La Grand Bal Toile de Jouy de Dior
Véritable coup de cœur de ce début d’année, la Grand Bal Toile de Jouy résume à elle seule les savoir-faire multiples de Dior. Précieuse à plus d’un titre, elle vient enrichir une des collections iconiques de la maison de luxe. Il est loin le bal des débutantes avec ces nombreuses déclinaisons créées depuis son lancement en 2011.
Collection Grand Bal : un calibre unique
La Dior Grand Bal Toile de Jouy s’illustre par la masse oscillante du mouvement appelé Calibre Dior Inversé, un mouvement fonctionnel et breveté par la maison de luxe. Pourquoi « inversé » car la masse oscillante ne se situe pas au dos, comme à l’accoutumée, mais bel et bien sur le cadran. En s’animant au moindre mouvement de poignet, elle hypnotise le regard et évoque ainsi les tournoiements d’une robe de bal.
Grand Bal de Dior : la belle aux mille et une robes
Depuis sa création, la Dior Grand Bal a été maintes et maintes fois réinterprétée. Elle a été aperçue virevoltant, tissée de fils d’or, parée de plume ou de résille incrustée de diamants, drapée de soie ou d’une dentelle de nacre ou même d’élytres de scarabée (ailes d’insectes métallisées). Ses multiples changements de costumes renvoient au champ lexical de la Haute Couture. Illustration avec cette œuvre d’art miniature qui arbore la toile de Jouy, un motif cher au couturier-fondateur Christian Dior et réinventé par la directrice artistique des collections femme, Maria Grazia Chiuri.
Une valse hivernale
Elle offre ici une version en acier ultra précieuse de 36 mm où la Toile de Jouy est de couleur or jaune et représente un jardin luxuriant en hiver totalement givré.
Le motif s’empare du cadran en nacre blanche et – clou du spectacle – de la masse oscillante en or jaune minutieusement décorée de fleurs et de feuilles ultra réalistes et serties de 103 diamants taille brillant, de saphirs et de billes de nacre. Elles envahissent cet espace de création et fleurissent jusque sur le bracelet. Autres clins d’œil à l’hiver glacial : la lunette en or jaune au serti neige et le fond saphir diaphane rappelant l’aspect de la glace. La poésie dans l’infime détail.
La pièce est également disponible sur un bracelet additionnel interchangeable en cuir noir.
Réserve de marche d’environ 42 heures – Étanche à 30 mètres
Consulter les détails techniques de la Dior Grand Bal Toile de Jouy.
À voir aussi :
À lire aussi :