RM 07-01 Intergalactique

L’élégance céleste

Avec la référence RM 07-01 Intergalactique, Richard Mille séduit les femmes et les transporte vers des horizons cosmiques où l’innovation rencontre l’élégance joaillière. Une collection de montres qui incarne à merveille la vision graphique et technique de la marque. Embarquement immédiat pour une exploration céleste.

Par Marine Ulrich

Par son boîtier de forme tonneau, on reconnaîtrait une montre Richard Mille entre mille. Celui-ci est le plus petit de la collection. Nul doute qu’il saura ainsi séduire les poignets les plus fins. Si les femmes seront conquises c’est aussi par le choix des matériaux utilisés, la performance de la mécanique qui fait battre le cœur de la RM 07-01, mais aussi – et surtout ?! – par son cadran serti de pierres précieuses.

Un quatuor cosmique

Voyage intersidéral avec la nouvelle collection cosmique de Richard Mille : la RM 07-01 Intergalactique.

Trois matériaux pour les boîtiers des montres de cette ligne Intergalactique : du carbone TPT ultra léger noir dont les motifs damassés aléatoires rendent chaque pièce unique ; de l’or gris ou rouge pour la brillance et leur effet satiné aussi bien au toucher qu’à l’œil nu ; et enfin de la céramique extrêmement résistante. La construction du boîtier fait, comme toujours chez Richard Mille, partie intégrante de la recherche et du développement de la marque. La lunette et le fond de la boîte sont en carbone TPT, un matériau extrêmement dur et résistant composé de centaines de couches de filaments parallèles, de quelques microns d’épaisseur seulement, obtenues après écartement des fibres de carbone.

La version Dark Night.

La RM 07-01 est animée par le calibre manufacture CRMA2 spécifiquement développé pour cette collection. Une merveille de micromécanique, un mouvement automatique entièrement squeletté qui s’admire à travers le boîtier de chaque modèle et offre les fonctions heures et minutes ainsi qu’une réserve de marche de 50 heures environ. Ce calibre en titane grade 5 est doté d’un rotor à géométrie variable. Mais cela ne s’arrête pas là… Tous les superlatifs de la haute horlogerie sont utilisés : platine et ponts en titane grade 5, balancier à inertie variable, barillet à rotation rapide, rouage à profil de développement optimal sans parler des différents traitements et décorations qui font de cette mécanique une véritable œuvre d’art horlogère. Un mouvement également mis en lumière par l’éclat des diamants.

Entièrement squeletté, le calibre manufacture CRMA2 anime les quatre modèles RM 07-01 Intergalactique.

RM 07-01 Intergalactique, les diamants en orbite

Car l’apogée de ce voyage intergalactique se situe bien dans le dialogue qu’entretient la mécanique de la montre avec les pierres précieuses. Les diamants viennent sublimer ou plutôt consteller le boîtier auxquels s’ajoutent de minuscules clous en or rouge sertis.

La RM 07-01 Intergalactique Misty Night.

Le mariage du carbone noir et des diamants sur le boîtier, le bracelet et le cadran est inédit. Plus ou moins important selon les modèles, le sertissage est technique et esthétique, architectural et graphique, il est à l’image de l’ADN de Richard Mille. Sur fond de jaspe, d’onyx, de nacre, de jade et de carbone, chaque cadran est minutieusement serti de diamants. Sur le modèle « Dark Night » qui illustre la création de l’univers, on retrouve 51 diamants et 765 clous en or rouge. Cela pour magnifier la myriade de constellations sur cette montre. Pas de diamants sur le cadran seulement quelques reflets d’or. N’oublions pas que nous ne sommes qu’au début de la création, l’univers est encore sombre… La « Starry Night » arbore quant à elle, 181 diamants et 701 clous en or à la fois sur son cadran et son boîtier. C’est la seule qui se porte sur un bracelet en carbone TPT.

La RM 07-01 Intergalactique Bright Night.

La particularité de la « Bright Night » se situe dans sa carrure en or rouge microbillé. Le scintillement est là encore accentué avec la présence de 228 diamants et 849 clous en or rouge. Le bouquet final arrive avec la « Misty Night » dont la carrure est ornée de piliers en or rouge. Côté scintillement, il n’y a pas mieux : 251 diamants et 1123 clous en or rouge. Rien que cela, rien n’est trop beau pour parer un poignet féminin d’une montre Richard Mille.

Le modèle Starry Night.

Comme dans chaque pièce de la Maison, la dynamique de la RM 07-01 vient de son mouvement que les pierres ne font que sublimer. Elle démontre une nouvelle fois son savoir-faire, sa volonté d’innover et de séduire la gent féminine. Une clientèle à qui plaira ce bijou captivant tant par sa technicité que par sa beauté.

Dark Night – 170 000 CHF (HT)
Misty Night – 220 000 CHF (HT)
Bright Night – 220 000 CHF (HT)
Starry Night – 270 000 CHF
(HT)

Consulter les fiches techniques des montres RM 07-01 Intergalactique.

LE SITE RICHARD MILLE

À voir aussi :

À lire également :