Glashütte Original renforce sa présence en Asie
Dans l’esprit des fêtes de fin d’année, les clients de ces deux villes ont été invités à découvrir non seulement le meilleur de horlogerie allemande mais ils ont pu également apprécier les plaisirs de l’artisanat traditionnel au travers des différentes pièces apportées spécialement pour l’occasion depuis l’Allemagne.
Ouverture sur West Nanjing Road, Shanghai
Il s’agit de la troisième boutique mono-marque de Glashütte Original en Chine, suite aux ouvertures réussies des deux premières situées au « Beijing Oriental Plaza » et dans la région de « Shanghai Xin Tian Di ». Dans la matinée du 2 Décembre, Glashütte Original a tenu une cérémonie d’ouverture officielle où Mr Yann Gamart, PDG de Glashütte Original ; Mme Susan Chen, présidente du Swatch Group Chine ; et Mme Linda Wan, vice-présidente de Glashütte Original Chine ont coupé le ruban en même temps.
Après la cérémonie, les convives ont été invités à explorer la boutique, conçue pour refléter la pureté, la clarté, la fonctionnalité ainsi que le confort ultime. Un plafond de métal sculpté représente les contours d’un mouvement mécanique, tandis qu’un mur appelé « mur de l’émerveillement » est décoré de composants des mouvements Glashütte Original ; tous deux apportent une atmosphère authentique de l’ingénierie de précision allemande. Avec l’aide d’une loupe grossissante, les visiteurs sont en mesure d’apprécier dans les moindres détails les différents composants minutieusement réalisés. Ce « mur de l’émerveillement » est unique en son genre en Chine, et permet aux amateurs de montres de s’immerger dans le savoir-faire unique de Glashütte Original.
En outre, un salon à l’arrière de la boutique est conçu pour améliorer l’expérience visuelle, émotionnelle globale et proposer un confort ultime. Un système de présentation innovant sous forme de deux écrans plasma a été installé pour fournir des indications détaillées sur l’art traditionnel de l’horlogerie allemande.
Présentation de toute la collection et des nouveautés
Naturellement, les derniers garde-temps, avec notamment l’innovant Calibre 37, ont fait leurs débuts dans la boutique de « West Nanjing Road ». Ce nouveau calibre est disponible au cœur de la nouvelle Senator Chronographe Date Panorama et la Seventies Chronographe Date Panorama. Une collection d’anciens chronographes est également arrivée spécialement pour cette occasion. En plus des nouveautés de Bâle 2014, Glashütte Original possède toute sa collection au sein de cette nouvelle boutique.
Esprit de Noël Allemand (Saxe) en Chine
Profitant de l’approche des fêtes, une surprise un peu spéciale a été mise en place lors de la journée d’ouverture : un marché de Noël typiquement allemand. Au travers de ce marché de Noël à Shanghai, les invités ont pu découvrir des casse-noisettes finement sculptés, des arches légères ainsi que de nombreuses étoiles « Herrnhuter » colorées illuminées en papier plié. Ce marché a également offert un vin chaud fraichement préparé aux invités, leur donnant un avant-goût d’un Noël typiquement saxon.
Réouverture au Nicolas G. Hayek Center, Tokyo
Deux jours plus tard, Glashütte Original a organisé une seconde ouverture, cette fois dans le prestigieux quartier de Ginza à Tokyo. Dans l’après-midi du 4 Décembre, Glashütte Original a tenu la cérémonie d’ouverture officielle où Mr Yan Gamard, PDG de Glashütte Original ; Mme Christina Hentschel, Directrice Marketing; Mr Christophe Savioz, Coutry Manager Japon et ; Mr Katsuki Ishida, Brand Manager Glashütte Original au Japon ; ont chaleureusement accueilli les invités dans la boutique récemment rénové à l’intérieur du Centre Nicolas G. Hayek.
Le Centre Nicolas G. Hayek est le premier bâtiment au monde exclusivement dédiée à l’horlogerie et a été conçu par l’architecte japonais internationallement reconnu, Shigeru Ban. Ce complexe possède six boutiques individuelles des marques phares du Swatch Group : Glashütte Original, Breguet, Blancpain, Jaquez Droz, Oméga et Swatch. Grâce à ce nouveau complexe intéractif, la boutique de 73m² offre une expérience extraordinaire et un aperçu de l’art horloger allemand telle qu’il est pratiqué à Glashütte depuis 1845.
Après sa rénovation, la boutique a été réouverte pour servir de vitrine pour la marque d’hologerie allemande et son patrimoine riche. En plus des nouveautés, Glashütte Original présente toute sa collection de gardes-temps. Une jeune horlogère de la manufacture était également présente lors de la réception et a fait une démonstration de ces compétences pour les invités passionnés regroupés autour de son atelier. Ils ont notamment eu le privilège de s’assoir et de tester leur propre talent pour l’hologerie.
Une touche d’Allemagne à Tokyo
Pour ajouter encore plus une touche allemande lors de cet évènement, le célèbre cuisinier Tania Kadokura, aux racines allemandes et japonaises, a enchanté les convives avec une fusion de spécialités culinaires en provenance des deux pays, tout en discutant des points communs et différences entre ces deux cultures.