Panerai : Bienvenue à la Casa…
Après New York et Milan, Panerai a inauguré, le 23 novembre dernier, un nouveau flagship parisien en présence de son charismatique ambassadeur Mike Horn. Une occasion à ne pas manquer pour Frank Sans C de soutirer quelques histoires à l’explorateur et de nous faire une interview dont il a le secret ! A noter que la maison lance en exclusivité pour la boutique une montre à complication, qui unit pour le meilleur le design italien et la technologie suisse.
C’est sur la plus belle avenue du monde que Panerai a choisi d’installer sa plus grande boutique française, 200 mètres carrés sertis dans un immeuble haussmannien érigé au mitan du XIXe siècle, qui déroule en majesté tout l’univers de la maison florentine fondée en 1860, dont les ateliers se trouvent à Neuchâtel en Suisse.
Bien plus qu’un point de vente, la Casa Panerai reçoit ses clients comme à la maison, en leur offrant un service personnalisé. D’ailleurs, aucune montre n’est présentée en vitrine, preuve qu’on n’entre pas ici dans une boutique comme les autres. Cinq espaces de vente (dont un dédié aux femmes), mènent en prime au « Bar Italiano », rappel de la convivialité transalpine et de sa célébration de l’aperitivo.
« Après New-York et Milan, Panerai inaugure un nouveau flagship à Paris. Pour l’occasion, la maison lance en exclusivité pour la boutique un nouveau garde-temps à complication, qui unit pour le meilleur le design italien et la technologie suisse. »
Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai.
La décoration d’intérieur est un mélange bien dosé de classique et de contemporain, à l’image de la marque qui allie la tradition et l‘innovation, via des matériaux forts, naturels (bois, marbre, fer forgé). Pour sa réalisation, Panerai s’est appuyée sur les artisans d’art les plus talentueux de leur génération, dont une dizaine de ferronniers d’art pour concevoir le superbe escalier reliant les étages entre eux.
Un joyau de montre pour une boutique écrin
Dès l’entrée, l’emblématique horloge luminescente, que l’on retrouve dans chaque boutique phare de la maison (tout comme l’immense mur de LED traversant les deux niveaux) nous indique l’heure juste, celle que Panerai s’emploie à sublimer dans des boitiers qui unissent la technologie de pointe Suisse et le design italien le plus abouti.
Une édition boutique exclusive
A l’instar du modèle boutique PAM01364 spécialement conçu pour Casa Panerai, un garde-temps royal à complication, qui couronne son ouverture. Il rejoint la collection Radiomir Annual Calendar et se distingue d’abord par la beauté de son cadran sandwich dont le vert satiné soleil souligne les chiffres arabes et les index luminescents.
Aux secondes (indiquées par un guichet à 9 heures), au jour et à la date (à 3 heures), s’ajoutent désormais les mois de l’année (en italien) qui ourlent le rehaut et sont désignés par une flèche à 3 heures orientée vers un disque mobile. L’ensemble, immédiatement et parfaitement lisible, forme ce mouvement mécanique à remontage automatique (calibre P.9010/AC), qui se révèle sous le fond ajouré en verre saphir, serti dans le boîtier de 45 mm de forme coussin en Panerai Platinumtech™ poli.
Ce métal permet au platine de conserver toute son intégrité, sa résistance et son éclat. Magnifiée par un bracelet en alligator brun foncé, elle est aussi dotée d’une réserve de marche de trois jours, et est étanche jusqu’à 100 mètres. De quoi séduire les explorateurs des villes et des vastes espaces, comme Mike Horn, ambassadeur de la maison, présent lors de l’inauguration de la boutique fin novembre.
59 000 euros
Consulter les détails techniques de la Radiomir Annual Calendar Platinumtech™.
Boutique Casa Panerai – 120 avenue des Champs-Élysées, Paris 8e
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