La dolce vita selon Vita
La collection Vita invite aux vacances. La regarder est déjà un voyage, qui parle de rivages, de soleil, de farniente, de cocktail siroté sur un bar de plage, de balades ombragées dans les ruelles de Saint-Tropez…
Vita, une histoire de femme
C’est en exerçant son premier métier de mannequin, pour de grandes maisons comme Céline et Balmain, que Vita tombe amoureuse de la riviera.
La jeune femme originaire de Lituanie, passionnée de mode, va changer de registre en quittant les podiums pour œuvrer en coulisses et créer sa propre collection. « Tout ce dont j’avais besoin pour vivre au bord de l’eau et que je ne trouvais pas ailleurs », indique-t-elle.
En effet, les ensembles kimonos (longs ou courts) et pantalons fluides, les duos jupettes crop-tops, les combinaisons de plage sculpturales, complètent à merveille le vestiaire féminin en conjuguant au plus que parfait le cool et le chic, le confort et la féminité. Une ligne qui permet de vivre ses journées à cent à l’heure ou alanguie sur un transat, sans rien céder en style.
La collection Vita
Le succès est au rendez-vous dès sa première collection lancée à Saint-Tropez en 2020, malgré le contexte pandémique. En cause, un design impeccable, des tissus précieux et confortables – 80 % des créations sont réalisées en soie d’Italie –, des motifs luxuriants dans une gamme chromatique qui se joue de toutes les nuances.
Chaque pièce est personnalisable et conçue intégralement par une même couturière, de la coupe aux finitions. Un travail de précision et de passion, comme sur les Kimonos Signature brodés de fleurs délicates, que l’artisane pose une par une sur un voile de soie léger comme une brise d’été.
La créatrice livre par ailleurs une collection plus resserrée de robes cocktail, de manteaux kimonos et de pantalons coordonnés, à l’élégance intemporelle, pour parer en beauté l’arrivée des premiers frimas.
Points de vente :
L’Adress à Saint-Tropez
Club Les Palmiers à Saint-Tropez
Grand Hôtel du Cap Ferrat
Yacht Club de Monaco
Eden Rock à Saint Barthélemy
L’Adress à Saint Barthélemy
À voir aussi :
À lire également :