SHANGAI
HUBLOT Black Mamba Night
Par MyWatch
Shanghai, la nuit tombe, mais la lumière s’attarde ! Cette soirée-là, une fête sur le thème du noir a eu lieu à la boutique Hublot de la rue Nanjing West Road, en présence de Kobe Bryant lui-même venu tout spécialement présenter sa montre, la King Power Black Mamba, et de Loic Biver, Directeur Hublot en Chine.
Star mondiale, sa vitesse, semblable à celle du mamba noir, son habileté à se faufiler et sa force physique en ont fait une légende de la NBA rare et polyvalente. Inspiré par sa constante recherche du dépassement des limites et cette passion inlassable de la victoire finale, Kobe Bryant fait partie de la famille des ambassadeurs Hublot, tous des légendes vivantes, comme Dwyane Wade, star de l’équipe de basket de Miami Heat Championne NBA 2012 et 2013 ou encore l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt.
Pour célébrer ce partenariat, Hublot a dévoilé en mars dernier l’édition limitée d’une montre baptisée King Power Black Mamba créée tout spécialement pour Kobe et avec son étroite collaboration. Aujourd’hui, Kobe est passé pour la première fois à la boutique afin de récupérer la sienne ! La collection, limitée à 250 unités dans le monde entier, comprend de nombreux éléments particuliers en l’honneur de la carrière de basketteur de Kobe Bryant et du basket-ball en général. Le numéro « 24 », bien visible, rappelle le numéro du maillot que porte le joueur pour disputer tous ses matches de NBA, et le cadran aux teintes violet et or célèbre l’ensemble des réalisations et des succès de la « Dynastie du violet et or » des Los Angeles Lakers. De plus, un mamba noir serpente à travers le cadran ajouré, un choix de conception ajoutant une valeur esthétique mécanique et une dimension charismatique mystérieuse. Pour achever le design de cette montre, un bracelet caractéristique en peau de python cousue sur du caoutchouc noir et un fond de boîte portant la signature gravée de Kobe Bryant constituent réellement l’interprétation la plus stricte du concept d’Hublot : « l’Art de la Fusion ».
Kobe Bryant s’est dit très fier de pouvoir présenter la King Power Black Mamba en Chine. A propos de sa collaboration avec Hublot il ajoute : « Ma devise est d’être ferme, sûr de moi et dynamique, et c’est pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde au moment de joindre la famille Hublot. En plus, j’adore la collection de montres chronographes King Power Black Mamba, symbole de la fusion entre la fine expertise de l’horlogerie et mon sport de prédilection, le basket-ball ! »
Lire aussi l’article Hublot Polo Cup Ascona 2013