muni d’un rétro-éclairage à LED situé sur la partie supérieure de l’appareil où la fleur de Monogram se décline en sept teintes dégradées allant du jaune au vert en passant par le rose fluo.
Avec sa géométrie atypique, elle propage le son différemment selon sa position. Placée sur sa base, elle propose une acoustique à 360° tandis que posée sur le côté, elle diffuse la musique dans la direction donnée. Très léger – environ 1 kg – le modèle est un petit concentré de technologie doté de 15 heures d’autonomie de lecture.
Coiffé d’une sangle en cuir – écho au savoir-faire maroquinier de Louis Vuitton – et niché au cœur d’une pochette dédiée, ce bel objet d’art peut être transporté partout. Idéal pour un départ en vacances imminent !
2 450 euros – Disponible sur fr.louisvuitton.com.
À lire également :