COMPLICATION

Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day

Par MyWatch
Cette complication reconfigurée met en scène une aiguille indicatrice centrale qui souligne le jour de la semaine à l’aide d’un large indicateur rouge.
 
L'Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day ajustée sur un bracelet en crocodile marron foncé.
 
Conçu en 1938, le premier mouvement calendrier à aiguille centrale Oris fait date dans l’histoire de la Maison. L’ambition de l’époque – proposer une montre dotée de complications réellement utiles pour son propriétaire – se prolonge aujourd’hui avec cette interprétation moderne et sophistiquée.
 
En plus de la fonction d’indication du jour par aiguille sautante évoluant dans le sens antihoraire, véritable signature d’Oris, la montre présente également une petite seconde à 9 h et une fenêtre pour la date à 6 h.
 
Le boîtier aux formes nouvelles est pourvu de cornes doucement arrondies pour un ajustement parfait autour du poignet, et constitue une transition fluide et pure vers le bracelet.
 
Cette fonction additionnelle et utile, Pointer Day, est déclinée dans le nouveau style Artelier et incarne un temps fort de la riche tradition horlogère Oris.
 

Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day 

L'Oris Artelier Petite Seconde Pointer Day ajustée sur un bracelet en acier.

www.oris.ch

Lire aussi l’article Le Chronographe Oris RAID 2012 édition limitée