Les montres de sports… divers !
Plongée, surf, vélo, golf, automobile... à chaque sport sa montre ! Voici une sélection de montres sportives triées sur le volet des vacances réussies ! Avec en plus la nouvelle montre en collaboration de Frank Sans C...
Herbelin x Frank sans C
Montres de sports ! :
Voici la montre de plongée Herbelin x Frank sans C ! Évidemment avec mes codes couleur Bleu marine soleillé et blanc ! Son boîtier est de 42 mm avec un verre saphir antireflet pour bien voir les indications même au fond de l’océan. Son calibre automatique mécanique, fabriqué en suisse et de belle facture, autorise 38 heures de réserve de marche.
La date est placée sous une loupe et c’est pratique pour les darons comme moi qui ont parfois besoin de lunette pour lire les choses toutes petites !
Vous le savez mes deux obsessions sur une montre de plongée sont l’étanchéité et l’indicateur de marche. Tout simplement parce que ça ne sert à rien d’avoir une lunette tournante unidirectionnelle pour la sécurité si on ne peut pas savoir si sa montre fonctionne ! C’est pour cela qu’on met une petite pastille de matière luminescente au bout de la trotteuse car elle se déplace en permanence.
Et l’étanchéité aussi c’est important surtout que la montre est étanche à plus de 100 mètres – ici 300 mètres – car “100 mètres” est un faux amis pour les plongeurs bouteille (voir tableau ci-dessous).
Et puis comme cela, on a un instrument qui permet de faire tous les sports nautiques extrêmes sans aucun risque de pénétration de l’eau dans le boîtier. Attention, je vous rappelle qu’il faut que votre couronne de remontage soit bien vissée !
Le bracelet tissu est très confortable bi matière traité hydrofuge avec petite surpiqûre sellier bleue très chic comme j’aime.
En vente uniquement sur le site Herbelin et attention c’est une série limitée à 100 exemplaires. « Il n’y en aura pas pour tout le monde » comme on dit.
A noter que les 15 premières commandes seront livrées avec bracelet NATO en R-PET bleu marine foncé en prime !
Prix : 890 euros
Fiche Technique :
Boîtier : acier inoxydable 316L, lunette en céramique noire brossée circulaire, verre saphir traité antireflets, couronne et fond de boîte vissés, diamètre : 42 mm, étanche jusqu’à 300 mètres, fond gravé Herbelin X Frank Sans C numéroté 100 exemplaires.
Cadran : bleu soleillé avec aiguilles et index recouverts de matière luminescente à émission bleue, seconde centrale avec indicateur de marche en matière luminescente, guichet de date à 3 heures avec loupe grossissante
Bracelet : 15 premiers exemplaires livrés en plus avec bracelet Nato en R-PET bleu marine foncé, boucle ardillon gravée.
Mouvement : automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW-200 1) 28 800 a/h, 26 rubis, réserve de marche de 38 heures
Découvrir une autre collaboration de Frank sans C
TAG Heuer Connected Calibre E4 – Golf Edition
Alors que dire sinon que cette nouvelle version connaît de grandes améliorations comparée à la version précédente qui était déjà très aboutie. Avec 40 000 parcours en mémoire en carte 2 D haute résolution, la montre affiche les distances bien sûr mais aussi les obstacles en couleur (bleu pour l’eau, jaune pour les bunkers…) avec un écran qui se voit très bien en plein soleil car plus lumineux.
Autre amélioration majeure, la réserve de marche qui a vraiment gagné en durée. Avant après un parcours, la montre était presque à plat. Maintenant, elle peut encore rester allumée jusqu’à la fin de la journée après une partie. Super intéressant également, la montre détecte le swing et la puissance du coup grâce à un gyroscope et un accéléromètre ! Ça lui permet l’analyse de votre progression en analysant la distance que vous faites avec chaque club. Elle peut ensuite vous conseiller sur le bon club comme un vrai caddy ! Sympa aussi, la mémoire automatique des coups joués lors des précédentes parties sur un même parcours. Du coup cela permet de voir si la stratégie adoptée sur le trou a été bonne.
La montre affiche le score, la distance, le club conseillé et le trou joué. À noter que le changement de trou est très intuitif lorsque le GPS a des faiblesses ce qui arrive sur toutes les montres de golf lorsque les trous se croisent. Le bracelet blanc reprend le dessin des alvéoles d’une balle de golf mais comme il est interchangeable, la montre est livrée aussi avec un bracelet noir qui la rend plus civilisée.
Elle fonctionne avec Android ou Apple sans problème avec le bluetooth 5.0 très performant et fluide. Le coffret contient en plus du chargeur, 3 balles Pro V1 logotées et un QR code pour faciliter la configuration et la synchronisation au téléphone.
Autre fonction très sympa, la vision du trou en 3D sur le téléphone qui permet de voir son coup de golf comme à la télé, c’est bluffant. Dernier détail et non des moindres le bracelet est doté d’une boucle déployante qui intègre un marque-balle magnétique. Il fallait y penser…
Prix : 2 500 euros
Fiche Technique :
Batterie : 430 mAh
Autonomie : 1 journée entière (1 h de course à pied, 2 h de marche et Wellness), 1 journée entière (5 h de golf et Wellness)
Temps de charge : charge totale en 1 h 30 par température comprise entre 15 et 45° CCapteurs : fréquence cardiaque, boussole, accéléromètre, gyroscope, NFC, microphone, baromètre
Processeur : Qualcomm Snapdragon Wear 4100+ Connectivité : BT 5.0, WiFi
GNSS : GPS, GLONASS, BeiDou, QZSS, Galileo
Écran : écran OLED 1,39”, 454 × 454 pixels (326 ppi)Système d’exploitation: Wear OS by Google
Boîtier de 45 mm en titane Grade 2 sablé revêtu de DLC noir Céramique noire sablée
Bouton poussoir noir en acier à 4 heures
Fond du boîtier en titane Grade 2 revêtu de DLC noir Étanchéité : 50 mètres
Bracelet en caoutchouc blanc à effet gaufré golf sur une base en caoutchouc noir
Boucle déployante en titane Grade 2 revêtu de DLC noir avec deux boutons poussoirs de sécurité et un marqueur de balle
Bracelet supplémentaire en caoutchouc perforé noir
Boucle déployante en acier revêtu de DLC noir avec deux boutons poussoirs de sécurité
Tissot – T-Race Cycling 2022
La maison Tissot, passionnée de sport et partenaire de ces trois courses légendaires en tant que Chronométreur Officiel, se devait de mettre au point un garde-temps spécifique pour l’univers du cyclisme. Le nouveau chronographe Tissot T-Race Cycling a été créé en l’honneur des héros du peloton, les coureurs qui inspirent les pratiquants de vélo sur route du monde entier. Il se décline en trois éditions spéciales liées à des événements importants mettant en avant la toute puissance de la « Petite Reine » : Tour de France ; Giro d’Italia et Vuelta à Espana. Pour ce modèle 2022 piloté par un calibre à quartz affichant les heures, les minutes et les temps chronométrés en plus de fournir la date en guichet, le choix a été fait de revenir à un dessin de boîtier plus classique que ses prédécesseurs.
Cependant, la pièce reste inspirée par le vélo. Ainsi, les poussoirs reprennent toujours la forme de celle des poignées de frein et les aiguilles symbolisent quant à elles les rayons de roues. Le cuir du bracelet rappelle avec ses trous, le matelassage du guidon des bicyclettes et la couronne évoque une cassette – la boîte de vitesses – de ces bolides mus par la force de leur utilisateur. Sur le fond plein sont gravés les logos des courses. Et, pour bien distinguer les modèles les uns des autres puisqu’ils sont tous habillés d’un boîtier de 45 mm de diamètre en acier traité noir et étanche à 100 mètres, les couleurs de chaque épreuve (jaune pour le Tour de France, Rose pour le Giro et rouge pour la Vuelta) sont reprises sur les trotteuses de chronographe et les couronnes.
Prix : 595 euros
Fiche Technique :
Boîtier de 45 mm de diamètre en acier traité noir
Etanche à 100 mètres
Fond plein gravé du logo de chaque épreuve : Tour de France ; Giro d’Italia et Vuelta à Espana.
Calibre à quartz de facture suisse avec indication d’heures, de minutes, de seconde. Fonction chronographe précis au 1/10ème de seconde. Date.
Aiguille de chrono à la couleur de la course dont le logo est gravé au dos.
Bracelet bi matière perforé.
Breitling Superocean Automatic 42 KELLY SLATER
La maison Breitling a dévoilé, lors du festival de Surf et de Moto – le Wheels & Waves à Biarritz -, une nouvelle version de sa célèbre montre de plongée SuperOcean. Originale et plus contemporaine dans son approche graphique, cette icône dédiée à la plongée sportive conserve la philosophie de l’historique SuperOcean Slow Motion des « Sixties ».
Plus qu’une montre de plongée, cette référence disponible en 4 tailles (46, 44, 42 et 36 mm) se veut une nouvelle façon d’appréhender le temps sans rien lui faire perdre de sa dynamique d’outil destiné à accompagner les sportifs dans leurs aventures. Déclinée en acier, acier et or (42 mm), mais également en bronze (42 et 44 mm de diamètre), cette nouveauté est étanche à 300 mètres quelle que soit la dimension de la carrure. Pour l’inscrire dans l’air du temps, un gros travail a été réalisé sur les cadrans. Ces derniers, sont proposés dans un grand nombre de coloris en fonction des trois métaux de boîtier employés (voir fiche technique).
Ils sont dotés de forts index et d’aiguilles spécifiques (celle des minutes est ornée d’un très identifiable carré) tous revêtus de Super-Luminova® en vue de garantir une lisibilité optimale dans l’obscurité. Toutes les références sont équipées de lunettes tournantes avec insert en céramique high-tech. À noter toutefois : les versions de 36 à 44 mm de diamètre sont unidirectionnelles tandis que celle de 46 mm est bidirectionnelle avec un verrou breveté. Disponibles sur bracelet en acier souple ou sur liens en caoutchouc dans la couleur du cadran, tous fermés par une boucle déployante réglable (0 à 15 mm), ces montres sont toutes animées par le calibre mécanique à remontage automatique Breitling 17. Efficace, endurant et précis, il vibre à 4 Hertz et est certifié chronomètre par le COSC. Et parce qu’il est aussi important de donner de quoi satisfaire les collectionneurs, Breitling édite en plus de la collection courante, une version Kelly Slater en 42 mm de diamètre et en édition limitée
Prix : 4 650 euros
Fiche technique :
Boîtier en acier, acier et lunette or ou bronze
Tailles possibles : 46 / 44 / 42 / 36
Calibre : mouvement mécanique à remontage automatique Breitling 17. 4 Hertz, avec affichage des heures, minutes et secondes par trotteuse centrale. 38 heures de réserve de marche. Certifiée chronomètre par le COSC.
Etanche à 300 mètres.
Bracelet : Acier ou caoutchouc de couleur.
Fermeture : boucle déployante réglable.
Tailles de boîtier et couleur de cadran :
46 mm : noir et bleu
44 mm : noir, bleu profond, bleu turquoise, vert
44 mm bronze : marron
42 mm : noir bleu profond, blanc
42 mm or et acier : noir
42 mm en bronze : vert
42 mm : acier série limitée Kelly Slater : orange signal et vert
36 mm : blanc, bleu turquoise, orange signal
TAG Heuer – Monaco Purple Dial Edition Limitée
De tous les chronographes fabriqués par TAG Heuer, le Monaco est assurément le plus audacieux. Pour en faire la démonstration, cet instrument qui a toujours bousculé les codes, revient avec un cadran violet foncé dégradé fumé pour s’attaquer simultanément au monde du sport et à celui de la mode. Cette Icône des « Seventies », élément structurant du film « le Mans » sorti en 1971 au poignet de Steve McQueen, prouve qu’avec un cadran osant une couleur inattendue et un brin psychédélique, il est toujours au top de la tendance.
Mais attention, le choix de cette teinte n’a pas pour unique objet de faire remarquer ce chronographe. Elle fait référence à la patine qu’il est possible de rencontrer sur les cadrans des modèles d’époque dont la nuance bleue électrique a parfois viré en un violet profond avec le temps et les UV que le verre acrylique d’alors n’arrêtait pas. Dans cette interprétation de 2022 éditée à seulement 500 exemplaires individuellement numérotés, ce monument du design horloger de 39 mm de côté en acier poli brossé emporte un calibre de chronographe de manufacture Heuer 02. Visible par le fond saphir, ce cœur doté de 80 heures de réserve de marche présente une masse oscillante spéciale et une roue à colonne et des marquages traités en violet. Et parce que le luxe se niche dans le détail, le bracelet en alligator présente une doublure intérieure violette et se ferme au bras grâce à une boucle déployante ornée du logo de la marque.
Prix : 6 800 euros
Fiche Technique :
Mouvement : TAG Heuer Calibre Heuer 02 Automatique
Fonctions : Heures, minutes, secondes, date, chronographe
Cadran : violet brossé, soleillé et fumé avec 3 compteurs. Index rhodiés appliqués, aiguilles des heures et des minutes rhodiées revêtues de Super-LumiNova® blanc. Aiguille centrale blanche laquée. Guichet de date angulaire à 6 heures
Boîtier : Diamètre de 39 mm. Boîtier en acier inoxydable poli et finement brossé. Couronne en acier inoxydable à 3 heures avec boutons-poussoirs à 2 et 4 heures. Fond de boîtier vissé en acier inoxydable et glace saphir
Édition limitée et numérotée (500 exemplaires)
Étanchéité : 100 mètres
Bracelet : Bracelet en cuir d’alligator noir ; doublure violette. Boucle déployante en acier avec deux boutons-poussoirs de sécurité
Disponibilité : dès juillet 2022