Evènement à Séoul: Grand Prix Formule 1 de Corée
En tant qu’horloger officiel de la Formule 1, Hublot est fier de célébrer le tout premier Grand Prix de Formule 1 en Corée. D’après le calendrier 2010 de la FIA, la Corée est le 5e pays asiatique à accueillir une manche du Championnat du monde de Formule 1, la compétition de sport automobile la plus prestigieuse et la plus populaire de la planète.
Pour marquer cette date historique, Hublot a organisé un événement spécial le 22 octobre 2010 à Séoul, au somptueux Galleria Luxury Hall. Parmi les nombreux invités VIP, figuraient M. Alexander Wooff de Formula One Management, et l’acteur Song Seung-heon qui a accepté de se joindre à Hublot pour célébrer ce premier Grand Prix. C’est à cette occasion que fut dévoilée la nouvelle montre F1 King Power, une édition spéciale dédiée à la Formule 1 comme le souligne le cadran qui arbore le fameux logo F1. La F1King Power présente plusieurs caractéristiques spécifiques et uniques jamais réunies dans un garde-temps Hublot : composée de matériaux high-tech, elle est le fruit d’un savoir-faire des plus remarquables et de procédés de fabrication ultra modernes.
C’est la première fois que le Galleria Luxury Hall, premier distributeur coréen de grandes marques de luxe implanté dans les quartiers chics d’Apgujeong et de Cheongdam à Séoul, offre ses locaux à une marque pour organiser un tel événement. Il s’agit néanmoins d’un choix logique au vu des valeurs de qualité haut de gamme, de créativité et d’authenticité que partagent les deux sociétés. Dédié aux faiseurs de tendances en matière de mode et de luxe, le Galleria Luxury Hall est le leader du commerce de détail des produits de luxe à Séoul, dans l’arrondissement de Gangnam. Le Galleria Luxury Hall est d’ailleurs devenu un des lieux branchés et incontournables de Séoul.
Hublot: l’histoire exclusive de la Fusion
La renommée de Hublot remonte à trois décennies : à cette époque, elle est la première marque horlogère suisse de prestige à fusionner des métaux précieux avec du caoutchouc naturel. Cette innovation de fusion entre les matières provoque alors une véritable révolution. En 2004, M. Jean-Claude Biver – l’une des rares personnes qui a sans aucun doute influencé le cours de l’histoire de l’horlogerie suisse – offre une véritable renaissance à Hublot et révolutionne l’univers horloger en prsentant la «Big Bang». Maintes fois récompensé, ce chronographe au design contemporain et racé marque le début du succès spectaculaire de la marque. Aujourd’hui, Hublot continue d’écrire l’histoire de l’Art de la Fusion en combinant des matières inattendues – zirconium, céramique, fibre de carbone, tantale, tungstène, titane, caoutchouc, nomex – à des matières plus conventionnelles – or, platine, acier, diamants et pierres précieuses. Avec sa nouvelle manufacture horlogère high-tech et son impressionnante croissance, la marque demeure fidèle à la tradition suisse, tout en l’enrichissant de la créativité visionnaire du 21e siècle. Pour plus d’informations sur Hublot, rendez-vous sur Hublot.com.
A propos de la Formule 1
Créée en 1950, la Formule 1 est la compétition de sport automobile la plus prestigieuse et la plus populaire du monde: en 2009, le Championnat a été suivi par plus de 520 millions de téléspectateurs répartis sur 188 territoires. Le Championnat du monde FIA Formule 1 2010 se dispute de mars à novembre. Au total, 19 courses sont organisées dans 18 pays à travers les cinq continents. Les droits commerciaux exclusifs du Championnat du monde FIA Formule 1 sont détenus par Formula One Administration Limited, une filiale de Formula One Group fondé par Bernie Ecclestone, CEO du Groupe. Pour plus d’informations sur la Formule 1, rendez-vous sur Formula1.com.