L’heure est à la Saint-Valentin
Pour ceux ou celles qui auraient oublié, le 14 février prochain, c’est la Saint-Valentin. Heureusement que la rédaction de MyWatch est là pour vous rappeler qu’il est de bon ton de faire plaisir à sa belle... et à son beau.
BLANCPAIN, Ladybird Valentine’s Day 2024
Depuis 20 ans, la maison Blancpain imagine une pièce dédiée à la Saint-Valentin. Cette année la maison réitère l’expérience avec cette nouvelle Ladybird Valentine’s Day 2024 en or blanc de 34,9 mm de diamètre. Couleur de la passion oblige, elle se pare d’un bracelet en cuir d’alligator rouge vif. Une nuance qui se retrouve sur les chiffres romains.
Légèrement en relief, ils ont fait l’objet d’environ cinq applications distinctes de couleurs. Un vrai travail d’orfèvre. Le détail que l’on adore bien évidemment : l’aiguille des secondes est munie d’un contrepoids en forme de plume et transperce un délicat cœur rouge. Tel Cupidon qui décoche sa flèche pour un coup de foudre au rendez-vous. Ce coup de foudre se joue sur un cadran réalisé en nacre blanche où les reflets irisés se révèlent au moindre mouvement de poignet. La nacre se marie parfaitement avec les diamants qui forment un anneau précieux au centre et dont la course délicate se termine à 6 h par un cœur serti de diamants.
Le cadran est auréolé d’une lunette en diamants sertis à la main. Tandis que la couronne est coiffée d’un diamant taille rose. Un total de 2 carats de diamants pour l’ensemble de la pièce, limitée à 99 exemplaires. Le cœur de la Ladybird bat la chamade au rythme d’un calibre maison automatique 1153. Il est équipé de deux ressorts de barillet qui assurent une confortable réserve de marche de 4 jours. Visible à travers un fond saphir, la masse oscillante en or blanc est ajourée d’un motif en forme de cœur. Elle est étanche à 30 mètres.
32 750 euros
BREGUET, Reine de Naples 8925 – Édition Saint-Valentin
Breguet attise la passion des collectionneuses de belles mécaniques avec une série limitée de 28 pièces habillées de rouge. La Reine de Naples 8925 – Édition Saint-Valentin en or blanc est sertie de 73 diamants, qui scintillent sur l’attache et la lunette pour souligner la forme ovoïde du boîtier. Caractéristique des modèles Reine de Naples, cette géométrie originale est inspirée de la première montre-bracelet réalisée pour Caroline Murat, la jeune sœur de Napoléon Bonaparte – alors Reine de Naples – en 1812 par Abraham-Louis Breguet, fondateur de la maison éponyme.
Finement cannelée sur la carrure et coiffée d’un cabochon rubis sur la couronne, la boîte accueille un cadran recouvert de nacre naturelle blanche et rehaussé de 66 rubis sertis à la main par les maîtres sertisseurs. Décentré, en bas, le tour des heures est ponctué de minuscules cœurs rouges qui affichent le temps qui passe. Il libère également l’espace, en haut, pour mettre en valeur les chiffres arabes disproportionnés, style Breguet. Un style Breguet que l’on retrouve sur les aiguilles à « pomme évidée », signature de la Maison, vernies rouge.
Visible au dos, le mouvement automatique aux finitions traditionnelles irréprochables (Côtes de Genève, anglages) s’inscrit aussi dans la modernité en intégrant des composants en silicium (spiral), un matériau high-tech amagnétique. Il est également muni d’une masse oscillante en platine. Cette reine de cœur offre une réserve de marche de 38 heures.
Prix sur demande
CHOPARD, Happy Sport Rose de Caroline
La Happy Sport Rose de Caroline est un hommage à la créatrice de la collection Happy Sport, Caroline Scheufele qui l’a imaginée en 1993, aujourd’hui devenue une ligne emblématique de la Maison. En effet, Caroline s’inspire de la Happy Diamonds créée par ses parents, où les diamants dansent librement autour de la montre. A la différence que les diamants de la Happy Sport sont placés entre deux verres et peuvent donc bouger au-dessus du cadran. Un sacré défi à relever pour les ateliers de la maison à l’époque.
Aujourd’hui, cette référence possède un boîtier de 36 mm en or éthique rose – serti de diamants. La lunette, quant à elle, est pavée de saphirs roses et de rubis au dégradé subtil. Un dégradé que l’on retrouve sur les index du cadran en nacre perlée légèrement rosé. Celui-ci est minutieusement guilloché en son centre de motifs ondulés, puis cerclés de petits diamants. Le spectacle se situe surtout au niveau des sept diamants mobiles qui virevoltent à chaque mouvement et qui reviennent en bas du cadran comme par magie lorsque l’on a besoin de lire l’heure. Le bracelet en cuir fuchsia n’est pas sans rappeler le rubis qui orne la couronne. L’ensemble est animé par un mouvement automatique qui offre 42 heures de réserve de marche.
123 500 euros
La Saint-Valentin, c’est aussi pour Eux !
AWAKE, Mission To Earth – Cosmos by Frank Sans C
Nous avions découvert la nouvelle collaboration AWAKE, Mission To Earth – Cosmos by Frank Sans C, lors d’une émission dédiée aux montres à moins de 1 000 euros, en compagnie du YouTubeur Jojol.
Édition limitée à 50 exemplaires – 990 euros
MISSION TO EARTH – COSMOS PAR FRANK SANS C
Remontoir SwissKubik x Frank Sans C
Le remontoir SwissKubik, imaginé en collaboration avec Frank Sans C, permet aux montres de ne jamais être stoppées dans leur course. Cet écrin rotatif de 10 cm de côté renferme un petit bijou de technicité pouvant exécuter 1 600 rotations par jour (800 tours par sens) – sachant également que la cadence peut être adaptée – tout en prenant soin de chaque mouvement. Fidèle à l’expertise horlogère helvétique, cet objet de convoitise de tout collectionneur est entièrement conçu et fabriqué à la main en Suisse. Cette édition inédite s’affiche aux couleurs bleues de Frank Sans C
480 euros
Le coffret Eagle Eye Watches x Frank Sans C
La collaboration Eagle Eye Watches x Frank Sans C dévoile un coffret complet d’accessoires horlogers qui saura séduire les toqués du tic-tac. Exclusif, cet écrin renferme une loupe haute définition dotée de cinq lentilles pour plonger au cœur du cadran. Protégée par une coque de transport, elle est livrée avec une chiffonnette. Lui aussi associé à une housse, un « circle light » est pourvu de huit LED blanches et quatre LED UV, avec un variateur de luminosité et un chargement via un câble USB-C. Loupe et lampe, deux indispensables accessoires qui s’accompagnent d’un support universel s’adaptant à tous les smartphones. La panoplie du youtubeur horloger est à portée de clic !
415 euros.
En vente sur le site de Eagle Eye Watches.
et aussi à la Boutique Lassaussois Les Montres Les Bijoux
58, rue de Rennes, Paris 6e – 01 46 34 71 38
À voir aussi :
À lire également :