Miss Golden Bridge, première dame au Prix Montre de l’Année 2010

Par MyWatch

Devant un parterre de plus de 500 personnes, Monsieur Antonio Calce, CEO de Corum, a reçu les récompenses offertes au modèle Miss Golden Bridge. Elue sous des conditions d’impartialité totale par un jury de renom, la pièce fait ainsi partie des trois pièces primées et s’impose comme Montre Dame de l’année 2010. Le patron de la marque a déclaré : « Ces prix sont un hommage aux 160 employés de Corum et notre réseau de partenaires et fournisseurs, qui, jour après jour, font évoluer la marque et ses produits dans le monde. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire dans l’univers féminin de la haute horlogerie, et un message fort pour Corum, qui inscrit ses créations sur le long terme ».

UN MOUVEMENT D’EXCEPTION
Lancé à Baselworld cette année, la Miss Golden Bridge allie les fondements de la haute horlogerie et de l’élégance féminine. Son mouvement baguette mécanique à remontage manuel demeure un véritable tour de force et une expression horlogère unique en son genre, composé de 140 éléments, d’un balancier à inertie variable, d’un barillet à brides glissantes, d’une réserve de marche de 40 heures, et de ponts et de platine en or massif, gravés à la main. Ce concentré de savoir-faire est comme suspendu dans une nouvelle boîte, de forme tonneau, à la fois mince, élancé et galbé en or rouge 18ct.

UN MODÈLE FÉMININ PAR EXCELLENCE
Ce prix est aussi la reconnaissance de la place de choix que prend Corum dans l’univers féminin. La marque jouit d’une forte légitimité dans les montres de sport, notamment avec la collection Admiral’s Cup. Depuis près de 5 ans, Corum a consenti des efforts dans le développement en profondeur de ses piliers par fonction et par genre. La Miss Golden Bridge habillera exclusivement les poignets féminins!

RECONNAISSANCE DE LA LÉGITIMITÉ HISTORIQUE DE CORUM
En 2010, Corum célèbre les 30 ans de son mythique mouvement Golden Bridge. Le design et la conception du calibre et de la boîte ont certes évolué, mais l’esprit de la pièce reste le même. C’est un message fort pour Corum, dont les garde-temps s’inscrivent dans la durée. Ce prix démontre trois décennies après sa création, la Golden Bridge et son mouvement emblématique, restent sur le devant de la scène.

LE PRIX MONTRE DE L’ANNÉE
Créé par le magazine « Montres Passion » en 1993, le Prix Montre de l’Année 2010 récompense les meilleures créations horlogères de l’année. Pour être choisi parmi une sélection de quarante montres, elles-mêmes issues d’une première sélection de plus d’une centaine de nouveautés, les modèles doivent répondre à plusieurs critères, dont le label « Swiss Made », leur prix, leur production et leur date de lancement sur le marché suisse. Ce concours est désormais un incontournable de la branche et un prix horloger de référence.

  • Antonio Calce, CEO de Corum, a reçu les récompenses offertes au modèle Miss Golden Bridge