Manufacture mise en orbite, présentation des nouvelles créations horlogères
Satellisée, la marque Zenith l’a été l’année dernière avec une très forte progression des ventes, le ceo annonce une croissance à deux chiffres. cet essor est essentiellement dû au recentrage des collections sur les valeurs fondatrices de la marque qui sont : esthétisme, précision et complexité technique. le cap est donné ! Non content de perpétuer la tradition, Zenith la réinvente de bien belle manière.
En avant-première à genève
Un parterre de plus de cent journalistes internationaux et détaillants de la marque était réuni, dimanche soir 16 janvier, à Genève. Ce rendez-vous annuel, la veille de l’ouverture du premier salon horloger de l’année, devient un événement incontournable. Lever de rideau en musique par le groupe Gypsy Queens qui a entouré de notes cette présentation.
Zenith sur orbite – les trois nouvelles lignes
Les Captain, au nombre de trois elles aussi, intègrent la plus pure expression du patrimoine horloger Zenith, chacune affiche une complication utile : réserve de marche, phase de lune et second fuseau horaire. La deuxième ligne, Chronomaster, conjugue de manière éblouissante la tradition horlogère la plus rigoureuse avec l’audace contemporaine. La Chronomaster Open découvre le coeur du temps et révèle, par l’ouverture de son cadran, les 36 000 alternances de son mouvement. La fenêtre ouverte éveille l’intérêt tant par la magie qui s’en dégage que par les interrogations qu’elle suscite. Mais que l’on ne s’y trompe pas, la Chronomaster Open est avant tout une prouesse technologique, un garde-temps 100% technique – 100% passion. La troisième ligne, l’El Primero Striking 10th, tourne actuellement au-dessus de nos têtes à une vitesse de 27 700 km/h. Lancée par une fusée Soyouz, la montre a rejoint la Station Spatiale Internationale (ISS) en décembre 2010. Elle restera six mois dans l’espace, en orbite autour de la Terre.
L’esprit pionnier
La marque a constamment ouvert la voie dans des domaines inexplorés. Les trois nouvelles lignes présentées reprennent cette capacité à innover et à lancer, avant tout le monde, des modèles exceptionnels. La Striking 10th rend visible, pour la première fois chez Zenith, la lecture mécanique du dixième de seconde, soit un battement de coeur du célèbre El Primero qui l’anime.
Les trois nouvelles lignes sont détaillées dans trois communiqués disponibles à l’adresse Internet suivante :
http://zenithwatches.wordpress.com