Richard Mille, partenaire des Voiles de Saint Barth
Plus de 1000 marins de 20 nationalités différentes parmi lesquels de grands noms de la voile comme Loïc Peyron ou bien encore Terry Hutchinson s’affronteront dans une ambiance survoltée pendant une semaine de compétition. Cette course autour de l’île de Saint-Barthélemy est l’occasion rêvée de voir rivaliser les plus prestigieux yachts du monde sur des parcours aussi sublimes que sportifs.
Partenaire principal depuis la création des Voiles, Richard Mille est heureux d’associer une nouvelle fois son nom à cette incontournable compétition encadrée par ses fondateurs François Tolède, directeur de l’organisation et Luc Poupon, directeur de course. La maison jurassienne dévoilera pour cette édition 2015 une série spéciale de la RM 60-01 Chronographe Flyback Régate, parée des couleurs des Voiles de Saint Barth.
Les principes et valeurs du nautisme se conjuguent parfaitement avec la philosophie Richard Mille fondée sur la performance poussée à l’extrême associée à une technologie de pointe, une forte dimension artistique et le respect des traditions de la discipline.
Animée par un calibre automatique chronographe flyback en titane grade 5, la RM 60-01 facilite la navigation grâce à sa lunette tournante unique, rehaussée d’une rose des vents et d’un disque gradué à 360° et sur 24 heures. Son principe de fonctionnement repose sur 2 données : la connaissance de l’heure locale et la position du soleil dans le ciel. Il suffit, sans aucun calcul préalable, de pointer l’une des aiguilles face au soleil et à l’heure locale inscrite sur la lunette pour que cette dernière révèle les points cardinaux aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud.
Pensée spécifiquement pour la compétition nautique, la RM 60-01 Voiles de Saint Barth affiche des fonctions UTC et décompteur mais également une couronne bloquante brevetée qui démontrent le développement extrême accompli par Richard Mille pour cette pièce destinée aux skippers.
Disponible exclusivement sur le continent américain, la RM 60-01 les Voiles de Saint Barth fera l’objet d’une série limitée de 50 pièces dont la première sera dévoilée lors de la compétition.
Plus d’information sur les sites www.richardmille.com et www.lesvoilesdesaintbarth.com.
Lire aussi l’article Richard Mille – Formule E