Corum, une édition spéciale avec Colette et Thomas Erber
Corum s’associe au célèbre concept store parisien Colette et à l’artiste de renom international Thomas Erber. Le temps d’une semaine, la marque horlogère prend ses quartiers au 213 rue Saint-Honoré, avec une vitrine réalisée par le studio Diplomates. Invités à part entière de cette collaboration, ils proposent pour cette édition limitée, une scénographie tel un écrin serti au sein d’un chalet imaginaire et abstrait. Dans une approche parfaitement organique, la structure faite de métal et de bois, reprend les contours mythiques de l’Admiral’s Cup et s’inspire du style sapin, art décoratif chaux-de-fonnier du début XXe siècle.
Corum revisite les codes de ce garde-temps emblématique et les réinterprète dans des teintes métalliques. Sa boîte dodécagonale de 42 mm de diamètre, en acier brossé, abrite un mouvement automatique, calibre CO 395. Les index des heures sont illustrés, traditionnellement, par les fanions nautiques alors que le cadran finition mat affiche les chiffres des minutes traités en superluminova pour une meilleure lecture. Enfin, une petite seconde au compteur personnalisé des initiales de Thomas Erber, positionnée à 6 heures, accueille une aiguille luminescente bleu indigo – couleur phare du magasin Colette. Unis par les mêmes valeurs avant-gardistes, Corum opte donc pour un partenariat à l’image de ses modèles.
Edition limitée 10 pièces
Prix : 4 900 €
Détails Techniques :
MOUVEMENT
CO 395 – Automatique
Fonctions: Heure & Minute • Petite seconde • Date
Réserve de marche: 42 heures
Fréquence: 4 Hz, 28’800 a/h
BOÎTIER
Dimension: 42 mm
Epaisseur: 9.50 mm
Matière: Acier inox avec fond en saphir
Glace: Glace saphir avec traitement antireflet
Etanchéité: 50 mètres / 5 ATM
CADRAN
Fini mat
AIGUILLES
Heure et minute: Aiguilles traitées PVD avec superluminova
Petite seconde à 6h: Superluminova bleu
BRACELET
Matière: Cuir de veau
Entrecorne/Boucle: 21/18 mm
Boucle déployante triple en acier inox
À propos de Colette :
Le concept store Colette, né à Paris en mars 1997, tente de réinventer jour après jour, la notion de shopping. Point de rencontre entre la mode, le parfum et le design, la musique et l’édition, la photo, la beauté et les hautes technologies, on peut également y trouver toutes sortes d’objets ou d’expositions. Colette, c’est aussi un magasin connu pour « susciter la rareté. », avec des produits en édition limitée ou série exclusive.
À propos de Thomas Erber :
D’abord journaliste pendant plus de 15 ans, Thomas Erber, travaille aujourd’hui au développement de son cabinet de curiosités, qu’il exporte à travers le monde et dans lequel il présente les nouvelles tendances et les créateurs du moment. Dans une approche résolument contemporaine, Thomas Erber explore tous les domaines de la création ; de la mode à la haute horlogerie, en passant par le design, la musique, mais aussi le voyage. Aujourd’hui, il se spécialise également dans le consulting et le développement de l’image de nombreux artistes.