OMEGA dévoile une deuxième édition limitée James Bond
Daniel Craig, en visite à la manufacture OMEGA de Villeret, en Suisse a découvert la production de la nouvelle OMEGA Seamaster 300 « SPECTRE » en édition limitée, qui sera disponible à la vente en septembre
Daniel Craig s’est rendu en Suisse, en plein cœur du bastion de l’horlogerie helvétique, pour l’inauguration de la manufacture OMEGA de Villeret. L’acteur, qui reprend son rôle de James Bond dans SPECTRE, la 24e aventure de 007, a eu la primeur d’une visite guidée avec accès exclusif aux ateliers de la manufacture. Au cours de sa visite, il a également découvert la production de la nouvelle OMEGA Seamaster 300 « SPECTRE » en édition limitée.
Pour OMEGA, la visite de Daniel Craig à Villeret restera un événement mémorable. Accompagné de Nick Hayek, PDG du Groupe Swatch, et Stephen Urquhart, président d’OMEGA, Daniel Craig a appris comment est fabriquée la montre OMEGA qu’il porte dans SPECTRE. Ce collectionneur passionné a été fasciné par la somme d’ingénierie et d’expertise mise en œuvre dans ce processus.
« Je crois que ce qui m’a le plus impressionné, c’est que ces montres soient fabriquées à partir de zéro. On commence à partir de rien, et puis soudain on obtient une montre en état de marche. C’est ça qui est beau. Voir toute l’ingénierie mise en œuvre et de quelle façon on puise dans la tradition, c’est ce qui m’a vraiment fasciné. »
La Seamaster est la montre de James Bond depuis GoldenEye (1995). Avec son histoire navale et son style classique, cette montre correspond parfaitement au personnage de Bond. Les inconditionnels de l’espion et les collectionneurs de montres pourront acheter le modèle porté par 007 dans SPECTRE, puisque l’OMEGA Seamaster 300 sera mise en vente en édition limitée. Ce lancement marque une première pour le partenariat entre la saga 007 et OMEGA : jusqu’ici, le lien de la Maison horlogère avec la franchise n’était célébré qu’au moyen d’éditions commémoratives.
La montre possède une lunette de plongée tournante bidirectionnelle en céramique polie noire, associée à une échelle des 12 heures en LiquidMetal® qui permet d’indiquer en parallèle l’heure de n’importe quel pays dans le monde.
Elle possède également une aiguille centrale des secondes « lollipop » ainsi qu’un bracelet NATO cinq rayures gris et noir. Le logo 007 au pistolet a été gravé sur la boucle du bracelet.
Sur le fond de chaque montre figure son numéro de série unique gravé à côté du logo du film SPECTRE, en l’honneur de la dernière aventure en date de l’agent secret au cinéma. À l’intérieur, la montre est alimentée par le très novateur calibre OMEGA Master Co-Axial 8400, un mouvement véritablement révolutionnaire.
La production de ce garde-temps spécial sera limitée à 7 007 exemplaires. Le modèle sera disponible à partir de septembre dans les boutiques sélectionnées.