Diane Kruger, égérie de Jaeger-LeCoultre, présente la nouvelle Grande Reverso Lady Ultra Thin
Diane Kruger a exprimé son attachement pour la Manufacture et nous a rappelé son premier souvenir, une montre Reverso offerte par sa maman pour son 18ème anniversaire. Pendant sa visite, elle a également signé le message suivant: « je me sens plus qu’honorée de célébrer le 80ème anniversaire de Reverso. Pour ma première visite au SIHH, je suis fière de révéler la nouvelle Grande Reverso Ultra Thin et vous invite à découvrir cette nouvelle Reverso féminine. »
Il est coutume d’interroger les stars sur le principe du Questionnaire Chinois : Si vous étiez une fleur ? Si vous étiez une couleur ? Si vous étiez un objet ?
Et si, pour une fois, on posait la question différemment, en inversant les rôles ? Si une montre, la Reverso de Jaeger-LeCoultre, était une femme, qui serait-elle
Qui pourrait le mieux symboliser à la fois cette Manufacture horlogère figurant parmi les plus réputées du monde, et son modèle emblématique, la célèbre Reverso
Cette femme devrait être belle, bien sûr, séduisante, brillante, élégante, talentueuse.
Avec Diane Kruger, Jaeger-LeCoultre a trouvé sa muse, son inspiratrice. Danseuse classique, mannequin et actrice, le visage et la silhouette de Diane Kruger sont connus dans le monde entier. D’innombrables photos de mode parus dans les magazines ont fait apprécier sa beauté. Près de 30 films ont révélé son talent au cinéma et fait d’elle une star, …
Son regard clair et sa chevelure blonde, tout comme son allure gracile, contraste avec une personnalité forte et un caractère affirmé. Le charme absolu et la force de caractère réunis…
Dans la vie comme devant les caméras, Diane Kruger exprime sa liberté d’esprit. Chacune de ses apparitions est remarquée et l’on ne manque jamais d’apprécier ses choix, notamment esthétiques et vestimentaires. Une tenue, un bijou ou un accessoire porté par Diane Kruger sera assurément observé et admiré. Réinventant les codes contemporains, elle se forge son propre style. Le style Kruger… Star en Europe comme aux États-Unis mais aussi en Asie, elle symbolise la beauté, le talent et une jeunesse pleine d’élégance.
La rencontre entre Diane Kruger et Jaeger-LeCoultre était écrite. Depuis trois ans maintenant, la Manufacture horlogère a le bonheur de voir ses montres portées par la star sur les plus prestigieux tapis rouges, comme celui du célèbre Festival International de Venise. Muse, inspiratrice, Diane Kruger est ainsi également devenue égérie et ambassadrice de Jaeger-LeCoultre.
De la célébrissime « Joaillerie 101 » jusqu’aux plus récentes nouveautés, les différentes Reverso auront eu la chance de figurer à son poignet. À commencer par celle qu’elle reçut en cadeau pour l’anniversaire de ses 18 ans ! Et puis en 2011 commence l’aventure de la toute nouvelle Grande Reverso Lady Ultra Thin, une montre inédite que la star a pu découvrir dans sa phase de création, en juin 2010, lors de sa visite à la Manufacture de la Vallée de Joux, alors que le designer, Janek Deleskiewicz, peaufinait ses derniers choix…
Quelques mois se sont écoulés et à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie, c’est à Genève, cette fois, que Diane Kruger va arborer la Grande Reverso Lady Ultra Thin, grande nouveauté 2011 de Jaeger-LeCoultre.