La traditionnelle Désalpe des vaches de Jean-Claude Biver a eu lieu le Samedi 14 septembre 2013
Par MyWatch
Samedi 11 septembre dernier, les vaches de la Neuvaz ont regagné leurs quartiers d’hiver au Domaine de la Poneyre, à la Tour-de-Peilz. C’est un moment particulier, à chaque fin d’été, pour Jean-Claude Biver, le patron de Hublot, un homme passionné tout autant par l’horlogerie que par la vie de sa ferme et les produits du terroir. Fidèle au respect des traditions suisses, et appréciant de les partager avec tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la nature – il a fait de la Désalpe de la Neuvaz, un rendez-vous amical et festif apprécié non seulement des gens du pays, mais aussi plus largement du grand public.
Près de 1’500 personnes se sont retrouvés cette année pour la marche de 18 kms que représente la descente de La Neuvaz (Départ vers 11H00) pour accompagner à travers les champs et les villages, le troupeau des vaches fleuries et décorées, accompagnés des chars tirés par les chèvres, l’ensemble conduit par les paysans en habits traditionnels.
A l’arrivée vers 14H30 à la ferme de La Poneyre, une restauration « dégustation de produits locaux » et de nombreuses animations étaient prévues.