En marge de la 55e édition du Grand Prix d’Italie, Hublot a réuni les amis de la marque pour un voyage au cœur de l’univers Ferrari afin de ressentir le pouls de cette course mythique historiquement liée à Monza.
Inscrit depuis 1950 au calendrier du championnat du monde, le Grand Prix d’Italie de Formule 1 TM est historiquement lié à Monza. Pour Ferrari, cette course mythique se déroule chez elle, à la maison. En marge de la 55ème édition, Hublot a réuni les amis de la marque pour un tour de circuit en différentes séquences. Un voyage au cœur du mythe Ferrari. Une immersion dans la Scuderia Ferrari pour ressentir le pouls de la course. Du stand au paddock, de la rencontre aux interviews des pilotes, de la ligne de départ au podium final.
Dans les coulisses d’un mythe.
C’est en plein cœur de Milan, la capitale de la mode et du design, dans les murs de la « Swiss Corner » – véritable point de rencontre entre la Suisse et l’Italie – que Hublot a dévoilé sa nouvelle campagne.
Hublot partage avec Ferrari un statut de pionnier. Respectueuses des traditions, elles considèrent que leur futur s’écrit à la force de leur capacité d’innovation. Leur histoire commune se livre à travers une nouvelle communication visuelle signée Julien Vallon. Avec équilibre et esthétisme, elle pose un regard sur ce qui fait un mythe.
A Maranello, sur le toit du siège historique du constructeur de voitures de sport et de l’écurie Ferrari, la prise de vue laisse apparaître les lettres mythiques de la marque au cheval cabré. Elle met en scène Maurizio Arrivabene – le directeur de la gestion sportive de la Scuderia Ferrari. Celui qui a l’étoffe d’un vrai leader est rompu aux arcanes de la Formule 1 depuis plus de 25 ans. Il incarne l’expérience, la tradition et le succès. Tourné vers l’avenir, il arbore à son poignet, une montre unique au monde en or 18 carats qui revendique les éléments fondateurs et distinctifs Hublot et de son iconique collection Classic Fusion : la Classic Fusion Ultra Thin.
Une montre emblématique, une montre extra-plate inédite chez Hublot, dont le design a été affiné tout en conservant les codes dynamiques et contemporains immédiatement reconnaissables de Hublot. Avec un diamètre de 45 mm, ce modèle est équipé d’un mouvement d’une épaisseur de seulement 2.90 mm développé par Hublot. Merveille d’équilibre entre le classicisme de l’extra-plat, symbole de l’Art horloger, et le design dynamique et contemporain signé Hublot, cette pièce est un bel exercice de style qui démontre merveilleusement bien le principe de fusion entre Tradition et Modernité.
Une campagne aux signatures discrètes et élégantes évoquant esthétisme, technique, mythe et un certain art de vivre.
Suprématie et records.
Catégorie reine du sport automobile, la Formule 1TM consacre depuis sept décennies la Scuderia Ferrari comme l’écurie détenant la plupart des records. Record du nombre de saisons, de Grands Prix disputés, de points inscrits, de victoires, de pole positions, de titres de champions des pilotes et des constructeurs. Un palmarès exceptionnel fait d’exploits, de dépassement et de persévérance.
Dans cet univers de l’exceptionnel, Hublot collectionne aussi les records. Parmi eux, la MP-05 LaFerrari All Black. Une montre hommage à la supercar « LaFerrari » entièrement conçue, dessinée et développée par les ingénieurs et les horlogers de la manufacture Hublot.
MP-05 La Ferrari All Black.
50 jours de réserve de marche. Un record historique pour l’autonomie de marche d’une montre-bracelet tourbillon à remontage manuel. Une montre qui présente une esthétique affirmée avec une glace saphir dont la forme évoque la ligne de la voiture. 11 barillets disposés en ligne constituent sa colonne vertébrale et son mouvement présente un affichage original du temps par cylindres. Son mouvement de 637 composants la place comme la montre Hublot dotée du plus grand nombre de composants horlogers.
Les deux marques partagent la même vision de la recherche constante de performance, d’innovation et de matériaux précurseurs. C’est dans cet esprit que Hublot a présenté en 2015 un composite exclusif en assemblant deux composants non miscibles, le carbone et le métal. Un composite original au style novateur qui signe la lunette de la Big Bang Ferrari Carbon.
Big Bang Ferrari Carbon.
Après le Magic Gold – son or 18 carats inrayable – Hublot offre, une nouvelle fois, le meilleur de son département R&D à la collection Ferrari. Dotée d’une lunette bi-matière en carbone incrustée d’or ou de titane, la Big Bang Ferrari Carbon présente une esthétique hétérogène. Une fusion de matières qui allie esthétisme et innovation. 6 mois de R&D ont été nécessaires pour structurer les couches de matières qui la composent et obtenir une incrustation régulière du métal dans le carbone. La Big Bang Ferrari Carbon est équipée du mouvement manufacture Unico, présenté pour la première fois, en version All Black.
www.hublot.com
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