Bientôt des yachts Franck Muller
The Italian Sea Group, un des plus gros conglomérats mondial dans le yachting et le groupe Franck Muller, une des entreprises leader du monde de la Haute Horlogerie en Suisse, reconnu pour ses mécanismes et ses design avant-gardistes annoncent aujourd’hui qu’ils ont signé un accord de partenariat pour construire un nouveau concept de yachts. L’alliance de ces deux mondes va donner naissance à des yachts de luxe d’une nouvelle génération.
L’atelier naval Franck Muller, espace dédié à la conception des nouveaux yachts au sein du chantier naval Italian Sea Group a vu le jour très récemment. Derrière ce projet ne se cache pas seulement la conception de yachts mais une véritable expérience où deux marques mondialement connues mettent en commun leur compétence et leur savoir faire respectif pour concevoir des oeuvres d’exception.
Franck Muller et The Italian Sea Group sont reconnus dans leur domaine respectif et partagent la même passion pour la technique et l’excellence. Les deux marques réunissent leur expérience et leur savoir-faire collaborant ainsi sur un nouveau concept de business yacht.
Le premier yacht sera livré en septembre 2015 durant le Monaco Yacht Show.
« The Italian Sea Group est synonyme de luxe, d’excellence et de tout ce qui est le meilleur dans le domaine du boating. Nous sommes très sensibles à la qualité prestigieuse et à l’image luxueuse de la marque italienne étant donné que nous partageons les mêmes valeurs et une passion commune pour la quête de la perfection et le design. » dit Vartan Sirmakes, CEO du Goupe Franck Muller.
Basé à Marina Di Carrara en Italie, un chantier naval entièrement dédié à ce nouveau projet ainsi qu’une galerie rassemblant les dernières créations Franck Muller accueillera passionnés et professionnels du monde entier pour une nouvelle expérience unique.
Ce nouveau projet signé par Franck Muller et The Italian Sea Group est conduit par les passions communes que sont l’efficacité, la qualité suprême et l’élégance.
La Collection Franck Muller Yachting
Le Master of Complications dévoile une nouvelle pièce dédiée au nouveau partenariat exclusif avec The Italian Sea Group: un hommage au savoir-faire et au monde marin.
Inspirée de la dynamique collection Vanguard, la ligne Yachting développe une nouvelle vision du temps avec ces détails nautiques. Rappelant les courbes distinctives du Yacht Franck Muller, la montre Yachting est un hymne à l’univers marin: le bleu profond de la boîte souligne la fraîcheur du bracelet blanc et renforce le design élégant de la rose des vents ornant le cadran.
La boîte de la montre est la démonstration des courbes élancées et raffinées du bateau Franck muller. Le dessin du yacht arborant la boîte souligne la parfaite harmonie entre les deux oeuvres. Le cadran arborant les chiffres distinctifs Vanguard complètent à merveille le design audacieux du cadran et renforce sa lisibilité.
Equipée d’un mouvement automatique, la ligne Yachting est disponible en titane, or rose et acier et est présentée en deux variantes – la version classique et la chronographe. Yacht et montre partagent la même élégance, les mêmes courbes uniques et caractéristiques techniques. Ce garde temps est la montre sportive idéale pour le propriétaire d’un Yacht Franck Muller.
Chaque montre se présente avec un bracelet alliant caoutchouc et cordura souligné par des coutures bleues ou blanches. Ce garde temps unique a été dévoilée le 27 Mars à Marina Di Carrara où un chantier naval ainsi qu’une galerie seront dédiés aux dernières créations Franck Muller.
The Italian Sea Boat
Dirigé par Giovanni Costantino, The Italian Sea Group est un des plus gros conglomérat mondial dans le boating. Depuis sa création en 1942, la marque n’a jamais cessé d’innover et de développer des bateaux qui se distinguent par leur caractère unique et avant-gardiste.
Franck Muller
Fondé en 1991 par le jeune et talentueux horloger Franck Muller en association avec le spécialiste en Haute Horlogerie Vartan Sirmakes, la marque Franck Muller est devenue en moins de 15 ans une référence dans l’univers de la Haute Horlogerie grâce à son savoir-faire en mécanique et son design innovateur. Aujourd’hui, la maison possède plus de 50 brevets, 40 boutiques autour du monde et 7 sites de production en Suisse.