Antonio Calce, nouveau Directeur général de Sowind Group
Dans ses nouvelles fonctions, Antonio Calce supervisera le management des deux marques de Sowind Group, Girard-Perregaux et JEANRICHARD, ainsi que leur manufacture horlogère.
Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir aujourd’hui Antonio chez Sowind et au sein du groupe Kering. Sa longue expérience de la haute horlogerie et l’horlogerie de luxe, alliée à sa connaissance approfondie des enjeux industriels et commerciaux de ces deux secteurs, lui permettront d’accompagner pleinement la croissance de nos marques sur les marchés internationaux ».
A propos d’Antonio Calce
De nationalité italienne, Antonio Calce a commencé sa carrière au sein du groupe Richemont, en tant que Responsable du département technique de la manufacture Piaget, avant d’endosser des responsabilités dans le domaine du management produit. En 2001, il est nommé directeur des opérations et du développement produit de la marque Panerai. En 2005, Antonio Calce rejoint Montres Corum, où il est nommé successivement Vice Président des opérations puis Directeur général. Antonio Calce est diplômé en microtechnologie et management.
A propos de Sowind Group
Basé à La Chaux-de-Fonds, Sowind est un groupe spécialisé dans la Haute Horlogerie détenant les marques Girard-Perregaux et JEANRICHARD. Sowind Group est également actif dans le développement et la production de mouvements et montres mécaniques haut de gamme pour ses deux marques ainsi que pour des tiers. Sowind Group appartient au groupe Kering.
A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Sergio Rossi, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom, Cobra, Electric et Tretorn. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables. Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros et rassemblait plus de 35 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).