MANGA ADDICT

Fulguropoing avec la Tissot PRX Goldorak

La récente collaboration entre l’emblématique manga Goldorak et la maison Tissot donne une nouvelle définition du terme « espace-temps » avec une édition PRX dédiée au robot mythique : la PRX Goldorak.

Par Chloé Redler
La nouvelle Tissot PRX Goldorak
La nouvelle Tissot PRX Goldorak

Le décor est posé : mercredi après-midi, 16h30, pain au chocolat et verre de coca, les yeux sont rivés sur la télé, chaîne n°1, émission Club Dorothée. Voici venu Goldorak, sauveur de la galaxie. Seuls les vrais savent et se souviennent ! Et surtout Tissot ! Pour le lancement de la nouvelle série Goldorak U, la marque horlogère crée la surprise en dévoilant son partenariat avec ce manga de légende.  Au programme : la nouvelle PRX Édition Spéciale Goldorak.

La nouvelle Tissot PRX Goldorak

Deux icônes nouvelle génération

À la conquête d’une nouvelle génération, la montre emblématique de Tissot des années 1970, l’ancêtre de la PRX, la Seastar Quartz et le mythique robot de l’espace, Goldorak, unissent leurs forces pour dessiner une édition qui ne manque pas de susciter l’intérêt. Inspirée par le célèbre travail du « mangaka » Go Nagai, la saison 1 de Goldorak U, sortie cette année, réunit sous une même étoile les fans de la première heure de ce dessin animé légendaire et un public plus jeune, inconditionnel des mangas japonais. Tissot partage également cette volonté intergénérationnelle en faisant cohabiter la culture pop et le design horloger de la PRX des années 1970 avec celui plus contemporain du XXIe siècle.

À l’occasion de la sortie de la nouvelle série Goldorak U, la Tissot PRX Goldorak est le fruit de la collaboration entre la maison horlogère et le célèbre manga.

La Tissot PRX Goldorak, en détail

Toute en subtilité, la pièce en acier 316L de 40 mm présente de nombreux détails empruntés à la série animée. Le cadran mérite surtout l’attention.

Sur un beau cadran bleu, l’aiguille des secondes rappelle l’astérohache du robot légendaire.

De couleur bleue, il est gravé du buste de Goldorak dont les traits prennent vie dans l’obscurité grâce aux contours recouverts de matière luminescente jaune. Effet très réussi, il est aussi ponctué d’index et d’aiguilles bâton revêtus de Super-Luminova®, dont celle des secondes est dotée d’un contrepoids évoquant l’astérohache du robot.

Le regard averti aura également aperçu la mention « UFOロボ グレンダイザー » sur le rehaut, correspondant au titre orignal du manga. Étanche à 100 mètres, cette édition étend son pouvoir grâce à un calibre Powermatic 80 doté d’environ 80 heures de réserve de marche et d’un spiral Nivachron™ amagnétique. Visible au dos à travers un fond transparent, le rotor arbore la gravure du héros de l’espace.

La montre embarque un calibre automatique de 80 heures de réserve de marche doté d’un rotor gravé du personnage

Un écrin d’une autre galaxie

Servie sur un bracelet intégré interchangeable en acier, caractéristique des PRX, la montre est livrée dans un coffret spécial et ultra original.

Le Spazer de Goldorak a inspiré l’écrin de la PRX Goldorak

En effet, elle prend place à bord d’un écrin reprenant les lignes du Spazer, le vaisseau spatial de Goldorak. La boîte est, quant à elle, imprimée des dessins originaux de Go Nagai.

La boîte reprend les dessins originaux de Go Nagai.

895 euros

Consulter la fiche technique de la montre Tissot PRX Goldorak.

LE SITE TISSOT

À voir aussi :