Célébration du 25e anniversaire de l’amfAR
Hublot a été particulièrement fier d’être associé au Gala d’anniversaire de l’amfAR à New York et ainsi de rendre hommage au Président Bill Clinton, à Diane von Furstenberg et à la présidente fondatrice de l’amfAR, Elizabeth Taylor, pour leur contribution majeure à la lutte mondiale contre le VIH et le sida.
Ce dîner de bienfaisance marquait les 25 ans de l’amfAR dont l’action reste à l’avant-garde de la recherche sur le sida. A cette occasion, les interprètes originaux de «That’s What Friends Are For» – Sir Elton John, Gladys Knight, Dionne Warwick et Stevie Wonder – qui étaient tous présents pour la première fois depuis 26 ans, ont pu offrir une prestation exceptionnelle aux invités.
Organisé sur Cipriani Wall Street la veille de la Fashion Week de New York, le gala était présidé par Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, aux côté de Kenneth Cole, président de l’amfAR, et d’autres personnalités. «Nous sommes très honorés de pouvoir soutenir l’amfAR dans la lutte contre le VIH et le sida», a déclaré le CEO de Hublot, Jean-Claude Biver. «Cette action fait écho à notre principe fondamental du partage et nous espérons que ce partenariat permettra de réaliser des avancées significatives pour cette cause importante».
Une édition limitée de garde-temps Hublot pour hommes, arborant les couleurs de l’amfAR et son logo, a été créée spécialement en l’honneur du 25e anniversaire de la cause. C’est un modèle spécial de la Big Bang Black Magic limité à 100 pièces, doté d’une lunette et d’un boîtier en céramique noire de 44 mm. La pièce abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique et son bracelet est en alligator et en caoutchouc.
Au programme de la soirée figuraient un dîner de gala, une vente aux enchères en direct, un concert de David Garrett ainsi qu’une série d’hommages adressés aux invités d’honneur. L’interprétation spéciale de «That’s What Friends are For» fut bien entendu le clou de la soirée. Pour fêter ce 25e anniversaire, Jean-Claude Biver eut le plaisir d’annoncer la mise aux enchères de la première montre de la collection Hublot amfAR, la Big Bang Black Magic à édition limitée numérotée 001/100. Ce magnifique cadeau fut remporté à l’issue d’enchères très serrées qui atteignirent 75 000 dollars. L’heureux gagnant et l’invité de son choix ont été invités à Genève – un voyage gracieusement offert par la compagnie Delta Air Lines – où ils séjourneront 3 nuits au Mandarin Oriental. Ils auront alors la chance de découvrir la manufacture Hublot, près de Genève, lors d’une visite privée au cours de laquelle leur sera remis le garde-temps. M. Biver conviera également le vainqueur ainsi que son invité(e) à une soirée dans sa résidence personnelle où ils pourront apprécier des vins tels que Château d’Yquem et le célèbre fromage suisse de M. Biver.
A propos de HUBLOT
La renommée de Hublot remonte à trois décennies: à cette époque, elle est la première marque horlogère suisse de prestige à fusionner des métaux précieux avec du caoutchouc naturel. Cette innovation provoque alors une véritable révolution. En 2004, M. Jean-Claude Biver offrit une véritable renaissance à Hublot et révolutionna l’univers horloger en créant la «Big Bang». Ce chronographe marqua le début du succès spectaculaire de la marque. En l’espace de cinq ans, Hublot est devenue l’une des marques haut de gamme les plus prisées et certains de ses garde-temps, tels que les modèles One Million Dollar Big Bang, All Black Big Bang et Mag Bang, sont désormais entrés dans l’histoire de l’horlogerie. En 2008, Hublot est rachetée par le groupe LVMH. Sous la houlette de son CEO, M. Jean-Claude Biver, l’entreprise est restée fidèle à sa philosophie « Art de la Fusion », et continue de combiner des matières atypiques – zirconium, tantale, magnésium, titane … – à des matières plus conventionnelles – diamants, pierres précieuses, or, platine, céramique, acier et caoutchouc.
A propos de l’amfAR
L’amfAR, la fondation pour le recherche sur le sida, est une organisation à but non lucratif leader dans le monde. Dédiée au soutien de la recherche sur le sida, à la prévention du VIH et à l’information sur les traitements, elle défend également les politiques publiques avisées en lien avec le sida. Depuis sa création, l’amfAR a investi près de 325 millions de dollar dans ses programmes et des subventions ont pu être accordées à plus de 2000 équipes de chercheurs dans le monde entier. Le gala de l’amfAR à New York est l’une des soirées de bienfaisance pour la lutte contre le sida les plus en vue de la ville de New York; il rencontre en effet un franc succès depuis 1998. Cet événement a permis de lever plus de 10 millions de dollars pour soutenir les programmes de l’amfAR, notamment grâce à des invités d’honneur tels que Sir Elton John et David Furnish, Richard Gere, Whoopi Goldberg, Tom Hanks, Donna Karan, Liza Minnelli, Sharon Stone, Robin Williams et Anna Wintour.