Rafael Nadal remporte le tournoi d’Acapulco avec la RM 27-01 de Richard Mille au poignet
Avec cette finale, Nadal inscrit à son palmarès le 52ème titre de sa carrière et son 38ème titre sur terre battue. Il marque également lors de cette victoire son grand retour à la compétition, quinze jours à peine après sa victoire à Sao Paulo (Brésil).
Lors du tournoi d’Acapulco, Rafa, partenaire de Richard Mille depuis 2010, avait au poignet une RM 27-01, la montre la plus légère du monde (19gr avec le bracelet), présentée pour la première fois à Genève, en janvier dernier, lors du Salon International de la Haute Horlogerie.
La RM 27-01, conçue par Richard Mille en collaboration avec Rafael Nadal, comme précédemment la RM 027 tourbillon et la RM 035 certifiée Chronofiable®, est une prouesse d’ingénierie et de technique. Une de ses particularités : un mouvement entièrement suspendu au cœur du boîtier en carbone et une platine reliée à ce denier par quatre câbles d’acier tressés d’une épaisseur de seulement 0,35 mm de diamètre. Le résultat de cette technique extrême et totalement innovante : un calibre exceptionnel capable de résister à des accélérations de plus de 5000 G. Avec la RM 27-01 au poignet de Rafa, Richard Mille continue à relever de nouveaux défis techniques et à tester encore et toujours des solutions inédites dans le monde de la très Haute Horlogerie.
La RM 27-01, disponible en nanotubes de carbone et livrée sur un bracelet Velcro®, est une édition limitée de 50 pièces.
Raphael Nadal portant sa Richard Mille
Lire aussi l’article Richard Mille, Partenaire et Chronométreur Officiel de Spa Classic