La rose Dior en mode couture
Chère à Christian Dior, la rose a toujours fait partie intégrante de ses créations. Aujourd’hui encore, Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, perpétue cette tradition florale. Après Bois de Rose, Rose Dior Bagatelle et Rose Dior Pré Catelan, c’est au tour de Rose Dior Couture de polliniser les collections joaillières.
La Rose Dior Couture prête à éclore
Imprimée, brodée ou simplement brochée, la rose s’immisce sur les modèles haute couture de Monsieur Dior depuis toujours. Sur une ceinture marquant le tour de taille, sublimant un décolleté ou simplement pour parfaire une silhouette, la reine des fleurs n’a de cesse de bourgeonner sur les créations de la Maison. Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, s’évertue à fleurir ce jardin précieux avec les collections Bois de Rose, Rose Dior Bagatelle et Rose Dior Pré Catelan. Elle nous dévoile aujourd’hui, la ligne Rose Dior Couture qui s’épanouit tel un bourgeon prêt à éclore.
Comme un bouquet précieux
Minutieusement façonnées à l’image d’une fleur en tissu, les neuf pièces stylisées de la nouvelle ligne se déclinent en colliers, boucles d’oreilles et bagues à la fleur, petit ou grand format.
En or rose serti de diamants, les puces d’oreilles prennent ici tout leur sens donnant l’illusion d’un bouton de rose. Tandis que les bagues sont magnifiées par un anneau inspiré de l’esthétique de Bois de Rose qui enlace précieusement le doigt.
Le design épuré des modèles apporte une touche d’intemporalité à la silhouette. Cette caractéristique hors du temps leur permet d’être portés en accumulation avec les autres lignes Bois de Rose, Rose Dior Bagatelle et Rose Dior Pré Catelan, pour un mix and match réussi.
Boucles d’oreilles à partir de 3 100 euros
Colliers à partir de 2 300 euros
Bagues à partir de 2 350 euros
À lire aussi :