TAG Heuer à fond aux 24 Heures du Mans
On pourrait dire que c’est toute la famille TAG Heuer qui est au départ de la plus mythique des courses automobiles d’endurance : avec le Team Nissan NISMO et son incroyable bolide hybride en LMP1 (la catégorie-reine), au poignet de Patrick Dempsey avec son team Dempsey Racing en GTE am et avec ses deux « Friends of the Brand », le chinois Ho-Pin Tung et l’indien Karun Chandhock, tous les deux en LMP2.
Rien de surprenant… Depuis les années 70 avec Ferrari, et bien sûr Steve McQueen avec sa Monaco pour le film culte LE MANS, l’histoire de TAG Heuer est intimement lié à celle du circuit, quasiment chaque année, … et souvent sur le podium.
2015, TAG Heuer s’associe avec le phénomène Nissan GT-R LM NISMO : Design d’Avant-Garde. Après 16 années d’absence, Nissan revient avec une voiture révolutionnaire, un défi technologique. Une voiture incroyable au design différent, un monstre de plus de 1’000 chevaux à traction hybride avant équipée d’un V6 3 litres Biturbo. La seule ainsi motorisée en 2015 – toutes les autres sont des propulsions – du jamais vu depuis 1997.
Un engin engagé dans la catégorie-reine (LMP1) des gros prototypes, un concentré de technologie avec son système récupérateur d’énergie cinétique, ultra exigeante en terme de mise au point. Trois exemplaires de la voiture sont engagés avec 9 pilotes qui vont se relayer. Trois d’entre eux, Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et Mark Shulzhitskiy sont
issus de la Nissan Academy, cette « école » de pilotage qui recrute… à partir d’un jeu sur Playstation.
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, explique : “Nous voulions de l’innovation, de l’audace, du courage pour revenir sur la piste du Mans ! Nissan NISMO est le challenger parfait, un pionnier quant à la technologie de la voiture et quant à son mode de communication en particulier vers les jeunes par leur présence massive sur les réseaux sociaux. Regardez cette voiture, elle est puissante, différente, en rupture avec les autres. C’est une belle illustration de notre campagne #DontCrackUnderPressure.”
Darren Cox, NISMO’s Global Head of Brand, Marketing & Sales a complété : «Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par TAG Heuer. La marque est synonyme d’Avant-Garde et de succès au Mans, et nous ferons tout pour perpétuer la tradition. C’est super de les avoir à bord.»
LA MONTRE Série Spéciale TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronographe Day-Date « Nismo » : 43 mm, sportive – noire avec ses bandes anthracite et rouge sur le cadran – en titane microbillé revêtu de carbure de titane qui a comme propriété d’être extrêmement résistant et plus léger que l’acier. Cette montre est équipée du fameux calibre 16 réputé pour être fiable et robuste. La lunette en céramique est inrayable, avec un tachymètre pour la mesure de la vitesse moyenne. Glace saphir bombée avec double traitement anti reflets. Le fond est orné d’une décalque Nissan NISMO. Bracelet en alligator mat Soft Touch surpiqué rouge. Etanche à 100 mètres.
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