SAVOIR-FAIRE
Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) – CHANEL Horlogerie a été récompensé
Par MyWatch
Ouvrant les portes de l’univers intime de Gabrielle Chanel, la nouvelle collection de montres de joaillerie, Mademoiselle Privé, est conçue comme un écrin dévoilant les symboles que Mademoiselle chérissait et les éléments dont elle aimait s’entourer.
Sous les doigts des plus grands artisans émailleurs, graveurs, ciseleurs, sertisseurs, cette collection écrit ainsi une nouvelle page de l’histoire créative de CHANEL et devient le territoire d’expression des savoir-faire d’excellence des Métiers d’Art de l’Horlogerie et de la Haute Joaillerie.
Depuis 1924, la Maison Lesage réalise pour la Haute Couture, le Prêt-à-Porter et les accessoires, des broderies très élaborées nécessitant des heures de travail et un savoir-faire unique. Pour la première fois, son expertise est employée à la création d’un cadran horloger.
Chaque broderie ainsi créée est unique, et sublime le geste méticuleux et précis de la brodeuse; à l’image de ce camélia, fleur préférée de Gabrielle Chanel, réalisé à l’aide de fils de soie de couleurs selon la technique de la « peinture à l’aiguille ».
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, qui est destiné à saluer l’excellence des productions horlogères mondiales, récompense annuellement les meilleures créations et les acteurs les plus marquants de l’univers horloger. Cette cérémonie qui a lieu comme chaque année au Grand Théâtre de Genève, rassemble l’élite de la profession horlogère internationale.
Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Beijing, Macau, Dubai, Genève et Singapour, qui permet à un public international de découvrir et d’admirer les plus beaux garde-temps de l’année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d’octobre et novembre.
Honorée par ce prix, la maison CHANEL voit salué le mariage des savoir-faire d’exception, qui ont toujours été au cœur de son processus créatif.
Lire aussi l’article Chanel au Printemps du Carroussel du Louvre