“Le défi russe”
Le 29 septembre à 18H00 – sur le toit-terrasse du Tsum au coeur de Moscou – le légendaire joueur de football argentin Diego Maradona a relevé pour la première fois de sa carrière le défi du Mur Hublot à 1 Million de Dollars.
Il a volontiers accepté l’invitation de Hublot pour relever le défi : disposer de seulement 10 ballons pour toucher 10 cibles à 10 mètres, chacune d’un diamètre différent et représentant une valeur de 25’000 à 300’000 $.
Avec un premier tir à 300’000 Dollars, il a finalement, au total, réuni la somme de $ 500’000, un montant entièrement reversé en faveur de l’Institut Pédiatrique d’Oncologie et de Transplantation Raïssa Gorbatcheva – Université Pavlov de Médecine de Saint Petersbourg – dirigé par le Professeur Afanasiev, qui a reçu le don comme premier symbolique et substantiel destiné à la création d’un registre russe de donneurs anonymes de moelle osseuse. Pour l’occasion, le Professeur Mikhail Didur, Docteur en Sciences et nommé après Monsieur Pavlov, Haut Dirigeant de l’Université Pavlov de Médecine de Saint Petersbourg.
Après le défi, Diego Maradona s’est rendu avec Monsieur Ricardo Guadalupe, Directeur général de Hublot, au 1er étage du Tsum à la Boutique moscovite Hublot pour présenter la première pièce de la nouvelle Série limitée Hublot Maradona en or et céramique, spécialement créée pour célébrer sa légende vivante et se souvenir de son « défi russe ».
«Nos liens avec Diego Maradona sont très forts» souligne Monsieur Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. «Nous aimons l’un comme l’autre faire preuve d’originalité et de générosité pour mettre sur pied des événements aussi exceptionnels que ce défi à un million de dollars qui permettra de réaliser la première étape à la création d’un registre russe de donneurs anomymes de moelle osseuse.»
C’est la première fois que Maradona accepte de relever un tel défi. « Son défi russe » comme il le surnomme !
Sur un mur de la taille réelle d’un but sur un terrain de foot (7.30 X 2.40 m), 10 trous ronds de diamètre différent sont disposés, chacun représentant une somme de 25’000 $ à 300’000 $. Seul avec 10 ballons devant lui, à la distance de 10 mètres, l’objectif pour Maradona a été d’engranger le plus de dollars. Est-il utile de préciser que quelle que soit sa réussite, et même s’il ne parvient pas à toucher que partiellement les cibles, il n’y aura pas de perdant puisque Hublot avait déjà promis une contribution significative à l’Institut pédiatrique d’Oncologie et de Transplantation Raïssa Gorbatcheva, à la hauteur de l’événement.
C’est la troisième fois qu’Hublot monte le Challenge à 1 Million de Dollars. Les joueurs de Manchester United s’étaient volontiers prêtés au jeu pour relever le défi en Chine à Hangzou, avant de le réitérer – à la vue de son immense succès – en plein New York au pied de l’immeuble Flat Iron.
Une montre Hublot Maradona en or et céramique – en seulement 100 exemplaires – pour célébrer la légende vivante et se souvenir de son « Défi Russe »
Après la création par Hublot d’une première Big Bang Chronographe Maradona en céramique noire qui a remporté un succès fulgurant, les deux partenaires ont révèlé à Moscou une Big Bang en or rouge poli avec lunette en céramique noire et cadran noir portant la signature de Diego Maradona en bleu et son chiffre fétiche 10 sur le compteur de 3h. Le même bleu avec le blanc colorent les index et l’aiguille des secondes, ainsi que à 9h, le compteur spécial de 45 min (en référence au temps d’une mi-temps de foot !). Le bracelet en Gummy alligator noir est cousu avec trois fils, deux bleus et un blanc toujours en référence aux couleurs argentines. Sur le fond de la montre, est dessinée la légende du football en personne, bras levés en signe de V! Seulement 100 exemplaires de cette série limitée seront disponibles, chaque montre sera accompagnée d’un maillot signé personnellement de Diego Maradona.
Maradona, la légende vivante
De l’Argentine au reste du monde, Diego Maradona, baptisé aussi « le joueur de football du XXème siècle », a été couronné de multiples distinctions. Brillant, extrême, entier, génial, il a inscrit quelques-uns des buts les plus spectaculaires de l’histoire du football, et a réalisé à l’âge de 25 ans son rêve d’enfant en menant son équipe d’Argentine à la victoire lors de la Coupe du Monde 1986. En 1995, il est sacré Ballon d’Or – distinction suprême pour un joueur international – pour l’ensemble de sa carrière. En 2010, il est un sélectionneur et chef de file remarqué et passionné à la tête de son équipe nationale lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.