Une nouvelle « perle » chez Oris
Quand Rolf Studer, le co-CEO d’Oris est de passage à Paris, Frank sans C ne manque pas de créer l’événement en organisant une interview au sein de la nouvelle boutique située boulevard Saint-Germain. Une occasion pour les deux passionnés de faire (re)découvrir les piliers de la maison indépendante suisse et, qui sait, de nous dévoiler une « cerise sur le gâteau » en exclusivité !.
Mardi 28 juin, 20h00, heure de Paris, en simultané dans plusieurs pays, voici la nouvelle New York Harbor Limited Edition de la maison indépendante Oris qui soutient le Billion Oyster Project. Focus sur une « perle » dont le secret a été précieusement gardé jusqu’à la dernière minute et que Frank sans C présente dans son émission consacrée aux modèles iconiques de la marque.
Oris, partenaire du Billion Oyster Project
Après avoir collaboré avec de nombreuses associations à but non-lucratif – telles que la Coral Restoration Foundation – (voir notre article : il faut sauver le soldat corail) pour lutter contre le réchauffement climatique et agir pour la sauvegarde des océans, Oris poursuit sa mission « Change for the Better », en présentant son nouveau partenariat avec le Billion Oyster Project. Co-fondateur de l’organisation, Pete Malinowski, souligne la nécessité de rétablir les populations ostréicoles pour reconstruire un écosystème en péril.
En effet, disparue des eaux du fleuve new-yorkais alors qu’elle comptait de nombreuses populations, il y a de cela plusieurs siècles, l’huître réapparaît progressivement. Grâce au soutien de 11 000 bénévoles, de 8 000 élèves, de 100 écoles de la ville et d’une cinquantaine de restaurants, 75 millions de coquillages sont désormais autonomes dans le port de la grande pomme. De quoi s’enorgueillir et espérer d’ici 2035, la réintroduction d’un milliard d’huîtres dans le port de New York.
Quand la Oris New York Harbor Limited Edition sort de sa coquille
C’est donc à juste titre qu’Oris présente la New York Harbor Limited Edition dont la vente des 2 000 exemplaires viendra soutenir le Billion Oyster Project. Inspirée de la collection Aquis, emblématique de la maison, cette édition spéciale possède un boîtier de 41,5 mm de diamètre en acier.
Lunette tournante unidirectionnelle avec échelle des minutes en relief, aiguilles et index recouverts de matière luminescente, couronne et fond vissés ainsi qu’une étanchéité allant jusqu’à 300 mètres, sont autant de caractéristiques propres à ce véritable instrument de plongée.
L’ensemble est animé par un calibre automatique performant dont les rouages sont cachés aux yeux des curieux par un fond en acier, où sont gravés le nom de la montre et un dessin d’huîtres. Livrée sur un bracelet en acier, cette référence qui séduira aussi bien la gent masculine que féminine s’offre un deuxième bracelet en caoutchouc – interchangeable grâce à un outil dédié – associé à la couleur verte du cadran. Façonné en nacre, il rappelle sans équivoque les nuances irisées de l’intérieur des coquilles d’huîtres.
Prix : 2 400 euros – Edition limitée à 2 000 exemplaires
Consultez notre fiche détaillée de la New York Harbor Limited Edition.
N’oublions pas les autres modèles iconiques de la maison indépendante suisse présentés par Rolf Studer, le co-CEO d’Oris.
La Big Crown Calibre 403 : esprit vintage
Notre fiche détaillée sur la montre Oris Big Crown Pointer Date Calibre 403
Prix : 3 300 euros
Oris Carl Brashear Calibre 401 : montre hommage
Boîtier en bronze de 40 mm de diamètre ; lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec échelle de plongée en relief ; cadran bleu ; aiguilles et index Super-LumiNova® ; verre saphir bombé sur les deux faces, traitement anti-reflets sur la face interne ; fond de boîtier en acier, vissé, gravures spéciales ; couronne de sécurité, vissée, en bronze ; bracelet avec sangles élastiques en nylon drainant tissé bleu avec boucle en bronze, exclusivité en partenariat avec Erika’s Originals, étanche à 100 m ; mouvement automatique Calibre 401 ; aiguilles centrales des heures et des minutes, petite seconde à 6 h, système de réglage fin et stop-seconde ; précision -3/+5 secondes par jour ; réserve de marche de 120 h.
Prix : 3 700 euros
Édition limitée à 2 000 exemplaires.
Big Crown Bronze Pointer Date : icône historique
Boîtier en bronze de 40 mm de diamètre ; verre saphir bombé des deux côtés, traitement anti-reflets à l’intérieur ; fond de boîtier en acier, vissé, verre minéral transparent ; couronne de sécurité vissée en bronze ; étanche à 50 m ; mouvement automatique Oris 754 ; aiguilles centrales des heures, minutes et secondes, aiguille centrale de la date, date instantanée, correcteur de date, dispositif de réglage fin et stop-seconde ; réserve de marche de 38 h ; fréquence 4 Hz (28 800 A/h) ; cadran bleu ou bordeaux ; index, chiffres et aiguilles avec Super-LumiNova® ; bracelet en bronze et boucle déployante ou bracelet en cuir brun.
Prix :
Sur bracelet en bronze : 2 300 euros
Sur bracelet en cuir : 1 900 euros
Disponibles sur cadrans bleu, bordeaux, vert ou brun
Big Crown Propilot X Calibre 115 : design futuriste
Nous en avions longuement parlé lors de sa sortie, la Big Crown ProPilot X dévoile ses secrets dans l’article dédié ci-dessous :
Consultez notre fiche technique de la Oris Big Crown ProPilot X.
Prix :
Sur bracelet en cuir : 7 000 euros
Sur bracelet en titane : 7 400 euros
Les boutiques Oris à Paris :
– 71, rue d’Argout, Paris 2e
– 167, boulevard Saint-Germain, Paris 6e
À voir aussi :
À lire également :