Au naturel

Château Berger Cosmétiques : le trio chic et charme

Changements de saison, pollution, mauvaises habitudes alimentaires et stress, sont autant d’agressions pour la peau. Souvent en manque de sels minéraux et d’eau, elle a besoin d’être hydratée, oxygénée, purifiée, assainie, lissée et raffermie le plus souvent possible. Mais quels produits choisir, quels rituels et bons gestes adopter ? Réponse avec les soins Château Berger qui a mis l’acide hyaluronique au cœur de ses préoccupations pour (re)booster le capital de la peau.

Par Chloé Redler

Imaginée et créée par trois femmes – et pas n’importe lesquelles, Laurence Fogli et ses deux filles, Marion et Lilou – la ligne de cosmétiques Château Berger se veut transgénérationnelle. Elle nous concerne toutes et toutes nos peaux sans distinction. Leur credo : « à tout âge, la beauté ».

Château Berger, un trio d’expertes

Trois femmes, deux générations

Les créatrices des cosmétiques Château Berger : Lilou, Laurence et Marion.

Leur histoire fait doucement et nostalgiquement écho à celle de nombreuses mères et de leurs filles. C’est souvent elles qui nous apprennent à prendre soin de notre peau dès notre plus jeune âge. À la nettoyer en profondeur, à l’hydrater matin et soir. C’est à elles que nous piquions le démaquillant puis la crème antirides. C’est l’histoire d’une mère et sa fille parmi tant d’autres. C’est l’histoire d’une transmission, c’est l’histoire de Château Berger.

Des experts parmi les expertes

Fortes de leur expérience dans le domaine de la thalassothérapie et du spa, les créatrices ont su s’entourer des meilleurs. Chimistes, médecins et chirurgiens esthétiques ont élaboré de concert cette gamme de produits qui compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de références. Comme une alternative à la chirurgie esthétique traditionnelle, ces soins 100 % made in France s’évertuent à prolonger la qualité, la densité, l’éclat et la jeunesse de la peau.

Château Berger Cosmétiques, une ligne de soins d’excellence pour oser rester jeune.

Château Berger, un lifting cosmétique

Un atout majeur : l’acide hyaluronique

« Surdouée des cosmétiques » – comme aime la nommer l’équipe Château Berger – cette molécule naturellement présente dans notre organisme s’immisce dans les produits de la gamme (à l’exception de l’Illuminateur de Teint). Aux multiples vertus repulpantes, redensifiantes et avant tout hydratantes, elle compense le relâchement cutané et l’arrivée des rides offrant ainsi à la peau une seconde jeunesse.

Lilou Fogli, l’une des créatrices et égérie de la marque.

Les bienfaits de la Mer et de la Terre

Intimement et surtout géographiquement liée à Marseille et à la Méditerranée, la ligne associe des extraits marins à des extraits naturels de végétaux. Algues brunes et vertes – alaria esculenta, chlorella vulgaris – ou encore plancton partagent la vedette avec l’huile de tamanu, la grenade ou des extraits de cupuaçu. Ce cocktail hydratant surpuissant riche en minéraux, en vitamines C et E, en acides animés, en acides gras et en oligo-éléments booste la peau pour révéler toute sa beauté.

À chacune son rituel beauté chez Château Berger

Celui de Laurence

« Mélangez quelques gouttes de sérum Éclat Intense avec le masque Beauté Velours. L’effet est immédiat et magique. Une peau repulpée, tonique et éclatante ».

Le sérum Éclat Intense – 48 euros les 15 ml
Ce révélateur d’éclat – comme son nom l’indique – dynamise l’épiderme pour un grain de peau affiné et plus tonique, des pores resserrés. Un mélange détonnant d’acide hyaluronique, de centella asiatica, de ginseng, d’extraits marins et de vitamines.

Le masque Beauté Velours – 64 euros les 50 ml
Association parfaite d’acide hyaluronique, de beurre végétal de Cupuaçu, de vitamines E et d’huile de carthame pure. Ce bain d’hydratation apporte souplesse, fermeté et éclat aux peaux les plus ternes.

Combo parfait pour renforcer le capital actif de la peau pendant la nuit : le sérum Éclat Intense (48 euros) et le concentré Jeunesse Nuit (78 euros).

Celui de Lilou

« Fatiguée après une longue journée de travail, nettoyez la peau avec le démaquillant, posez l’Illuminateur de teint comme un masque en couche moyenne pendant 20 minutes. Rincez sans gommer. La peau hydratée en profondeur a un éclat incomparable. Une peau de bébé. Un révélateur de bonne mine ! ».

Le démaquillant – 28 euros les 100 ml
Pour le visage et les yeux, il est enrichi en eaux florales de verveine et de bleuet aux vertus apaisantes et rafraîchissantes.

L’Illuminateur de teint – 58 euros les 50 ml
Un soin exfoliant à la texture très onctueuse qui stimule la microcirculation. Il permet également d’atténuer les imperfections et d’uniformiser le teint. Tout cela en prévenant de la déshydratation.

Les « Essentiels » pour une routine beauté 100 % naturel : le masque Beauté Velours (64 euros), l’Illuminateur de teint (58 euros) et la crème Hydra Jour (62 euros).

Celui de Marion

« Mettez le Flash contour au réfrigérateur et utilisez-le très frais en tapotant la paupière inférieure de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Quel bonheur ! Terminez sur les lèvres. Effet garanti. »

Le Flash contour Château Berger – 29 euros les 15 ml
Dotée de puissants actifs tenseurs – gommes d’acacia et de rhizobium – et décongestionnants – marron d’Inde – sa formule est enrichie d’acide hyaluronique, d’eaux florales de Bleuet et d’Hamamélis très apaisantes. Combo parfait pour réduire et lisser les ridules du contour de l’œil.

Notre coup de coeur – la brume d’éclat Château Berger

Ultra-fraîche, cette brume donne un véritable coup d’éclat dès son application. À glisser dans son sac à main, pour s’en vaporiser sur le visage et le cou à tout moment de la journée. Petit conseil : utilisée comme fixateur, elle prolonge la tenue du maquillage.

Coup d’éclat avec la brume d’éclat Château Berger à utiliser à tout moment de la journée (29 euros).

Pour aller plus loin – le sérum du Dr Fogli

Avec le sérum du Dr Fogli, la peau retrouve éclat, confort et vitalité tout en boostant le renouvellement cellulaire, en stimulant la production de collagène et d’élastique tout en neutralisant les radicaux libres (128 euros).

Dans la mouvance de la cosméceutique – néologisme composé de « cosmétique » et « pharmaceutique » – ce bijou de sérum aux propriétés médicales améliore l’élasticité et la fermeté de la peau pour rendre le teint plus homogène. Élaboré par le chirurgien plasticien Alain Fogli, il permet d’atténuer les taches pigmentaires et d’estomper les rides. À appliquer le soir avant son rituel de soin, il n’est pas le Saint-Graal de l’éternelle jeunesse mais aide sensiblement la peau à se régénérer.

128 euros les 30 ml

La beauté des femmes passe aussi par celle des hommes

Château Berger décline ses produits en soins destinés aux hommes à l’image de crème d’homme anti-âge et antioxydant (55 euros).

Prendre soin de sa peau pour un homme fait désormais partie de sa routine beauté. Rien d’étonnant alors que Château Berger Cosmétiques ait créé une crème de soin pour la crème des hommes. Légère et fraîche, sa formule anti-âge et antioxydante se compose d’acide hyaluronique, d’huile de baobab et d’extraits de litchi. Mais aussi de vitamines A, de menthol, d’aloe vera et de criste-marine. Idéale pour parfaire le rasage.

Crème d’Homme – 55 euros les 75 ml.

www.chateauberger.com