Nomination d’un Directeur général chez Richard Mille
Né en Juin 1961, François Tauriac s’est lancé dans le Journalisme après ses études de droit et a hérité de la passion de ce métier grâce à son père Michel Tauriac, journaliste, écrivain, grand homme de Radio, biographe du Général de Gaulle.
François Tauriac a fait toute sa carrière dans le Groupe Figaro. Il a débuté au service politique du quotidien puis a rejoint France-Soir et France-Soir magazine en qualité de reporter. En 1987, il entre à TV Magazine au même poste, devient successivement Rédacteur en Chef, Directeur de la Rédaction puis Editeur, hissant ce support, sous la direction d’Yves de Chaisemartin, à la première place européenne, avec un tirage hebdomadaire supérieur à 7 millions d’exemplaires et 17 millions de lecteurs, participant ainsi à faire de ce magazine un grand contributeur économique du Groupe Figaro, dont il était membre du Comité de Direction.
Au-delà de la création de projets print, ce novateur a développé au sein du groupe de presse de nombreuses applications Internet et numériques, telle que la première télévision connectée de la presse magazine sur You Tube : «Very Watch».
En prenant la direction de la marque RICHARD MILLE, il rejoint un ami et complice de longue date, mais il fait également parler son ADN, puisqu’à l’âge de 18 ans, il s’exerça comme apprenti chez le fameux Joaillier Jacques Lenfant, son grand-père, fabricant de bijoux et de boitiers de montres pour des grands Joailliers de la place Vendôme. François Tauriac, outre sa passion pour la technique automobile et la photographie, est un grand amateur et amoureux d’horlogerie, à l’instar de son ami Richard Mille.
Il aura pour mission, d’assurer la continuation du développement de la marque, que ce soit en termes de distribution séléctive, d’organisation, de logistique, de communication. Il agira en totale symbiose avec Richard Mille, Président et CEO de la marque, qui souhaite se consacrer encore plus à la Stratégie du groupe ainsi qu’à la création et au développement de nouveaux modèles pour les années à venir.
Lire aussi l’article Richard Mille heureux du retour gagnant de Rafael Nadal