La boîte à musique de Raymond Weil
Par MyWatch
RAYMOND WEIL présente à son public sa symphonie de nouveautés 2014 et revient sur les temps forts musicaux qui ont rythmé son actualité ces derniers mois…
A l’image de la Marque, ce stand reprend la forme d’un violoncelle en bois massif de 9 mètres de haut et rappelle son profond attachement à la musique. Il évoque la création de deux chef-oeuvres – l’un horloger et l’autre musical – dans deux univers intimement liés. Avec son design épuré, ses matériaux nobles et ses 360m2 de surface au sol – parmi les plus grandes marques horlogères dans la halle 1.0, la « Hall of Dreams » – c’est à son rythme que s’agite la baguette du chef d’orchestre durant plus d’une semaine.
Avec la naissance du concept du « music marketing », la musique, hier source d’inspiration, devient aujourd’hui véhicule des valeurs, du savoir-faire et de l’enthousiasme de l’horloger mélomane. RAYMOND WEIL a ainsi le plaisir de lier année après année toujours plus de partenariats avec l’industrie musicale : collaborations avec des lieux musicaux emblématiques, tels que le Royal Albert Hall en 2013 ou le SSE Hydro, des évènements majeurs pour l’industrie de la musique, notamment les BRIT Awards, les Classic BRIT Awards ou Live from the Artists Den, des plateformes de musique en ligne telles que Wired ou encore des oeuvres de charité s’employant à donner à la musique une place de premier ordre dans nos sociétés, telles que VH1 Save the Music Foundation et Nordoff Robbins. Dans ce contexte, RAYMOND WEIL a noué des amitiés avec de nombreux musiciens au fil du temps et travaille également en étroite collaboration avec certains d’entre eux afin de créer des montres exclusives en éditions limitées.
Elie Bernheim, Directeur de RAYMOND WEIL, parle désormais de « music marketing », concept qui lui permet de parler à la fois à ses partenaires et à ses clients et qui rappelle que la musique fait aujourd’hui plus que jamais partie intégrante de l’univers de la Marque.
RAYMOND WEIL ainsi à dévoilé sa partition 2014 composée de notes de nabucco, maestro, freelancer et jasmine. Au programme, émotions, précision et performance, des valeurs communes à la musique et à l’horlogerie que RAYMOND WEIL souhaite partager avec sa clientèle. Musique Maestro !