La maison célèbre ses 150 ans à Paris
Par MyWatch
L’odyssée des Pionniers, le premier tour du monde en roadster électrique, s’achève à Paris, au Siège de LVMH, en présence d’un cortège d’artistes et de célébrités réunis pour l’occasion. Parmi eux, Leonardo DiCaprio, qui avait lancé le tour 6 mois plus tôt à Bâle, SAS le Prince Albert II de Monaco et Bernard Arnault, Président du groupe LVMH, tous engagés dans le même combat en faveur d’un développement durable. Les festivités organisées autour des 150 ans de TAG Heuer se concluent ainsi avec panache.
Conduit par Elon Musk, Chairman et co-fondateur de Tesla Motors, le TAG Heuer Tesla Roadster a fait son entrée dans l’Atrium du 22 av. Montaigne, applaudi par plus de 400 invités. Jean-Christophe Babin, Président Directeur Général de TAG Heuer, a ainsi pu saluer en plus des suscités, Alain Prost, Jean Todt, Antoine Arnault et Gérald de Palmas, Sébastien Bourdais, Denis Brogniart, entre autres.
« Si je fais le compte des Premières mondiales dont nous pouvons être fiers, je dénombre plus de 50 brevets, ce qui signifie que, tous les deux ou trois ans, nous avons jeté un jalon dans l’histoire de l’horlogerie. Voilà un impressionnant exemple de continuité et de persévérance dans l’innovation au travers des générations » a déclaré Jack Heuer, Chairman de la marque. « L’Odyssée des Pionniers prouve une fois de plus notre volonté de sans cesse innover, créer, se réinventer, en prenant ici le parti de nous engager en faveur de l’environnement » a complété Jean-Christophe Babin.
Autres exemples de ce même esprit pionnier : le Grand Carrera Pendulum, le premier mouvement mécanique sans spiral, qui a fait le tour du monde à bord du TAG Heuer Tesla Roadster, ou encore la Monaco 24 Calibre 36, lancée à Bâle en 2009 comme concept watch et commercialisée dès cette année. Le premier heureux propriétaire de ce garde-temps inspiré des voitures de course sera d’ailleurs Leonardo DiCaprio, qui l’a reçu sur scène des mains de Jean-Christophe Babin.