Quand un sac devient bijou…
En matière d’accessoires, les nouveautés fleurissent chez Bvlgari avec la dernière collaboration entre la créatrice grecque Mary Katrantzou et la griffe italienne. Fines fleurs de la collection, les sacs à main Serpenti s’épanouissent tels un bouquet printanier où l’icône reptilienne évolue dans ce décor verdoyant.
Serpent un jour, serpent toujours
Au cœur de cette collection capsule de maroquinerie Serpenti, les trois sacs à main imaginés et réalisés par la créatrice de mode grecque Mary Katrantzou, s’inspirent d’un jardin luxuriant où règne le serpent en maître absolu.
En guise de fermeture, sa tête s’impose majestueusement sur le rabat et surplombe un spectacle inspiré des merveilles de la nature. Baptisée « la reine des imprimés », la styliste joue avec les motifs iconiques que l’on retrouve dans les lignes de bijoux et de montres de la Maison.
Spécialité de Mary Katrantzou, le trompe-l’œil est au cœur de ce travail minutieux de broderies tridimensionnelles confectionnées par les petites mains des maîtres artisans de l’Atelier Montex, situé à Paris.
Des sacs haute couture
Illustration par l’exemple avec le sac Serpenti Tree Of Life. Sur un cuir blanc, les 1 400 perles de verre, les 300 perles de cristal et les 410 tubes de verre dégringolent en cascade pour former un arbre étincelant. Semblant littéralement prendre vie, ces décorations d’inspiration joaillière ont nécessité pas moins de 100 heures de travail.
Rappelant les cadrans des montres Il Giardino Tropicale, Il Giardino Paradiso et IlGiardino Notturno, le Serpenti Tropical Garden invite sur son ciel bleu dégradé, 1 800 éléments cousus un par un à la main. Un véritable chef d’œuvre d’orfèvrerie fabriqué en 105 heures. Une merveille.
Réalisée en 60 heures de travail, la version nocturne du Serpenti Midnight Garden évoque les pièces horlogères Divas’ Dream, dont le paon en est l’acteur majeur.
Sur ce modèle, le bel oiseau et le reptile semblent s’apprivoiser dans ce paysage luxuriant.
Divas’ Dream en or blanc, cadran en aventurine, décoré à la main avec une peinture de paon – 42 500 euros
Plus qu’un sac, ces trois Serpenti en édition limitée à 15 exemplaires chacun sont des œuvres d’art à part entière et un hommage sans équivoque aux Métiers d’Art de la maison Bvlgari.
Disponibles à partir de mai 2023 dans les boutiques Bvlgari.
Serpenti Tropical Garden : 25 000 euros
Modèle Serpenti Tree of Life : 24 000 euros
Serpenti Midnight Garden : 18 000 euros
À lire aussi :