Les cinq calendriers de l’Avent les plus luxueux
Dior, Guerlain, Chanel, Tiffany & Co et Chronext ont l’art et la manière de transformer l’incontournable compte à rebours de Noël en dévoilant des calendriers de l’Avent prestigieux. Dérogeant à la règle des traditionnels chocolats, ces créations très luxueuses sont de véritables œuvres d’art.
Dior, le jardin extraordinaire
Adresse parisienne emblématique de la maison Dior, le 30 avenue Montaigne se pare de l’imaginaire féérique et fantastique d’Alice Shirley. Ayant travaillé pour de nombreuses marques de luxe, l’artiste aux coups de crayon magiques a créé un jardin luxuriant, parsemé de multiples fleurs et feuillages d’une belle couleur bleu nuit contrasté d’un doré lumineux très festif. Parfums, maquillage ou soins cosmétiques, vingt-quatre surprises sont prêtes à être dévoilées… en miniature.
Prix : 410 euros
Guerlain, l’effervescence de la ruche
Ce n’est pas 24 cadeaux mais bien 25 que les abeilles de Guerlain ont pris le temps de butiner pour nous. Parfums de la dernière collection l’Art et la Matière, bougies et céramiques, rouges KissKiss et soins Abeille Royale, des miniatures pour attendre Noël comme une reine. Il faudra être patiente pour récolter tout le nectar de ce calendrier qui ne manque pas de piquer notre curiosité.
Édition limitée à 1 500 exemplaires
Prix : 590 euros
Chanel, l’accord parfait
Nommé calendrier de fin d’année et non calendrier de l’Avent, celui de Chanel joue les facétieux. En accord parfait avec ses chiffres iconiques, il est décliné en vingt-sept cases, numérotées du 5 au 31. 5 à l’image du parfum, 31 celle de l’adresse emblématique. Inspiré de la forme du célèbre flacon, il renferme précieusement de nombreux produits représentatifs de la Maison : le rouge à lèvres Rouge Allure, le vernis rouge, l’Eau de Parfum N° 5, une boule à neige, etc. Une belle façon de fêter le centenaire de cette bouteille mythique créée par Mademoiselle Chanel.
Prix : 700 euros
Tiffany & Co, l’artistique
Plus qu’un calendrier de l’Avent, c’est un objet d’art à part entière. Et pour cause, inspiré d’une peinture de Basquiat de 1982 – « Equals Pi » – présente dans la dernière campagne « About Love » de Tiffany & Co avec Beyoncé et Jay-Z, il se dévoile tel un cabinet de curiosités. Lovées dans un meuble de 120 cm de haut en chêne blanc aux motifs rendant hommage au travail de l’artiste (équations mathématiques, textes, croquis, etc), les vingt-quatre boîtes sont remplies de bijoux et d’objets de la maison de luxe. De plus, en partenariat avec l’association Free Arts NYC, Tiffany fera un don de 250 000 dollars, une somme issue des recettes du calendrier. Une belle initiative qui servira à mettre en place des programmes pour offrir aux enfants des communautés sous-représentées de New York, l’accès à l’art créatif.
Prix sur demande
Chronext, le rêve d’un collectionneur
Nous vous en parlions hier dans notre article sur Chronext, une arrivée très remarquée à Paris et Frank Sans C dans sa vidéo, le calendrier de l’Avent de la marque prend la première place en matière de luxe…et de démesure. Par son prix d’une part, et par les pièces exceptionnelles qu’il recèle, de l’autre. Il est un doux rêve pour le commun des mortels mais une bien belle réalité pour son ou sa futur(e) propriétaire qui aura la chance de lire l’heure tous les matins sur une nouvelle montre.
Audemars Piguet Royal Oak Black Panther, Rolex Cosmograph Daytona Leopard, A. Lange & Söhne Zeitwerk, ou autre Patek Philippe, se cachent dans les vingt-quatre coffrets qui composent cette pièce unique fabriquée en bois de haute qualité aux dimensions imposantes. Difficile de rivaliser…
Prix : 2 300 000 euros
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